Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default A supprimer merci le Mar 5 Mar 2013 - 9:42

goldencaro

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si il faut que je mette un système de C02 dans mes deux aquariums, il y a t'il un moyen de savoir quand il faut en mettre ??
Mes éclairages:
- 100L: 36w avec apport d'engrais liquide
- 54L: 42W avec apport d'engrais liquide

Je sais que le plus petit est mieux éclairé, mais je n'ai pas tellement les moyens pour m'acheter une rampe d’éclairage qui coûte assez cher ... Puis les plantes poussent plutôt bien
Sinon pour le CO2, si il y en a besoin, je ne sais pas tellement quoi prendre, je voudrai pas quelque chose de trop cher (moins de 50euros si possible)
Merci d'avance !

Dernière édition par goldencaro le Sam 27 Avr 2013 - 12:21, édité 1 fois

2default Re: A supprimer merci le Jeu 7 Mar 2013 - 14:27

goldencaro

Personne ? ##23

3default Re: A supprimer merci le Jeu 7 Mar 2013 - 14:40

H2O

Membre : Habitué
Hello!

Pourquoi vouloir mettre du CO2 si les plantes poussent bien? =)

Ca peut être utile pour maintenir des plantes exigeantes ou pour réguler le pH..
La diffusion doit se faire en fonction de la puissance d'éclairage et des besoins des plantes, mais je ne suis pas expert dans ce domaine ##07

Pour moins de 50€, il faut prévoir du CO2 "artisanal" je pense!
Car les kits CO2 restent encore fort chers..

H2O

EDIT: Par "artisanal" je veux dire biologique! (Par fermentation)

4default Re: A supprimer merci le Jeu 7 Mar 2013 - 15:02

Scotty

+1 avec H2O
Si tu ne cherche pas a avoir un Ph bas et si tes plantes vont bien, pourquoi vouloir injecter du CO2 ? ##27

5default Re: A supprimer merci le Jeu 7 Mar 2013 - 15:39

goldencaro

Ahhh d'accord ! Je croyais qu'il était recommandé de mettre un système de CO2 à partir d'une certaine puissance lumineuse, mais c'est vrai que mes plantes poussent bien donc bon ##27

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !

6default Re: A supprimer merci le Jeu 7 Mar 2013 - 21:52

HansTrapp68

Membre : Accro
Bonsoir,

Non, il n'est nullement recommandé d'injecter du CO2 à compter d'une certaine puissance d'éclairage. Par contre, l'inverse est vrai: inutile d'injecter du CO2 si la puissance de l'éclairage est insuffisante.

Une injection de CO2 ne permet pas uniquement d'avoir un pH "bas". C'est un peu réducteur de considérer la chose uniquement sous cet angle.

http://kastel.elsass.free.fr/

7default Re: A supprimer merci le Ven 8 Mar 2013 - 12:12

goldencaro

Tant mieux alors ! Merci encore ##06

8default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 17:50

HansTrapp68

Bonjour,

Non, ce n'est pas "tant mieux".

Le manque de carbone dans nos bacs plantés constitue primordialement un facteur limitant la pousse des plantes.

En outre, la puissance de ton éclairage te permets d'effectuer cet apport.

Alors pourquoi t'en priver ? ... et dans le même ordre d'idées pourquoi ne pas répondre aux besoins de tes plantes ?

Quand je vois ce genre de conseils...

Si tu ne cherche pas a avoir un Ph bas et si tes plantes vont bien, pourquoi vouloir injecter du CO2 ?

...

On frise largement le grand n'importe quoi avec ce genre de réponses !

L'apport en carbone est essentiel dans un bac planté et peut en outre, se faire de plusieurs manières.

9default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 18:21

Scotty

@HansTrapp68 a écrit:Bonjour,

Quand je vois ce genre de conseils...

Si tu ne cherche pas a avoir un Ph bas et si tes plantes vont bien, pourquoi vouloir injecter du CO2 ?

...

On frise largement le grand n'importe quoi avec ce genre de réponses !

Tiens mon amis HansTrapp68 s’ennuie et a envie de mordre ##17

Edit: Je relèverai pas

Dernière édition par Scotty le Sam 9 Mar 2013 - 18:26, édité 1 fois

10default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 18:23

goldencaro

Bonsoir,
Oh ... J'avais mal compris votre premier message.
Donc je peux injecter du carbone dans les deux aquarium alors ? Parce que je pensais que la puissance de mon éclairage dans le 100L était trop faible.
Et comment me conseillez vous de l'injecter ? (je voudrais éviter un système trop coûteux ...)
Merci !

11default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 18:41

Scotty

je croyais que tes plantes allaient très bien ##10
Bref je pense qu'effectivement ton éclairage du 100 litre est trop faible. Pourquoi ne pas investir dans un néon de plus avant de penser au Co2?

Bref Rantanplan te dira que ma réponse frise les grand n'importe quoi alors je vais laisser le Oh! grand maitre aquariophile qui sait tout sur tout te répondre ##17

12default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 18:49

goldencaro

Si si elles vont biens ##27
Mais après peut être qu'elles iront encore mieux avec du Co2, enfin ce n'est qu'une supposition.
C'est vrai qu'il faudrait que j'en rajoute un pour le 100L, j'ai des plantes gazonnantes qui ne meurent pas, mais qui ne poussent pas non plus dedans.
Mais j'ai fait l'erreur d'acheter (il y a quelques mois déjà) un ballast pour deux tubes de 18w, finalement j'aurais du au moins prendre une puissance plus élevée ...
Donc ça m'embête de refaire un achat pour un autre nouveau ballast pour trois tubes et/ou d'une puissance plus élevée...A moins que j'achète un ballast avec une puissance plus élevée et que je puisse le rajouter aux deux autres, mais je sais pas si c'est possible ...

Edit: Voila le ballast pour le 100L http://www.zone-aquatique.com/Ballast_VISI-LUX_2_x_18-20_watt-p10068.html

13default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:16

H2O

Salut!

Evidemment, le CO2 est toujours bénéfique pour les plantes.. C'est la base de la photosynthèse, et si je me suis mal exprimé dans le premier post je m'excuse!
Mais l'achat d'un diffuseur de CO2, vu que c'est le sujet de ton post, ne me parait pas indispensable, et vu ton budget de toute façon ça n'ira pas.

Ceci dit, comme l'a précisé (et m'a conseillé) HansTrapp, il existe d'autres moyens de combler cet apport, notamment un apport en Carbone type EasyCarbo (sous forme liquide alors).

Bonne continuation!

H2O

14default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:27

Movezlang63

Sinon extincteur (dans de nombreuses salle d'attente ou autre Smile )attention bien prendre dioxyde de carbone.lol. Il te manquera juste le detendeur dans mon cas le...coin 15euro et le compte bulle dans mon cas une grosse seringue a 3euro bref installation complete pour environ 20euro. Pour 1 bon rendu petite peinture

15default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:30

H2O

Héhé pas mal le coup de l'extincteur, j'avais jamais vu ##06

16default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:36

Movezlang63

Oui a mon avi la meilleure option. Les bouteilles sont rechargeables,tous les detendeur de kit co2 s'adaptent(meme pas de vis). De plus avec la peinture sa reste aussi estetique qu'une bouteille des kit co2.

17default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:45

lemoy

pas bete du tous,meme les detendeurs avec les deux mano vont dessus????

18default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:46

Movezlang63

Oui tous

19default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 20:50

lemoy

je sent que les salles d attente vont se vider de leur extincteur (non je plaisante )mais merci pour ta reponce ##27

20default Re: A supprimer merci le Sam 9 Mar 2013 - 23:09

HansTrapp68

slt,

@H2O a écrit:Evidemment, le CO2 est toujours bénéfique pour les plantes.. C'est la base de la photosynthèse, et si je me suis mal exprimé dans le premier post je m'excuse!

Je ne vois aucunement en quoi tu devrais t’excuser pour avoir tenu de tels propos.

C'est peut-être les autres qui ont mal compris ?

Sous conditions d'éclairage optimal, une injection de CO2 gazeuse dans le bac permet par exemple, d’assister au phénomène du bullage des plantes.

Je vous garantis que c'est un instant unique... et si vous l'avez loupé hier, il se reproduira demain car c'est un film sans fin.

La photosynthèse, c'est la base de la vie. La transformation primaire du C en sucres ou en d'autres molécules hyper-compliquées à modéliser.

Alors, essayons de reproduire juste à notre niveau et dans nos petits volumes ce mode de fonctionnement naturel et millénaire, pour notre unique plaisir.

Arrivera un moment où l'autosatisfaction ne suffira plus...

Vous aurez crée chez vous un semblant de biotope bien propre, libre à vous d'effectuer un constat.

Le constat sera simple:

Les capitalistes détruisent tout au nom du profit, polluent la planète. Ça ne les dérange pas car ils sont fixés sur le DowJones et le profit.

Etre aquariophile signifie également être conscient de certains problèmes touchant à l'équilibre planétaire et avoir une voix au chapitre.

Alors, ne les laissons jamais faire n'importe quoi, que ce soit avec les extincteurs ou autres.

21default Re: A supprimer merci le Dim 10 Mar 2013 - 7:47

Scotty

@HansTrapp68 a écrit:slt,

Sous conditions d'éclairage optimal, une injection de CO2 gazeuse dans le bac permet par exemple, d’assister au phénomène du bullage des plantes.

Je vous garantis que c'est un instant unique... et si vous l'avez loupé hier, il se reproduira demain car c'est un film sans fin.

Y'en a vraiment qui prennent leur pied comme ils peuvent ##17

@HansTrapp68 a écrit:La photosynthèse, c'est la base de la vie. La transformation primaire du C en sucres ou en d'autres molécules hyper-compliquées à modéliser.

Alors, essayons de reproduire juste à notre niveau et dans nos petits volumes ce mode de fonctionnement naturel et millénaire, pour notre unique plaisir.
Blablablabla... Je cherche le rapport avec la question de Goldencaro là ##22

@HansTrapp68 a écrit:

Arrivera un moment où l'autosatisfaction ne suffira plus...

Vous aurez crée chez vous un semblant de biotope bien propre, libre à vous d'effectuer un constat.

Le constat sera simple:

Les capitalistes détruisent tout au nom du profit, polluent la planète. Ça ne les dérange pas car ils sont fixés sur le DowJones et le profit.

Etre aquariophile signifie également être conscient de certains problèmes touchant à l'équilibre planétaire et avoir une voix au chapitre.

Alors, ne les laissons jamais faire n'importe quoi, que ce soit avec les extincteurs ou autres.

Bon toi qui ne te prive jamais de rembarrer les autres membres parce que tu trouves que leurs réponses n'apportent rien au sujet d'origine,ou qu'ils disent n'importe quoi à ton gout, tu peux me dire ou est l’intérêt de ce que tu racontes et ce que ça apporte au sujet ? ##22

22default Re: A supprimer merci le Dim 10 Mar 2013 - 11:04

goldencaro

Je vais d'abord chercher à améliorer mon éclairage pour le 100L et après je verrai pour le Co2. Mes plantes bullent même sans ajout de Co2, même si je pense qu'elles se porteraient encore mieux avec, mais bon je pense pas que ça soit super urgent pour l'instant.
En tout cas je garde l'idée de l'extincteur, qui m'a l'air dans être une bonne ##27
Merci à tous !

23default Re: A supprimer merci le Dim 10 Mar 2013 - 21:55

Movezlang63

Je me permet d'illustrer 1 peu ton post pour te donner une idée du rendu de l'extincteur(la c'est un 2kg)

24default Re: A supprimer merci le Lun 11 Mar 2013 - 7:41

lemoy

c est la meme photo qu il y a au dessus,mais tres bien le systeme extincteur repeint c est nickel je vais aller chercher un 6kg a mon taf il y en a plein dans l atelier suite aux changement de systeme incendie

25default Re: A supprimer merci le Lun 11 Mar 2013 - 7:58

Movezlang63

A ba desolé mais moi je ne la voi pas au dessu... Dsl:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant