Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro ratée combattant le Dim 10 Mar 2013 - 23:35

aqua44


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour , voila j'ai eu une reproduction de combattant hier entre 15h00 et 17h00 max et aujourd'hui tout les oeufs (enfin presque ) on disparue ce mal c'était déjà reproduit deux fois au par avant mes rien d'anormale jusqu’à aujourd'hui . J'ai alors mi les 6 oeufs restant dans une nourrice non non en plastique mes en filet mes toujours rien les oeufs était peut-être non fécondé les oeufs sont couleur beige. Merci d'avance je verrait bien demain si les oeufs on éclos comme l'attente peut durée jusqu’à 36h00 (je précise se n'est pas la même femelle avec la quelle j'ai fait mes premier repro elle et morte depuis et la femmel actuel fait partie de ma "récolte" de ma deuxième reproduction) .

2default Re: repro ratée combattant le Dim 10 Mar 2013 - 23:50

phil59310


Membre : Accro
Membre : Accro
salut
normalement le mâle entoure la femelle de son corp pour la faire pondre et feconder les oeufs,puis il les ramasse au fond du bac dans sa bouche pour les porter dans un nid de bulles de mucus qu"il à confectionné avant, suspendu de preferrance dans des plantes flottante,ensuite il surveil et ventile son nid flotant et le protége quitte à tuer les poissons qui s'approche y compris la femelle qui les a pondu je ne suis pas sur que quelque oeufs dans un pondoire surviverons ,mais pourquoi pas

3default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 0:18

aqua44


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je c'est que quand le mal mange ses oeufs on ajoute du bleu de méthylène pour évitée tout risque de moisissure sur les oeufs donc j'aurez peut-être du les laisser dans le nid bulle mes enfin bon je veut s'avoir pourquoi il a tout dévorée alors qu'il ne le faisait pas avant et je ne les pas nourrie pendant cet période de ventilation .

4default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 9:46

nadine1


Membre : Accro
Membre : Accro
le souci c est que les alevins nouveaux nes ne sauront pas remonter a la surface dans leur nid de bulles les 2 premiers jours(apres l eclosion) et vont se noyer
ne met que 4 ou 5 cm de hauteur d eau
bonne chance
le male devait etre inexerimente,trop jeune
l as tu assez nourri(avec du vivant) les 2 semaines precedentes?

http://bestioles.forumactif.org/

5default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 10:40

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Si les oeufs sont de couleur beige, ce n'est pas bon signe, ce sont des oeufs qui commencent à moisir.
Le problème ne vient pas forcément du mâle, les oeufs de la femelle sont peut être non fécondables. Or un oeuf non fécondé moisit et le mâle a pour rôle de les manger afin que la moisissure ne se répande pas aux autres oeufs qui pourraient être fécondés. Si malheureusement aucun oeuf n'est viable, il les mange tous.

Pour les bébés qui resteraient au fond du bac, ils ne vont pas se noyer ##27 le fait de les mettre dans le nid de bulles a pour seul but de les protéger des autres prédateurs qui n'existent pas dans nos bacs de reproduction.

6default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 12:14

marie-chanel


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Et même s'il était viable, un mâle peu décidé de bouffer les œufs. Chez moi, un de mes mâle a bouffer tout ses œufs et il était a sont 6 ou 8ieme frais. Alors la je crois que les œufs n'était pas viable. Nourrit bien ton mâle avant la repro. et au pire laisse lui une lumière veilleuse.

7default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 13:11

Dave


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
+1 avec cherrykiss , après si tu n'est pas sur de ton male , sors le et baisse le niveau 3-4cm avec un couvercle sur l'aqua !
le mieux dans ta repro seraitt de tout recommencer !

8default Re le Lun 11 Mar 2013 - 20:01

aqua44


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voila , 1 combattant a éclos je les mis dans un vers que j'ai ensuite mis dans l'aquarium pour que l'eau ne change pas de température une fois sa réserve vitailine résorbée je le transvaserait dans une nourrice a filet , merci de ta réponçe nadine1 mes il me semble que les juvénile alevins ne respirent pas en surface comme le linbyrinte se crée entre la 3èm ou 5èm semaine donc voila j'ai recomançer j'ai nourris depuis hier ma femelle au vers de vase et je vais continuer jusqu'à mercredi j'ai placé aujourd'hui
la femelle dans une nourrice dans l'aquarium avec le mal comme elle n'a pas était du tout abîmée pendant sa première repro ( femelle )

9default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 20:33

blop


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

C'est peut être un problème de paramètres d'eau, tu ne nous les as pas donnés.

Ps: ton orthographe pique les yeux ##07

10default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 20:48

aqua44


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Désoler mes je n'est rien pour faire des mesure d'eau ##18 . Et c'est cool si sa te pique les yeux désoler pour tes pauvres yeux , mais si j'ai choisie ce forum ses pour avoir des réponses sur l'aquariophilie et non sur mon orthographe ##05

11default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 21:16

blop


Membre : Accro
Membre : Accro
L'orthographe c'était dit avec humour, ne le prends pas mal.

C'est dommage que tu ne puisse pas mesurer tes paramètres. Ça nous aurait été utile pour pouvoir te conseiller. Peut être que tu peux faire tester ton eau par un ami ou même en animalerie en notant soigneusement les valeurs pH, KH, GH, NO2, NO3.

En Bretagne par exemple il est fréquent d'avoir des nitrates dans l'eau et c'est pas top pour la repro. Pareil si ton kH est élevé.

12default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 21:25

aqua44


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
D'accord le problème c'est que je n'est pas de moyen pour faire tester mon eau ou sinon je peux aller aller à jardiland , Mais sinon toute les autres reproduction ce sont bien passée peut-être que mon mal a malheureusement disjoncté cet fois si . Mais les oeufs n'avait pas l'air fécondée ou il on directe moisie car aucun point noir n’apparaissait dans les oeufs . pourtant j'ai un alevins qui a éclos ..
Sinon je voulez s'avoir la feuille de catapa fait baissait le pH et le rend plus acide ou elle ne change pas du tout le pH ?

13default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 21:32

nadine1


Membre : Accro
Membre : Accro
tu peux prendre de l eau de volvic pour les changements d eau

http://bestioles.forumactif.org/

14default Re: repro ratée combattant le Lun 11 Mar 2013 - 21:55

aqua44


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui , ce n'est pas bête en tout cas on va bien voir ce que sa va donner merci pour toute vos information .

15default Re: repro ratée combattant le Mar 12 Mar 2013 - 10:01

nadine1


Membre : Accro
Membre : Accro
j espere que tu en sauveras quelques uns

http://bestioles.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum