Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Budget le Lun 11 Mar 2013 - 21:01

torrent67

Membre : Régulier
Bonjour,

pour l'instant j'ai un bac de 20l en démarrage mais je pense que d'ici quelques mois je vais me lancer dans un bac plus imposant (150- 200L) ;

est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de prix pour ce genre de bac, que je sache combien ça risque de me couter avant de me lancer dans quelque chose que je ne pourrait mener à terme ;

se serait un bac communautaire planté et de préférence eau froide ;

2default Re: Budget le Mar 12 Mar 2013 - 0:05

Nantel

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir torrent67,

Perso je viens de faire l'acquisition d'un 180l. Je l'ai acheté d'occasion sur "le bon coin" pour 100e ce qui est plus tôt pas mal. Mais il faut compter 50e pour changer les néons,comme il n'a pas de reflecteur 25e pour les ajouter, environs 80e pour une pompe externe SunSun (la décante étant collée, j'ai du l'enlever pour nettoyer et comme la filtration d'origine était trop faible, je pense investir dans une externe avec un débit plus élevé), ajoute à ça le sable, le substrat (environs 50e pour les deux), les plantes environs 50e et tu arrive facilement à 350-400e...

A par l'aquarium, je n'ai pas encore acheter le reste, du coup c'est une liste approximative, j'ai surement oublié des choses mais pour les prix, c'est le fruit d'un travail de recherche acharné depuis une semaine ##27 j'espère que cela t'aidera ##17

3default Re: Budget le Mar 12 Mar 2013 - 9:15

walioun

Conseiller
Conseiller
@torrent67 a écrit:.......... je pense que d'ici quelques mois je vais me lancer dans un bac plus imposant (150- 200L) ;
................................
se serait un bac communautaire planté et de préférence eau froide ;

Salut Torrent,

Simple curiosité : qu'est ce que tu appelle bac communautaire d'eau froide ?!..

4default Re: Budget le Mar 12 Mar 2013 - 13:16

Similiz-

Membre : Habitué
Pour un 175l neuf avec chauffage, filtre, éclairage et meuble 100 euros sur le bon coin (il était flambant neuf mais les gens ne voulait plus après l'achat )

Ça va être la saison des brocantes profites-en !
Comptes moins d'un euros par litre.

http://www.libebulle.etsy.com

5default Re: Budget le Mar 12 Mar 2013 - 17:15

torrent67

merci à vous pour vos réponses ; je pense que je vais tabler sur le maxi (~500€) pour espérer être agréablement surpris ##06

@walioun a écrit:
Simple curiosité : qu'est ce que tu appelle bac communautaire d'eau froide ?!..

très bonne question ; je pourrais te faire une réponse d'une page à la fin de laquelle tu penseras que j'y connais rien, donc je vais te la faire courte : je n'en ai aucune idée ##21 ;
j'aurais bien aimé plusieurs sortes de poissons, mais dans de l'eau à ~20° ; plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas possible, mais j'espère toujours...

6default Re: Budget le Mar 12 Mar 2013 - 17:49

Similiz-

En effet cela parait irréalisable, sauf si tu veux seulement des poissons rouges.

Si ton bac aurait fait moins de 20l tu aurais pu tenter les killies qui ne demandent pas de chauffage.

http://www.libebulle.etsy.com

7default Re: Budget le Mar 12 Mar 2013 - 17:57

torrent67

j'ai justement un bac de 20L que je vais préparer pour des killies ;
mais là c'est pour plus tard (quelques mois) pour voire si j'arrive à tout gérer et si la ferveur ne retombe pas...
je pense que je vais bon pour passer par la case chauffage ;

je chercherais plutôt des poissons en banc pour mon hypothétique bac, plus deux trois plus gros, mais je n'en suis pas encore là

8default Re: Budget le Sam 16 Mar 2013 - 22:34

torrent67

il y a un sujet qui a été remonté à la surface aujourd'hui, mais qui m'inspire bien : les bac low tech...

j'ai un peu regardé sur le net pour me renseigner et c'est un peu ce que je recherche ;

vous pensez que c'est viable comme technique (c'est pas trop courant ici d'après ce que je vois)

9default Re: Budget le Dim 17 Mar 2013 - 0:15

mine

Modératrice
Modératrice

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

10default Re: Budget le Dim 17 Mar 2013 - 8:41

torrent67

merci pour le lien ;

c'est justement un des sujets qui m'a donné envie de faire çà ;
parcontre tous les sujets que j'ai trouvé sont parti de bacs déjà en route depuis des mois, voire des années et moi se serait un tout neuf qui subirait ça donc je me demande si ça pourrait aussi aller.

11default Re: Budget le Mar 19 Mar 2013 - 20:21

torrent67

ayant regardé un peu les topic concernant les bacs "lowtech" sur le fofo je me dis vraiment que c'est pour moi ça ;

par contre je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il me faudrait comme matériel (je pense partir sur un bac de 150-200L) ;
si quelqu'un avait une idée de tout ce qu'il me faudrait se serait pas mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]