Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

Help : Population 100l Empty Help : Population 100l

Dim 10 Mar 2013 - 12:06
Bonjour!

Mon nouveau bac est cyclé, parametres actuels : PH a 6.4 (par injonction de Co2) je n'ai pas les autres parametres la mais je les posterais plus tard (de memoire Gh a 6 et KH a 3). Je ne sais pas trop quelle population choisir. Je serais parti sur un sud americain avec des nannostomus marginatus (une vingtaine) et cory au fond. Ca c'est le choix 1.
En choix 2 j'aime beaucoup les colisa lalia, les parametres semblent ok. Mais que mettre avec pour rester dans l'asiatique? Des barbus cerises? Je ne connais vraiment pas ce coin du monde en terme de poissons donc je suis a l ecoute de toutes vos idees Smile

Le bac est bien planté (limnophila sessiflora, crypptocorine miyoa et une autre crypto dont je ne me souviens plus du nom, de la ludwigia var inclinata ou un truc comme ça, de la progostemnon helferi et mousse de java sur une grosse racine).
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Help : Population 100l Empty Re: Help : Population 100l

Lun 11 Mar 2013 - 0:15
Salut Fenrir,
Je maintiens des poissons asiatiques dans 100 litres.
Dont un colisa lalia mâle( sa femelle est morte il y ã un bon moment).
Je te parlerai donc de ce type de bac et laisserai un connaisseur de sud américain prendre le relai.

Ma population comprends donc un lalia, un banc de rasboras espei, des khulis et des crevettes caridinas.
Mon retour est que tout se passe bien! Les espei sont des poissons très sympas, en banc assez fourni leur tendance à une petite timidité est amoindrie. Mon lalia est "le patron " du bac. Et les crevettes et khulis ne s occupent de personnes à part d eux mêmes :##06:
Dans 100 litres avec des lalias-que je te conseilles plutôt en harem car le mâle est un peu trop harcelant vos ã vis de la femelle( en prendre 2 ou 3 fait que le mâle ne tyrannise pas tjs la même, sinon risque de mort )sauf si tu as la chance de tomber sur un couple déjà formé dans le bac de vente- tu peux aussi maintenir des rasboras hengeli, des microfish tels borabas briggitae, rasboras galaxy,...
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Help : Population 100l Empty Re: Help : Population 100l

Lun 11 Mar 2013 - 11:04
bonjour

en amazonien tu peux mettre pour le fond un ancistus ou un groupe 6-8 corydoras, ou encore un couple de cichlidé nain

pour le reste tu peux y mettre tes poissons crayon ( 20 me semble beaucoup) ou un banc d'une des nombreuse especes de tetra présente en amerique du sud, un ou deux harem de guppy s'adapteront bien aussi a tes parametre ( mais préfaire tout de meme un eau plus dure et basique)

http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

Help : Population 100l Empty Re: Help : Population 100l

Lun 11 Mar 2013 - 12:42
Pour les parametres ce sont ceux de mon eau de conduite (hormis le PH baissé par adjonction de co2) donc si besoin je les baisserais mais ne les augmenterais surtout pas. Pour le sud am pas de guppys, les cichlides nains j ai eu apisto borelli mais je ne suis pas pret a retenter l experience tout de suite. En cory, quelles sont les especes les plus adaptées? Et les crayons il vaudrait mieux 15?

En asiat un trio de lalia ca fait pas trop? Il n y a pas de risque pour la femelle dominée?
Contenu sponsorisé

Help : Population 100l Empty Re: Help : Population 100l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum