Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Barbus, méchant ou non ? le Lun 11 Mar 2013 - 19:47

Ptit débutant

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est l'espèce de ces barbus ? Sont-ils méchants ? J'ai des néons, des nez rouge et autres poissons type rasbora ... est-ce que les barbus pourraient attaquer ces poissons ##09 ? Si oui quels conseils me donneriez vous ?

2default Re: Barbus, méchant ou non ? le Mer 13 Mar 2013 - 11:07

Mantorras

A première vue on dirait des barbus de sumatra (tetrazona). Ces poissons peuvent être agressifs si ils ne sont pas maintenus en groupe de 10 minimum.

Sinon tu précises que tu as également des néons, nez rouges et rasboras. Tout ça ce sont des poissons qui vivent au minimum par 10. Sauf très gros volume d'aquarium il n'est pas souhaitable d'avoir autant de poissons de banc dans un aquarium. Peux-tu nous en dire plus sur ton aquarium : volume ? paramètres ?

3default Re: Barbus, méchant ou non ? le Dim 21 Avr 2013 - 23:51

Ptit débutant

En fait ce sont des barbus rubis noir, ça fesait un moment que je n'étais pas venu sur le forum merci d'avoir répondu et je suis dsl de ne pas l'avoir fait Sad

4default Re: Barbus, méchant ou non ? le Dim 21 Avr 2013 - 23:52

Ptit débutant

Mon eau est à 24°C, mon ph : 8 et mon aqua fait 180l

5default Re: Barbus, méchant ou non ? le Lun 22 Avr 2013 - 8:33

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Les Puntius nigrofasciatus (barbus nigro) se maintiennent par groupe de 8 à partir de 100L...

Mais effectivement il y a un souci de population... Tu as plusieurs espèces de bancs. Hors tu ne peux en maintenir qu'une seule dans les aquariums de moins de 350L. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]