Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Oeufs de Danio Margaritatus

Mer 6 Mar 2013 - 12:40
Bonjour à tous

J'ai ajouté 11 galaxy et 3 endlers saddleback dimanche dans mon 50L (abité de crevettes whites pearls et 2 males galaxy me restant).

Et mardi matin (à l'éclairage) dans la mousse de java, SURPRISE, une ponte. cheers
Aujourd'hui en secouant quelques touffes j'ai réussi à récupéré 6-8 oeufs. (deux me paraissent plus transparant)
Pour l'instant ils sont dans un pot à confiture dans l'aquarium.

J'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir les élever correctement.

Je pensais les mettre après éclosion dans un récipiant d'1L pour commencer.
Avec de la mousse de java (bourrée de micro béstioles)
et les nourrir plus tard aux microvers/grindals, est ce qu'il serait nécéssaire de garder une température >20°C ? où la température embiante 19-20°C suffit?

Merci!
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Ven 8 Mar 2013 - 15:12
Ca y est ils ont éclos, tout au moins 2 :##06:
par contre quand il est dit qu'ils sont petits, c'est vrai qu'il faudrait presque une loupe pour les voir! presque la taille d'une juvénilles crevette :##10:

je les mets, pour l'instant dans l'aquarium, dans un tupéroirs d'1L avec des changements d'eau tout les jours, et de la mousse de java pour les nourrir


J'ai cru voir encore des oeufs tout à l'heure, mais je n'ai rien récupéré à part des oeufs d'escargots :/
peut être pour la semaine prochaine, les grindals commencent à se multiplier, ca devrait les stimuler.
par contre les microvers ont du mal à démarer...
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Mar 12 Mar 2013 - 18:33
Bonsoir,

Alors quelques nouvelles, au final 4 larves ont éclos.
Elles ne nagent pas encore vraiment, elles restent la plupart du temps posées sur le fond où la paroie du tupéroir.
Je ne les nourris toujours pas pour éviter de poluer pour rien, elles sont de toutes façons avec plein de micro béstioles.
Je continue de changer l'eau tout les jours.


Sinon j'ai put voir mes 2 premiers alevins endlers saddelback Very Happy, soit c'était une petite portée où les parents et galaxy ont fait un carnage (possible ces derniers ? Confused ).

J'ai éssayer de prendre quelques photos:
Sur celle-ci je vous laisse chercher Smile
margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Cimg2410


L'aspect général du bac, ca parait très sérré mais il y a encore de la place dérrière la monoselenium.
margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Cimg2411

Quelqu'un maintien des galaxy avec CPO ? je tic un peu pour pouvoir les mettre dans le 90L
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Jeu 14 Mar 2013 - 14:17
Ca n'intérésse personne on dirait :##23:

Bon bah les dernières news sont que les 4 premiers alevins sont en nage libre, il y a une différence de taille qui commence à apparaitre.
J'ai récupéré de nouveaux oeufs aujourd'hui, et un alevins en plus a éclots.
A part gros nétoyage du tupéroir, pas de changements, je lancerais quelques artémias la semaine prochaine car les microvers n'ont pas de succès.
Même les alevins endlers ne paraissent pas fanes des microvers pour l'instant.
avatar
Nicolas93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/01/2013

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Jeu 14 Mar 2013 - 15:47
Salut

Je ne peux pas t'aider pour ta ponte mais par contre ton bac est joli.
Et bonne chance pour tes futurs petits.
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Jeu 14 Mar 2013 - 17:44
Merci!
c'est que du "bidouillage" avec des plantes faciles, je n'ai que 0,22 W/L :##06:
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Jeu 14 Mar 2013 - 17:54
moi ça m'intérresse mais je n'ai jamais fait de repro alors je ne peux pas te donner de conseil. En tout cas je suis ton post :##06:

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Jeu 14 Mar 2013 - 20:48
Bonsoir, Je trouve ton bac très sympa d'autre photo de tes danios ou sous d'autre angle serait très sympa.
J'y connais rien dans sur ce poisson hormis ce qu'on peut lire sur le net, bravo pour cet reproduction ! :##27:

_________________
margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Image310
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Ven 15 Mar 2013 - 7:29
merci à vous deux, j'éssayerais pour les photos :##27:
ils ne sont pas faciles, ils ne donnent qu'un flou artistique :##15:
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Mer 20 Mar 2013 - 20:39
Bonsoir
Voici quelques nouvelles de la semaine Wink
En bref:
- de nouveaux alevins :##06:
- des jeunes qui grandissent et commencent à s'intérésser aux microvers (sans les manger encore)

Je n'ai pas cherché à récupéré d'oeufs cette semaine, je vais mettre en eau un 20L ce week pour pouvoir les faire grandir comme il faut.

Quelques photos Wink:

En haut à droit
margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Cimg2412

une autre de l'aquarium plus net

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Cimg2413

groupe de femelles galaxy, les males sont difficiles à photographier dans la mousse
margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Cimg2414

J'ai aussi effectué un traitement préventif contre les points blancs et vermifugé à l'ail, un des vieux galaxy semble parasité.
J'espere ne pas avoir de problème. :/
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Mar 26 Mar 2013 - 16:45
Bon on va continuer le monologue :##05:

Bonjour,

Le poisson malade a trépassé, je ne sais pas ce que c'était comme maladie. Un autre mâle semble être un peu atteind aussi, du coup je vais tenter de le traiter au vert de malachite (le bleu de méthylène n'ayant pas fait effet, je l'ai peut être trop sous-dosé), je suspecte une maladie bactérienne ou mycotique, ca fait comme des petites plaques et points décolorés au niveau dorsale. Le poisson qui est mort était enflé à l'arrière.

Si quelqu'un arrive à voir et à mettre un nom là dessus ? (voir le galaxy du milieu au niveau de la nageoire dorsale )
margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Cimg2511
Je n'ai pas réussi à prendre celui où l'on voit mieu quelque chose...


Cela me fait penser que je n'ai pas donné de paramètres:
pH=7,2
GH=8
NO2=0,025; NO3 et KH non mesurés mais supposés ok!
T°= 22°C, elle était à 25°C

Les alevins grandissent toujours, pas de pertes, j'ai récupéré 5 oeufs aujourd'hui suite a une ponte du matin. Je n'ai pas pensé à prendre de photos sur le coup :##07:
Pour moi les crevettes doivent manger les oeufs car j'ai dut avoir plusieurs pontes ce matin, et elles étaient toutes dans la mousse de java...

Contenu sponsorisé

margaritatus - Oeufs de Danio Margaritatus Empty Re: Oeufs de Danio Margaritatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum