Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 19:57

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Redis-moi précisément ce que tu comptes mettre (espèces précises,et nombre).

Pour indication : un 100l permet de maintenir au maximum 3 voire 4 espèces, réparties judicieusement dans les zones de vie (surface, milieu, fond, avec une exception pour le fond). Mais il est possible de maintenir 1 ou 2 espèces, bien évidemment.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

27default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 20:11

LusitanoBaby

Membre : Habitué
@Sychriscar a écrit:Redis-moi précisément ce que tu comptes mettre (espèces précises,et nombre).

Pour indication : un 100l permet de maintenir au maximum 3 voire 4 espèces, réparties judicieusement dans les zones de vie (surface, milieu, fond, avec une exception pour le fond). Mais il est possible de maintenir 1 ou 2 espèces, bien évidemment.
Bha je comptais mettre des crevettes mais les quels ou le nombre je ne sais pas encore ##18
ensuite environ 5-6 corydoras
4-5 Otocinclus affinis
et un couple de ramirezi

28default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 20:19

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Donc je confirme ce que je pensais, ça fait beaucoup pour 80x30 de surface au sol, il faudrait au moins enlever une espèce.

Je dirais de ne pas prévoir d'Otocinclus, ou en tout cas pas avant 6/8 mois de mise en eau. Ça te permettra de bien équilibrer le bac, et d'éviter la surpopulation.

Pars sur un couple de Ramirezi en star (attention, ils sont exigeants sur l'eau, voire très fragiles, tu as aussi les Apistogramma borellii dans le même style mais normalement plus abordables), avec 8 Corydoras de préférence nains (comme les pygmaeus) et par exemple 10 crevettes style Caridina multidentata.

Une espèce de milieu OU de surface est envisageable.

29default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 20:27

LusitanoBaby

@Sychriscar a écrit:Donc je confirme ce que je pensais, ça fait beaucoup pour 80x30 de surface au sol, il faudrait au moins enlever une espèce.

Je dirais de ne pas prévoir d'Otocinclus, ou en tout cas pas avant 6/8 mois de mise en eau. Ça te permettra de bien équilibrer le bac, et d'éviter la surpopulation.

Pars sur un couple de Ramirezi en star (attention, ils sont exigeants sur l'eau, voire très fragiles, tu as aussi les Apistogramma borellii dans le même style mais normalement plus abordables), avec 8 Corydoras de préférence nains (comme les pygmaeus) et par exemple 10 crevettes style Caridina multidentata.

Une espèce de milieu OU de surface est envisageable.
Haan ##23 Bha alors je pense les prévoirs par après & si j'en met 2-3 au début ?.. ##21
tu veux dire quoi " Ramirezi en star " ?.. Oui je viens de voir ils sont beau aussi c'est vrai,
bha enfait je n'arrive pas à me décider entre les cory panda & les julii, donc je me suis renseigner je peux en mettre des deux mais faire attention à l'hybridation !
Par contre la crevette la j'aime pas trop ##18 je prefere les red cherry
Et oui mais je ne sais pas trop quel poisson ##22

30default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 20:29

LusitanoBaby

Je trouve ce poisson splendide ! ##10 --> Tropheus sp.Black Bemba

31default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 20:51

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Certes, mais attention à ne pas mélanger des espèces ayant des besoins totalement opposés Wink Avec Tropheus sp. Black on part sur de l'Afrique, ce qui demande une installation complètement différente.

Le poisson "star" d'un aquarium c'est le plus "gros" ou en tout cas celui qu'on voit le plus et qui met l'aquarium en valeur.

Les Otocinclus étant sociaux et délicats (équilibre, qualité d'eau, nourriture), en mettre 2/3 n'est pas la solution Wink De plus, les intégrer au bout de 6/8 mois est le minimum pour leur santé mais ils sont en option, pas obligatoires, cela dépendra de l'évolution de ton aquarium.

Les Ramirezi étant plus délicats que les borellii, je te recommande ces derniers, plus adaptables.

Attention, les Corydoras panda sont assez fragiles et exigeants, les Corydoras julii deviennent grands pour cohabiter avec des Cichlidés nains dans 100l.

D'où ma recommandation de Corydoras nains.

Bref, ça donnerait en clair :

Couple Ramirezi OU Harem Apistogramma borellii
8 Corydoras pygmaeus (OU hastatus)
10 Caridina multidentata

Sous réserve d'une décoration adaptée, et d'une eau équilibrée, surtout à long terme.

Pourquoi pas réfléchir à une espèce de milieu. Par contre, si projet de reproduction des Cichlidés : mieux vaut les laisser seuls Wink

32default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 13 Mar 2013 - 21:11

LusitanoBaby

Haan c'est dommage je les trouve vraiment magnifique une autre fois peut être ##27
Ha oui d'accord désolé ##07 Okok sava merci je vais y réfléchir donc mais pour le poisson du milieu je ne sais pas vraiment ##22 j'ai actuellement des guppys et des nez rouge mais je veux du "nouveau"

33default On y arrive ! le Jeu 4 Avr 2013 - 14:10

LusitanoBaby

Première commande reçu ! ##06

34default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Lun 8 Avr 2013 - 1:05

LusitanoBaby

Dites est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le nombre de crevettes pour un 100l ?

Sachant quelles occuperont le sol avec des corydoras, car après recherche je vois qu'on conseille souvent au gens entre 7 à 10 crevettes maintenant sachant donc que j'aurai une cohabitation crevette-corydoras combien de crevettes serait le mieux pour elles ?

Merci !!

35default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mar 9 Avr 2013 - 1:35

Frageur-42

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je dirais entre 5 et 7 mais c'est mon avis perso !

36default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mar 9 Avr 2013 - 1:39

LusitanoBaby

@Frageur-42 a écrit:Je dirais entre 5 et 7 mais c'est mon avis perso !

Ok ok je me suis renseigner pendant la journée et pour mon aquarium d 100l on me dis que 10 serait un minimum mais que je pourrais en mettre 20 et puis laisser faire la nature ##27

37default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mar 9 Avr 2013 - 12:51

LusitanoBaby

Bonjour à tous !

Voilà j'ai enfin reçu ma rampe d'éclairage et mon minuteur à 3 prises ##06 !

Petite photo de la rampe allumé #02# Faites-pas attention aux contenus de l'aquarium pour le moment bien sur ##21

Personellement je trouve que c'est trop beau ! ##21

38default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Dim 12 Mai 2013 - 21:56

LusitanoBaby

Encore une commande arrivée ! ##06

&

Prochaine étape: les plantes !

39default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mar 14 Mai 2013 - 20:41

LusitanoBaby

Voila la mise en eau à été faites !

La mise en place du Manado #02#

Et une 2e photo pour confirmer que le Manado, même lavé je ne sais combien de fois, reste sal ##17 #02#

Je mettrai une photo dès qu'il sera tout propre donc surement demain ! En tout cas pour le moment, sa fais +- 1h20 que la pompe tourne sa commence à être plus claire mais bon on y est pas encore haha ##06

PS; Désolé pour la qualité photo qui est de mon BlackBerry

40default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mar 14 Mai 2013 - 22:35

LusitanoBaby

Petite photo du soir #02# On voit quand même bien le changement dans la netteté de l'aquarium ##06

Je pense demain augmenté le niveau d'eau qui me parait trop bas la.. et bien sur ajuster mon manado car en mettant l'eau tout c'est dispersé ##26

41default Re: Projet d'un renouveau de mon 100l ! le Mer 15 Mai 2013 - 20:25

LusitanoBaby

TU VEUX SUIVRE MON PROJET ? ALORS VIENS ICI #01# http://www.forumaquario.org/t101600-aquarium-100l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2