Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Boutons de noce ? le Dim 10 Mar 2013 - 22:12

camille.chapdaniel

Membre : Nouveau
Bonjour, hier j'ai acheté un poisson shubunkin et je n'ai pas fait attention que celui ci avait des petit boutons blanc sur les ouies. Est-ce vraiment des boutons de noce ? ou la maladie des point blanc ?

[img][/img]

2default Re: Boutons de noce ? le Dim 10 Mar 2013 - 22:24

camille.chapdaniel

3default Re: Boutons de noce ? le Dim 10 Mar 2013 - 23:18

Guppy15

Membre : Accro
Salut!

Oui ça m'a tout l'air de boutons de noce!
Si il n'en a que sir les ouies et les nageoires ,c'est ça.
Dans un bac de combien de litres le maintiens tu?

4default Re: Boutons de noce ? le Lun 11 Mar 2013 - 13:51

camille.chapdaniel

Il est dans un bac de 60 litres avec deux autres poissons pour l'instant. Mais je trouvais sa bizarre car il va super bien mange bien et s'entend très bien avec les autres.

5default Re: Boutons de noce ? le Lun 11 Mar 2013 - 14:40

Poussieres2

@camille.chapdaniel a écrit:Il est dans un bac de 60 litres avec deux autres poissons pour l'instant. Mais je trouvais sa bizarre car il va super bien mange bien et s'entend très bien avec les autres.

Bonjour,

Je suis désolée, mais ton bac est trop petit pour 3 poissons. Il faudrait minimum 50L PAR poisson... donc un 150-200L.

Un peu de lecture: http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

6default Re: Boutons de noce ? le Lun 11 Mar 2013 - 16:32

baba du 13

Bonjour,
on compte 100L par Shubunkin ; la maintenance idéale de ce poisson reste le bassin. ##27

Sinon, oui, ce sont bien des boutons de noce.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

7default Re: Boutons de noce ? le Lun 11 Mar 2013 - 18:09

camille.chapdaniel

[quote="Strumpfette"]
@camille.chapdaniel a écrit:Il est dans un bac de 60 litres avec deux autres poissons pour l'instant. Mais je trouvais sa bizarre car il va super bien mange bien et s'entend très bien avec les autres.

Bonjour,

Je suis désolée, mais ton bac est trop petit pour 3 poissons. Il faudrait minimum 50L PAR poisson... donc un 150-200L.

Oui je sais mais cela est provisoire j'ai acheté un aquarium de 150l mais faut que je le nettoie avant.

8default Re: Boutons de noce ? le Lun 11 Mar 2013 - 19:46

baba du 13

Comme je l'ai dit, les Shubunkin ont besoin de 100L par individus. De plus, il ne faut pas les mélanger avec des PR japonais.
Donc, soit tu as 2 PR japonais et le Shubunkin (là, tu peux garder les 2 japonais et en ajouter un, mais il faut te séparer du Shubunkin), soit tu as 3 PR communs (tu ne peux en garder qu'un). ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

9default Re: Boutons de noce ? le Mer 13 Mar 2013 - 20:33

camille.chapdaniel

ok merci de m'avoir renseigner. Je vais voir ce que je peut faire pour qu'ils soient dans le meilleur environnement possible.
merci beaucoup

10default Re: Boutons de noce ? le Mer 13 Mar 2013 - 21:42

Poisson Téléscope

Bonsoir,

Il est très beau ton shubukin ##08
Tu as quoi d'autre comme variété de poisson rouge?

11default Re: Boutons de noce ? le Jeu 14 Mar 2013 - 21:26

camille.chapdaniel

@Poisson Téléscope a écrit:Bonsoir,

Il est très beau ton shubukin ##08
Tu as quoi d'autre comme variété de poisson rouge?

Bonsoir,
J'ai un petit poisson jaune et un poisson rouge classique.

12default Re: Boutons de noce ? le Jeu 14 Mar 2013 - 21:35

Poisson Téléscope

Oui ce sont donc des communs, pour leur maintenance, normalement, c'est 100 litres par individu ou bien un bassin pour leur taille adulte.
Tant qu'ils ne sont pas adultes, tu peux prendre plus petit, mais ce serait transitoirement.
Du coup, il te faudrait un 300 litres.
Si tu veux maintenir des poissons rouges dans un plus petit bac, tu peux opter pour des poissons rouges japonais, c'est 50 litres par poisson.

Pour illustrer, je te montre un bac de 210 litres qui a accueilli 4 poissons rouges communs avant leur mise en bassin:
http://www.forumaquario.org/t88955-le-210-litres-des-poissons-rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]