Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Vends] Crevettes Red cherry [75/94/91] le Dim 3 Mar 2013 - 19:47

chameau77

Membre : Nouveau
Bonjour,
je souhaite vendre mes crevettes red cherry. Mon projet est de refaire mon nano 30 litre avec des crevettes moins prolifiques ##10 (pour ceux qui ont vu mes précédentes annonces, j'ai déménagé récemment mais j'ai pu finalement embarquer mon aquarium ! ##06 )...

Je peux me déplacer sur Paris et aux alentours. N'hésitez pas à m'envoyer un MP.

- Règlement en espèces. Pas d'envois.
- Prix : 5 euros les 10

Maintenance
Température : 18 à 26 °C, idéalement 20 à 23 °CpH : 6,5 à 8KH : 3 à 12 °d

Vous trouverez plus de détails sur mes crevettes ci_dessous ;

Note : les caridina japonicas ont déjà trouvé un autre aquarium Wink

- Origine de mes red cherry :
mes crevettes sont en fait un croisement de 3 types ; des red cherry, mais aussi des sakura et des red fire. Certaines vont porter sur le dos une sorte de raie claire très visible, d'autres non, d'autres enfin seront très rouges et d'autres beaucoup plus pâles avec des points rouges (sachant que les mâles sont généralement plus pâles et plus petits que les femelles).

- aquarium :
De préférence un aquarium rien que pour eux (surtout si vous voulez des reproductions). Si aqua communautaire vérifier la compatibilité de l'eau et les poissons (botias, scalaires, beta, etc. bref pas de poissons prédateurs ou trop vifs)
Mettre des mousses (mousses de java,christmas moss, cladophora, riccia fluitans)

- Conditionnement :
je les transporte dans de petites boites plastiques (environ 13cm de diamètre sur 10cm de hauteur). Voir photo ci-dessous.

- Conseils pour l'acclimatation:
les crevettes sont hyper fragiles, le fait de passer d'un aquarium à un autre peut être mortel si le changement d'eau se fait trop rapidement. Utiliser la technique du goutte à goutte et surtout ne pas garder l'eau de transport qui peut contenir des bactéries incompatible avec votre eau. Lire ce lien :
http://www.caridina02.fr.gd/Faire-une-bonne-acclimatation.htm

- Conseils pour la nourriture
Perso j'achète des granulés spécial crevettes. Il faut bien lire la notice du paquet et ne pas dépasser la dose prescrite : vos crevettes peuvent s’empiffrer jusqu'à en mourir.

Photos de mes crevettes (prises aujourd'hui après nettoyage du bac ; je suis hélas en surpopulation suite à beaucoup de femelles grainées (et un peu de laisser aller de ma part) ;

Cordialement,

eagleslide

Membre : Habitué
Bonjour,

Je serais intéressé par 20 RC.

Je t'envoies un MP ##27

fougere78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello,

Petite question : quelle est le nom de la plante que l'on voit en 1er plan sur ta première photo ?

Merci d'avance.
Bon week end.

Fougère

4default Re: [Vends] Crevettes Red cherry [75/94/91] le Mar 12 Mar 2013 - 13:45

eagleslide

De très belles crevettes, très arrangeante et gentille. Merci ##27

Je la recommande ##06

5default Re: [Vends] Crevettes Red cherry [75/94/91] le Dim 24 Mar 2013 - 21:47

martin_s

Bonsoir,

Je souhaite savoir si cette offre est toujours d'actualité, si oui je serais très intéressé par 20 RC.

Bien cordialement,

Martin

6default Re: [Vends] Crevettes Red cherry [75/94/91] le Lun 26 Aoû 2013 - 15:57

marie7888

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

avez-vous encore des red cherry à vendre?

Merci d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]