Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 10:39

goldencaro

Membre : Régulier
Bonjour, je souhaiterai investir dans un éclairage plus puissant dans mon aquarium de 100L, pour l'instant son éclairage a une puissance de 36W et bien que certaines plantes non vraiment aucun soucis pour pousser, d'autres (gazonnantes) ne meurent pas mais ne poussent pas non plus ... Donc je voudrais votre avis sur l'éclairage à utiliser.

Je suis intéressée par les rampes d'éclairages mais c'est vrai qu'elles coûtent très cher et je ne peux pas vraiment investir beaucoup (grand max 60euros)
Alors je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance !
Longueur de mon aquarium: 80cm

Dernière édition par goldencaro le Sam 27 Avr 2013 - 12:18, édité 1 fois

2default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 10:50

goldencaro

Que pensez vous de cette rampe ??
http://www.ebay.fr/itm/RAMPE-AQUARIUM-T5-80-CM-2-TUBES-T5-1-BLANC-1-BLEU-/160987423108?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item257b992184#ht_2507wt_1161

3default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 10:58

H2O

Membre : Habitué
Salut,

C'est une rampe 2x14W.. Soit encore moins puissant que ce que tu as actuellement!

H2O

4default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 11:01

goldencaro

Ahh mince j'avais pas bien regardé ! Merci
Mais par contre je me suis dit pour la rampe, est-ce que finalement ça vaut le coup, parce que je risque d'avoir plus d'évaporation ...

5default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 11:10

goldencaro

Sinon j'ai trouvé celle-ci, qui est plus puissante et niveau prix c'est bon:
http://www.amazon.fr/JAD-Jad-Rampe-%C3%89clairage-Pl-55W-80Cm/dp/B009SAYBLM/ref=sr_1_9?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362907405&sr=1-9

6default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 11:28

Tékila_02

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour ,
La rampe que tu montre est bien , mais les tubes sont - ils fourni avec ? tu connais leur spectre ? en t8 ou t5 ?

Sinon tu peux prendre celle ci , fourni avec de bons tubes : ici

Bonne journée ##06

7default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 12:35

goldencaro

Sa puissance est de 55W;
Fourni avec le tube d'éclairage, son spectre est de 7200°K;
Mais par contre il n'y a pas écrit si c'est t5 ou t8 ...

Edit: Par contre y a écrit que c'est un "pl", après je ne connaissais pas, votre avis ?

8default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 13:23

Scotty

@goldencaro a écrit:Sa puissance est de 55W;
Fourni avec le tube d'éclairage, son spectre est de 7200°K;
Mais par contre il n'y a pas écrit si c'est t5 ou t8 ...

Edit: Par contre y a écrit que c'est un "pl", après je ne connaissais pas, votre avis ?

PL c'est le type de tube qui est utilisé dans la rampe. Personnellement je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.
Ca ressemble à ça Wink

http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?CatID=233201

Si tu as peur pour l'évaporation il faudrait nous mettre une photo du dessus de ton aquarium pour voir si on peut y adapter quelque chose.
Perso j'ai un 96l, j'ai un couvercle sur le dessus et j'ai simplement déposer deux tube de 24w sur le dessus des renforts transversale en verre.

9default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 13:36

goldencaro

Ok j'attends d'autres avis pour les tubes pl ! Mais merci !! Je mettrais une photo ##06

10default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 19:28

goldencaro

Personne n'utilise des tubes pl ??

11default Re: Corbeille le Dim 10 Mar 2013 - 20:56

goldencaro

Voici une autre rampe d'éclairage du même type que j'ai trouvé : http://www.aquaprems.com/eclairage-aquarium/176-rampe-d-eclairage-tube-fluocompact-aquarium.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]