Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle race de guppy ? le Lun 4 Mar 2013 - 11:27

Wills

Membre : Nouveau
Bonjour, ##20 voila je crois que j'ai découvert une nouvelle race de guppy. Je m'explique, apret avoir fait accoupler mes guppy d'une race banale j'ai eu 25 petits alvins,sur les 25 alevins,ils y avaient 11 blanc (comme les femelle toute blanche jaune) 10 gris, 3 noir et un blanc rayer noir !! ##10 Sur tous les alvins que j'ai vu dans ma vie, j'en ai jamais vu un blanc rayer noir.
Es ce que quelqu'un a déjà eu se genre d'alvins ? Merci

2default Re: Nouvelle race de guppy ? le Lun 4 Mar 2013 - 11:38

Halcon

Membre : Occasionnel
Tu a pas de photos? Sinon non, je n'ai jamais vu ça.

3default Re: Nouvelle race de guppy ? le Lun 4 Mar 2013 - 11:54

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
Celà ne m'étonne pas du tout.
C'est simplement la révélation génétique des ascendants.
Et celà ne concerne pas que les couleurs;tu peux aussi te retrouver avec des formes différentes ##06
http://www.aquariumforum.com/f33/how-big-does-guppies-tail-14809.html
Descend un peu et regarde la fiche de droite;ça va te donner une idée ##06

4default Re: Nouvelle race de guppy ? le Lun 4 Mar 2013 - 16:16

Wills

Il a une forme toute a fait normal ##05.
Oui j'ai une photo mais depuis il a grandi ##06
https://i75.servimg.com/u/f75/17/98/96/47/ptdc0010.jpg

On vois pas bien mais il est blanc jaunâtre rayer noir avec la nageoire dorsale et la queue rouge avec des reflets bleu sur tous le corps

PS: sur cette photo il est plutôt moche mdr mais en vrai il est magnifique ##06

5default Re: Nouvelle race de guppy ? le Lun 4 Mar 2013 - 16:39

thony47

moi j'ai des blancs laiteux

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

6default Re:nouvelle race de guppy le Mar 5 Mar 2013 - 10:25

gwladys14

Salut il est magnifique ce guppy et origninale mais j'ai eu le meme cas que toi y a plus de 6 ans j'avais des guppys tout a fait banal et je me suis retrouvée apres plusieur mois le temps qu'ils grandissent avec un jeune adulte male du meme genre que les endler mais pour ce n'en ete pas mais la forme la couleur été exactement pareil et j'ei eu également un jeune adulte bleu clair avec la queue qui été plus longue en haut et en bas assez joli mais bon c'est la nature qui decide mais en tout cas splendide le tien ##06

7default Re: Nouvelle race de guppy ? le Mar 5 Mar 2013 - 13:39

Wills

Je vais essayer de le faire accoupler pour voir si il en fait des petits comme lui. ##06

8default Re: Nouvelle race de guppy ? le Mar 5 Mar 2013 - 14:03

lola_85

Je n'en avais jamais vu non plus des comme celui-là mais c'est vrai qu'il est très beau Smile

Et comme dit plus haut, la nature donne de jolies choses parfois: j'ai déjà eu aussi des guppys "spéciaux/originaux" suite à des naissances dans mon bac Smile ce sont de belles surprises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]