Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à vous le Dim 3 Mar 2013 - 18:55

Féérik

Membre : Nouveau
Nous sommes donc un couple, de trentenaires.
Nous possédons donc :
- 1 aquarium dans le salon, de 120 litres, 80x30x51
équipé d'une filtration externe Eheim Ecco (on ne se rappelle pas le modèle), d'un chauffage Eheim Jager pour un aqua de 150 litres, d'un éclairage de 2 T8 de 18 w (il est vrai c'est peu).
La population est ; 2 Gouramis Leeri, 7 Cardianalis, 6 Guppies Variés, 3 Guppies Sauvages, 5 silures de verre, 6 corydoras, un pléco leopard (on s'est fait avoir pas la vendeuse, malgré nos doutes et nos questions)2 kullis, un poisson jaune de fond très vivace, une crevette cuivrée, et de pleins d'excargots ^^
- 1 aquarium de 25 litres pour des red cherry et des escargots.
- 1 aquarium de 30 litres pour 3 poissons type Shibukin, et poisson rouge mais de couleur jaune ^^
les deux derniers aqua sont équipés comme il sont vendu.

Voilà pour la partie présentation, au plaisir sur le fofo.
Bises

2default Re: Bonjour à vous le Dim 3 Mar 2013 - 23:06

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue !

Ton 120l est surpeuplé ! Et normalement on ne mélange pas guppy variés et guppy endlers (que tu appel sauvage).
Les crevettes vivent en groupe, comme les kuhlis.
Au plaisir sur le fofo !

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: Bonjour à vous le Lun 4 Mar 2013 - 13:01

paul78

Membre : Accro
bienvenue sur le forum , n'hésitez pas à poster pour améliorer votre population ##22

4default Re: Bonjour à vous le Lun 4 Mar 2013 - 16:41

baba du 13

Bonjour, bienvenue ! ##06

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

5default Re: Bonjour à vous le Mar 5 Mar 2013 - 16:19

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Grosse surpopulation dans ton 120L...

Et les poissons rouges, c'est minimum 50L par individus OU 100L par individus pour les communs... Un peu de lecture: www.lapagedupoissonrouge.net ##10

6default Aîe aîe aîe le Mer 6 Mar 2013 - 20:56

Féérik

Salut à vous (encore ^^)
Alors mes doutes étaient bien fondés, vouloir faire plaisir à la miss et au petit était de trop, ma faute.
Pourtant les "vendeurs" connaissaient notre population avant chaque achat, je leurs ai rappeler à chaque fois ! Nous ne sommes jamais retourné chez ceux qui nous ont vendu le pleco.
Mes doutes sont rester des doutes jusqu'à maintenant car ils avaient tous l'air heureux ... mais peut-être pas.
Zut et crotte !!(pour être poli ^^), j'aime pas passer pour un idiot, et me faire enflé par les vendeurs, bon je ne me retiendrais pas quand j'y retournerai.
Combien de temps pensez vous qu'ils pourraient tenir ? En sachant que les dernier habitants sont arrivés en septembre (Oh ! Regarde comme ils sont jolis ceux là, ils ont pleins de couleurs ! Et les guppies arrivèrent ^^), je vais monter, pour sûr un "grand aquarium" à partir de septembre je voulais y mettre les cardinalis et les corydoras et les endlers, ce sera un amazonien de minimum 500 litres.(j'ai posté un sujet, car je m'attaque à un gros morceux et je ne voudrais pas me planter, car il va y avoir beaucoup de travaux pour juste cet aqua ^^ donc tous les conseils lien et partage de galère sont les bienvenus ^^)
Sinon pour les Endlers (content d'être sur du nom ^^)ils étaient avec les red cherry, mais ils se délectaient de mes poupougnes. Donc je les ai mis dans le plus grand que j'avais.
Voilà déjà pas de choses.
Bien à vous.

7default Re: Bonjour à vous le Mer 6 Mar 2013 - 21:04

Féérik

Lecture sur poissons rouges faites ^^
je vais donc ressortir le 54 litres du placard ce sera déjà mieux pour eux et ensuite au déménagement j'essayerais de convaincre madame ^^.
Juste pour être sûr, il y a un shubunkin, un golden fish, et un poisson ridicule de couleur noire avec des grosses joues affreuses .... choix du petit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]