Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

aqua180

Membre : Accro
@-cloclo- a écrit:

Par contre, avec tes paramètres d'eau du robinet, je pense que contrairement a ce qui t'as été dit tu n'arriveras pas a obtenir une eau correcte pour un aquarium biotope, l'eau est trop dure pour que la tourbe fasse baisser le pH.
Utilises de l'eau osmosée pour adoucir l'eau

En abaissant son kh a 4 avec l'eau osmosee il ne devrait avoir aucun souci pour modifier son pH
Je crois qu'il a mis l'eau du robinet dans un 1er temps mais qu'il prevoit de radoucir son eau avec de l'eau osmosee une fois le cycle termine

Grandbleu

Membre : Régulier
Merci pour ce lien Cloclo !! ##27
Biensur j'avais beaucoup lu sur le sujet avant de me lancer ...et j'avoue que l'image du biotope amazonien sans verdure ne m'attire pas bcp ...après je me console en me disant qu'il y a quand même un peu de verdure selon les coins ...après tout ce fleuve est le plus grand qui existe !!! je ne sais pas trop comment planter ... un peu? Bcp !?! Mais je veux de la verdure c'est sûr !!! ##06

Par contre je n'avais rien lu sur les pierres ...je vais donc les enlever !!
Je ne l'ai pas encore dit mais la déco est loin d'etre définitive ...il y aura une deuxième racine,des demis noix de coco ...et vos idées sont les bienvenues !!! Smile

Grandbleu

Aqua ...c'est "elle" !!! ##27

Je ne veux pas faire de copier-coller sur qui que se soit mais je vais chercher de l'inspiration quand même !! ##17

Grandbleu

Il y aura aussi des feuilles de badamier ...

-cloclo-

Mademoiselle grand bleu... c'est original ##15 moi aussi j'aurais dit il.

Si tu regarde le lien, il y a des aquarium très plantés sur les photos, tout est possible, tout est imaginable.

Grandbleu

Le fond de l'aquarium aussi ...on va peut-être faire imprimer une grande photo !!

aqua180

@Grandbleu a écrit:Aqua ...c'est "elle" !!! ##27

oups toutes mes excuses ##21

Grandbleu

@aqua180 a écrit:

oups toutes mes excuses ##21

Mdr c'est pas grave ...me suis retrouvée avec des trucs pendant quelques secondes !!! Razz

Grandbleu

@-cloclo- a écrit:Mademoiselle grand bleu... c'est original ##15 moi aussi j'aurais dit il.

tongue hi hi !!!

Grandbleu

@-cloclo- a écrit:

Si tu regarde le lien, il y a des aquarium très plantés sur les photos, tout est possible, tout est imaginable.

Oui j'ai vu ...tout ça demande de grosses réflexions je trouve ...

-cloclo-

Grosses... pas vraiment, le tout est de savoir ce que tu veux faire, très planté, un peu avec des racines, pas du tout avec uniquement des racines et des plantes flottantes.

Tous sont pratiquement aussi faciles a gérer.

snacki2

Membre : Occasionnel
Je vais suivre de plus près ce sujet car je vais aussi un aquarium de type amazonien .

Si tu t'oriente vers un bac bien planté tu pourras mettre un couple de cichlidé nain et de nombreuses autres éspèce que tu n'aurais pas put avoir dans un bac non planté !

-cloclo-

@snacki2 a écrit:Je vais suivre de plus près ce sujet car je vais aussi un aquarium de type amazonien .

Si tu t'oriente vers un bac bien planté tu pourras mettre un couple de cichlidé nain et de nombreuses autres éspèce que tu n'aurais pas put avoir dans un bac non planté !

La plupart des cichlidés nains vivent dans des zones non plantées, recouvertes de feuilles mortes et de branchages. La encore tout est possible, planté ou pas c'est une question de gout avant tout.

Grandbleu

Cloclo si je dis "grosses réfléxions" c'est parce qu'il faut respecter certaines règles quand on veut faire du spécifique ...
Par exemple je dois enlever la crypto et l'hygro parce que je ne veux pas faire de mon bac un bac communautaire !!! Smile
Mais j'avoue je me prends trop la tête ...

Snacki pourquoi tu penses qu'avec un bac non planté on a moins de choix en cichlidés ??
Sinon bin plus on est ...mieux c'est !!! ##06

Est-ce que tu as mis quelques choses au démarrage de ton cycle ?
Moi non suis pas trop branchée avec les propro chichi !!! ##13

snacki2

Non je dis seulement qu'avec un bac planté tu as plus d'éspèces venant d'amérique du sud disponible .

Grandbleu

Ah ok ...niveau disponibilité moi je trouve que les apistos il n'y en a pas partout !!

Sinon je voulais y mettre en autres des crevettes ...quelles espèces est vraiment d'Amérique du sud ?? La gabonensis bleue a été importé non ??
En sachant qu'en poissons de fond il y aura des corys julii ..

snacki2

La crevette bleue du gabon comme son nom l'indique n'est pas d'origine américaine.

Pour les autres crecre dans un 360l tu ne les verras jamais !
Après ,fais ce qui te plait !

Grandbleu

Bin c'est ce que je me disais mais certains disent qu'elle est originaire d'Afrique et des côtes d'Amérique du sud ... ##10

Sinon mon frère avait de petites crevettes dans ce bac ...d'Asie je crois ...

Grandbleu

Et on les voyait !!! ##06

Grandbleu

J'avis déjà fait une recherche ...pour l'instant non aboutie !!

http://www.forumaquario.org/t97773-crevettes-originaires-d-amerique

-cloclo-

@Grandbleu a écrit:Cloclo si je dis "grosses réfléxions" c'est parce qu'il faut respecter certaines règles quand on veut faire du spécifique ...
Par exemple je dois enlever la crypto et l'hygro parce que je ne veux pas faire de mon bac un bac communautaire !!! Smile

Snacki pourquoi tu penses qu'avec un bac non planté on a moins de choix en cichlidés ??

Tu veux dire un bac biotope, sur le net il y a plein d'infos, il suffit de chercher "biotope plantes amazonien"
Pour les crevettes, il en existe, mais elles sont rarissimes, le seul endroit ou tu en trouvera peut être c'est sur ictus aqua et pas a moins de 20 euros pièce (a une époque il y en avait, d'origine sauvage mais je n'ai pas retenu le nom latin, elles étaient a 25 euros).

Pour le démarrage de ton bac tu veux dire des bactéries?
Car rares sont les produits efficaces à ce niveau.

Vayssou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Grandbleu a écrit:Cloclo si je dis "grosses réfléxions" c'est parce qu'il faut respecter certaines règles quand on veut faire du spécifique ...

Non tu ne te prends pas la tete, tu sais ce que tu veux faire Smile)

Je suis dans le meme cas que toi avec un 430L Amazonien en cours d'évolution( achat de l'éclairage etc petit a petit), il est dans la rubrique lancement d'un aquarium si ça t'intéresse.

Bref tout ça pour dire que prend bien le temps de pour choisir tes poipois comme tes plantes, ça serait dommage de mettre des plantes HS dedans.

Grandbleu

@-cloclo- a écrit:

Tu veux dire un bac biotope, sur le net il y a plein d'infos, il suffit de chercher "biotope plantes amazonien"
Pour les crevettes, il en existe, mais elles sont rarissimes, le seul endroit ou tu en trouvera peut être c'est sur ictus aqua et pas a moins de 20 euros pièce (a une époque il y en avait, d'origine sauvage mais je n'ai pas retenu le nom latin, elles étaient a 25 euros).

Pour le démarrage de ton bac tu veux dire des bactéries?
Car rares sont les produits efficaces à ce niveau.

Bonjour Cloclo,

Oh oui je sais qu'il y a plein d'infos ...je passe des heures à lire !!!
Pour le démarrage du bac je ne parle pas de produits chimiques non ...je veux savoir si il faut dèjà mettre la tourbe ou de la pouzzolane dans le filtre,les feuilles de badamier dans le bac ...certains disent que oui d'autres disent que c'est trop tôt !!! scratch
Auparavant mes bacs ont fait leur cycle sans rien de plus que le sol les plantes le décor ...mais peut-être peut-on faire mieux !!! Smile
Merci pour les crevettes ...j'avais vu ce site qui m'a l'air bien ...après faut voir si ça vaut le coup d'y mettre 20€ (adaptation,durée de vie ..)
Je me réserve du temps pour ça ...

Dois-je faire des tests sur l'eau tous les jours ???

aqua180

Salut,

Ahhh le plaisir de la reflexion et de se faire et refaire son bac dans la tete!!

J'ai fait des dizaines de croquis et passer des heures sur le net a chercher les plantes que je voulais et leur disposition. Et je te parle même pas des heures a rechercher les poissons sur les livres, le net et d'en faire le choix!!! Cela m'a pris environ 3/4 mois avant d'etre sûre de ce que je voulais ##06

Sinon pour les tests, au bout de quelques jours tu peux tester tes no2 tout les 2 jours pour voir comment va evoluer ton pic.

Grandbleu

@Vayssou a écrit:
Non tu ne te prends pas la tete, tu sais ce que tu veux faire Smile)

Je suis dans le meme cas que toi avec un 430L Amazonien en cours d'évolution( achat de l'éclairage etc petit a petit), il est dans la rubrique lancement d'un aquarium si ça t'intéresse.

Bref tout ça pour dire que prend bien le temps de pour choisir tes poipois comme tes plantes, ça serait dommage de mettre des plantes HS dedans.

Bonjour Vayssou !!

Merci pour ton soutien .. ##27
Et oui vaut mieux prendre son temps ...ça ma foutu les boules de savoir que j'avais bien préparé mon choix de plantes et arriver au magasin j'ai oublié mes notes .. !! Mad
Je vais jeter un oeil sur ton biotope ... Smile
Tu savais qu'il ne faut de calcaire dans un amazonien au risque de faire grimper le pH ?? Donc j'enlève mes pierres ...

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant