Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 12:11

Arkana974

Membre : Occasionnel
Bonjour pouvez-vous identifier ce poisson svp... à l'animalerie il était noté : COLISA LALIA SPECIAL...lol ça me semble improbable.
mâle ?
femelle ?

2default Re: microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 16:26

Guppy15

Membre : Accro
Membre : Accro
Oh mon dieu..... pauvre petits poissons...

Non ce n'est pas un colisa lalia mais une forme de ramirezi(je pense) qui est totalement à éviter...il faudrait les retourner au magasin....
Je n'ai jamais vu cette forme auparavant!
Ou peut etre des jeunes ramirezis dorés qui n'ont pas encore leurs couleurs...
http://laquacavederemou.free.fr/RMG/EV/attention_police_gout/poisson_trafic/apistogramma/ramirezi_gold_02b.jpg

3default Re: microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 17:37

Arkana974

ils ne reprennent malheureusement pas les animaux... je suis dégoutée... j'ai fait des recherches, et en faite ça s'appelle ramirezi ballon...expérience de laboratoire surement... en regardant bien la femelle ressemble au ramirezi gold effectivement ...mais le mâle j'ai un gros doute

4default Re: microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 17:40

PunkiZ

Membre : Habitué
Tous les poissons "ballons" sont séléctionnés pour avoir une scoliose atroce, ils vivent dans la torture toute leur pauvre vie !

A ramener au magasin, tu leur dis que tu pensais prendre des colisa lalia, un point c'est tout ! ##27

5default Re: microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 17:56

Arkana974

ouais je devrais...mais je me dis qu'ils seront peut être mieux chez moi qu'au magasin où je l'ai acheté...c'est comme si c'était un chaton galeux que personne ne voudrait à la spa...il a droit à une chance.. non?!

6default Re: microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 18:17

PunkiZ

Le véritable problème, je sais que ça fait mal au coeur mais si on les achète, ils vont dire que ça marche bien, donc en commander d'autres, donc en produire d'autres... ##22

7default Re: microgeophagus ramirezi le Mar 5 Mar 2013 - 18:26

Arkana974

Je m'en doute bien... dsl ; (

8default Re: microgeophagus ramirezi le Jeu 7 Mar 2013 - 17:30

Constant75

OO put###!j'avais jamais vu ca encore!Pour les mollys oui(ballons)mais pour les ramirezis...Pauvre poisson ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]