Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recherche de livre le Mar 5 Mar 2013 - 20:02

getbackers19

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'aimerai m'offrir un livre sur l'aquariophilie mais assez complet au niveau des fiches poissons et plantes, en auriez vous un à me conseiller?

2default Re: Recherche de livre le Ven 8 Mar 2013 - 14:19

getbackers19

Personne?

3default Re: Recherche de livre le Ven 8 Mar 2013 - 17:04

iLostiX

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Getbackers19 !

Etant débutant moi aussi, je me suis posé la même question que toi et je souhaite donc m'acheter un bon livre d'aquariophilie.

Il y a pas mal de bouquins traitant de l'aquariophilie d'eau douce, mais de ce que j'ai pu lire, certains sont assez inexacts dans leurs propos.

Après quelques avis je pense opter pour celui là :

"Le Guide Marabout de l'aquarium d'eau douce"[u] de Henry Favré. Tu peux le trouver sur le net pour des sommes pas très élevées.

Apparemment il existe en poche mais je ne sais pas réellement ce qu'il vaut.

Peut être quelqu'un le possédant ou l'ayant lu pourrait te donner davantage d'informations.

En tous cas moi, c'est celui que j'ai retenu. Après de toutes façons, je pense que ce forum est une manière tout aussi appropriée pour en apprendre davantage sur l'aquariophilie ##06

A bientôt !

4default Re: Recherche de livre le Ven 8 Mar 2013 - 17:40

liroille44

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@getbackers19 a écrit:Bonjour,
J'aimerai m'offrir un livre sur l'aquariophilie mais assez complet au niveau des fiches poissons et plantes, en auriez vous un à me conseiller?

Bonjour Getbackers19,

il y a l'atlas de l'aquarium (volume 1) de chez Mergus qui est pas mal. C'est vrai qu'il aborde plus les poissons que les plantes, mais il est très intéressant.

Bonne lecture quelque soit ton achat.

++
Liroille44

5default Re: Recherche de livre le Ven 8 Mar 2013 - 20:56

getbackers19

Merci ##06

6default Re: Recherche de livre le Ven 8 Mar 2013 - 21:16

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,
tu as aussi le Larousse des poissons et aquariums qui est pas mal. Petit bémol quant aux volumes minimums préconisés dans les fiches poissons, qui sont tous plus ou moins trop petits pour une maintenance dans les règles de l'art. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

7default Re: Recherche de livre le Ven 8 Mar 2013 - 21:28

getbackers19

@baba du 13 a écrit:Bonsoir,
tu as aussi le Larousse des poissons et aquariums qui est pas mal. Petit bémol quant aux volumes minimums préconisés dans les fiches poissons, qui sont tous plus ou moins trop petits pour une maintenance dans les règles de l'art. ##27
Oui je l'ai ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]