Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Tokai
Tokai
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/11/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Caridina Multidentata Japonica

Mer 6 Mar 2013 - 22:18
Bonsoir tout le monde,
je voudrais avoir quelques renseignements et bons conseils sur cette espèce d'invertébré.
Tout d'abord mon bac :
-113L Brut (80x30x47)
-PH : 7
-GH : 8
-KH : 7

Ma population :
-1 Colisa lalia mâle (mort de sa femelle avant hier :##23: )
-10 Rasboras espei
-6 Pangio Kuhlii

Voila mes question :
Puis-je en ajouter dans mon bac ? Si oui combien ? Et quels sont les conditions idéales de maintenance ? (Niveau plantation etc...)

Merci d'avance pour vos conseils

_________________
Vends douilles Arcadia T8
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Mer 6 Mar 2013 - 23:27
̀salut tokai,
Oui tu peux ajouter des caridinas , au moins 8
Même si on les considèrent comme détrétivores, n oublie pas de leur donner de la nourriture spécifique et de nettoyer toi-même ton bac :##06:
Ps: tu peux augmenter ton banc d espei à 15 sans problèmes. La hierarchie et leur comportement naturel s en trouveront mieux.
Tokai
Tokai
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/11/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 17:38
Salut chris,
Pas d’inquiétude, je ne suis pas de ceux qui pense qu'il y ai des poissons ou invertébrés "femme de ménage d'aquarium" la seule femme de ménage de mon bac c'est moi lol.
Avec quoi peut on les nourrir et varier la nourriture ? Les kuhli ne vont pas avoir trop de difficultés pour se nourrir ? Car j'ai pu lire qu'elle étaient plus rapides que les kuhli pour venir se nourrir.

Ha bon je peux ajouter 5 espei ? Je ne vais pas être en surpopulation avec tout ce petit monde ? :##17:

_________________
Vends douilles Arcadia T8
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 18:29
Salut,
Je leur donne en compléments de ce qu elles trouvent elles mêmes dans l aquarium des pastilles. En fait, je donne des pastilles à mes khulis( pastilles brunes spéciales occupants du fond) et des pastilles vertes ã mon ancistrus (spéciales occupants végétariens)et les crevettes se servent la dedans.
Oui, tu as raison, les crevettes sont plus voraces que les khulis. Et elles vont plus vite vers la nourriture car elles sont moins timides aussi.
Pour pallier à cela, je distribue cette nourriture occupants du fond le soir avant l extinction des lampes. Les khulis sortent plus facilement après ce moment.
Jusque la (plusieurs années) je n ai jamais eu de pertes de khulis inquiétantes, juste un mort, donc ils se nourrissent suffisamment pour survivre mais je t avoue que parfois je m inquiètes quand même et je me demande s ils ont assez pour ne pas être sous alimentés.
Tu peux descendre à 5 crevettes si tu veux laisser plus de chances à tes khulis de manger :##06:
Pour tes espei, avec 1 seul lalia et quelques khulis, pas de soucis de surpopulation. Montes jusque 15 sans problèmes. Certains diraient même 20 mais je ne m avance pas.
Tokai
Tokai
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/11/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 18:53
D'accord merci beaucoup pour ces conseils, je pense donc que j'en prendrais quelques unes, et pour mon male lalia je compte lui acheter une femelle :##06:

Après je verrais pour les espei, je suis tenté d'en ajouter quand même car ils mettent de la couleur à l'aqua :##17:

Et niveau plantation les crevette ont une préférence ?

_________________
Vends douilles Arcadia T8
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 19:02
Mes crevettes courrent partout. Je les trouvent sur mes egeria densia, sur ma mousse de java (parait qu elle adore), sur mes feuilles de catappa, sur mes racine, sur mes roches, sur le sol et elles ont l air de manger partout où elles sont! Par contre je ne les vois jamais sur mes criptocorines.

Ps: petite question sur ta femelle lalia morte, avant d en reprendre une autre. Tu l avais depuis combien de temps? Date de mise en route de ton bac et paramètre de ton eau si tu les as? Etait elle harcelée par le mâle?
Tokai
Tokai
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/11/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 19:15
D'accord je rajouterai un peu de mousse de java :##17:
Pour ma femelle lalia en fait j'en avais deux, et ce depuis 2 mois, j'ai eu une repro il y a 2 semaines et le mâle a effectivement était très violent et il a blessé les deux femelles, je les ai isolés ensemble pendant plusieurs jour en faisant un traitement à l'esha 2000, et voyant que ça ne marchait pas au bout d'une semaine j'ai fait un traitement au baktopur direct et elle sont mortes l'une après l'autre avant même la fin du traitement, par curiosité j'ai testé les nitrites et elles étaient de 0.1, je précise que je changer l'eau du bac hôpital tout les deux jours avec de l'eau de l'aqua, j'ai donc tester les nitrites de mon aqua elle étaient de <0.01 je n'ai pas compris :##13:

_________________
Vends douilles Arcadia T8
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 19:24
Je connais ces produits juste par nom, je n ai jamais eu à les utiliser donc je ne me prononcerai pas sur eux et sur les eventuels effets secondaires ou dangers d emploi.
Tu n'avais pas isolé les femelles après la fecondation je suppose puisqu'elles ont été bléssées. A l'avenir, retire la ou les femelles tout de suite.
Par contre, il a dû salement les arrangées pour que tu aies à les soigner.
Il se peut que tu aies un mâle fort aggressif. ça arrive. Si tu lui prends une autre femelle, fais toi certifier par ton animalerie que tu pourras la rendre si elle est trop harcelée, même hors période de frai. sinon, elle finira par mourir aussi.
Tokai
Tokai
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/11/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 19:31
Oui tu as raison, je vais prendre des précautions pour évité de jouer avec la vie des poissons, et oui il y en a une qui était vraiment amoché :##23:

_________________
Vends douilles Arcadia T8
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Jeu 7 Mar 2013 - 23:22
Tiens nous au courant de l évolution en tout cas !
Contenu sponsorisé

japonica - Caridina Multidentata Japonica Empty Re: Caridina Multidentata Japonica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum