Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium 420 litres amazonien le Lun 4 Mar 2013 - 19:21

ARAthibaud

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé l'aquariophilie il y a 2 ans avec un 180l amazonien que j'ai revendu pour pouvoir passé a plus gros... L'amérique du sud est mon biotope préféré et j'aurai besoin de vos conseils pour m'aider à l'élaboration de mon bac.
J'ai fait l'acquisition d'un aquarium aquatlantis évasion 120cm version 375 litres d'occasion, équipé de :

- cuve : 120x50x70cm soit 420l. (j'ai retiré la galerie qui occupait 10cm ce qui faisait 375l)
- filtre : eheim pro 3 (2078)
- éclairage : rampe arcadia OT2 en 4x54W (T5)

Paramètres de mon eau ( que j'avais dans le 180l) :

- PH: 6.8
- GH: 5
- KH: 4

PS : Je ferai pareil que pour mon ancien bac, c'est a dire : 2/3 d'eau osmose + filtration sur tourbe.

La population que j'aimerais :

- 6 scalaires du Rio Manacapuru
- 2 ramirezis
- 15/20 tétras empereur
- 10/15 corydoras
(- un couple de heros sp. "rotkeil" ?)

Le décor sera constitué de racines araignées un peu partout pour créer beaucoup de cachettes et beaucoup de plantes types valisneria et echinodorus.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Thibaud

paul78

Membre : Accro
Bonjour/bonsoir,

ça me parrait très bien tout ça ! Hâte de voir la suite avec pleins de photos ! ##06

ARAthibaud

Merci ##06

Pour les photos : j'en mettrai quelque unes de l'aquarium vide après les vacances de février car je ne pourrai mettre mon bac en eau qu'a partir de Septembre Sad (problème de place) mais bon je m'y prépare en avance pour être prêt ##05

pour le sol, j'hésite encore :

- 5/10kgs d'aqualit
- 5/10kgs de aquabasis plus
- 25/30kgs de sable de loire

Qu'en pensez-vous ?

ARAthibaud

up

ARAthibaud

Quelqu'un pour me répondre ?
Cordialement

mike67

Bonsoir,

Beau projet que tu as la ##27
Pour ton sol, il faut savoir que les substrat ont une durée de vie très courte 2 ans maximum donc il te faudra tot ou tard soit refaire ton bac, soit fertiliser avec un engrais liquide.
Sinon tu peux opter pour le manado de chez JBL qui s'utilise seul malgré les indication commerciale que tu peux lire sur le paquet, en complément de ce sol, un fertilisant liquide ( easy life ou flourish ) et un injection de CO2

Movezlang63

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je suivrai ton projet avec plaisir... Septembre est encore loin et tes idées on le temp d'être muremement réfléchits et controlées. En tous cas quelle magnifique biotope que l'amazonien!

ARAthibaud

Salut,
Merci de vos réponses, je posterai une photo du bac nu dans deux semaines quand je l'aurai...
Effectivement j'ai le temps de réfléchir, rien ne sera fait au hasard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]