Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 16:28

pymus

Membre : Habitué
J'aimerait bien avoir l'avis d'un peu tout le monde sur cet article...
car on est tous concernés...

http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html

2default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 17:16

BeeMiel

Membre : Accro
:mechant:

C'est navrant. Pour ma part j'essaie de faire attention mais c'est difficile quand on est confronté à des vendeurs peut srcupuleux. En général je me renseigne sur le net ou sinon je demande à des gens qui s'y connaissent.

Les poissons les plus jolis restent encore ceux qui sont heureux et en bonne santé :clin:

3default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 17:34

characidé coco

Membre : Exclu
Bin, sa c'est le problème de beaucoup d'animalerie, ils vendent n'importe quoi :

genre un balantiocheilus pour 60 litres que celui si a besoin d'un minimum de 600 litres, a peu près 100 litres par individus et vit en groupe.

Ou encores des poissons d'eau saum^tre vendue pour l'aquarium d'eau douce, c'est le cas avec certain tétraodon.

Et il y as plein d'autres chose....

Malheureusement on y peut rien !

4default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 18:39

guillaume21

C'est malheureux de voire cela et ca fait même mal au coeur ca me dégoute... :mechant:

5default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 20:09

pymus

mon pangassius, (mon premier poipoi :gene: ) était devenu énorme!!
genre je faisait pas le tour de son corps qd il venait manger
dans ma main!! :surpris: :smile:

6default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 20:13

characidé coco

Membre : Exclu
Environ 1 mettre 20 la bètte en aquarium plus dans la nature et aquarium publiques.

7default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 20:15

banzai

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut

faudrais aficher cet article devan,t les animeleries sa ferai reflechir

8default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 20:20

pymus

bof, ça ferait peut-être sensation et les gens les achéteraient pour ça...
:triste:
c'est comme "fumer tue", ça sert à rien... :triste:

9default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Mer 17 Oct 2007 - 20:39

shadowking

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je viens de m'inscrire sur le forum (je ferai ma présentation ensuite ^^)
et à la vue de cet article je me pose des questions...
En effet, j'avais l'intention de m'acheter un nouvel aquarium dans lequel je voulais mettre des "poissons rouges"...et c'est en surfant ici que je me rend compte de mon erreur!
Jamais dans un magasin je n'ai entendu dire que ces poissons avaient besoin d'autant de place pour vivre heureux!...il est clair que beaucoup de personne achète ces poissons sans savoir vraiment ce qu'ils font...et c'était mon cas egalement.

Dorénavant je me renseignerai auprès de gens s'y connaissant avant de faire des bétises...

ça me rend triste, quand je pense qu'il y a quelques années j'avais un bac de 60 litres avec 4 poissons rouges!!!!!!!!!! si j'avais su!

Je pense que certaines animalerie sont sans scrupules et vendent sans s'y connaître réellement.

10default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Jeu 18 Oct 2007 - 2:19

lucie78

Bonjour,
J'ai vu cet article il y a quelques temps, horrible n'est-ce pas !!!... :triste: :mechant: :triste:

11default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Jeu 18 Oct 2007 - 8:55

SeibZ

C'est toujours le problème du vendeur... S'y connait-il réellement ? Vend il des poissons inadaptés en connaissance de cause ? Peux-t-il réellement se permettre de ne pas vendre un poisson ?

http://www.jouonslejeu.net

12default Re: Adieu l'aquariophilie, poisson=massacre le Jeu 18 Oct 2007 - 13:45

pymus

@shadowking a écrit:Je viens de m'inscrire sur le forum (je ferai ma présentation ensuite ^^)

Jamais dans un magasin je n'ai entendu dire que ces poissons avaient besoin d'autant de place pour vivre heureux!...il est clair que beaucoup de personne achète ces poissons sans savoir vraiment ce qu'ils font...et c'était mon cas egalement.

Dorénavant je me renseignerai auprès de gens s'y connaissant avant de faire des bétises...

ça me rend triste, quand je pense qu'il y a quelques années j'avais un bac de 60 litres avec 4 poissons rouges!!!!!!!!!! si j'avais su !

bah, si s'avait pas été toi, s'aurait été qqun d'autre... :triste:
tu t'es bien occupé d'eux, c'est déjà ça!! :smile:

mon télescope est heureux ds mon 80L... :smile: :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]