Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default points blancs le Mer 17 Oct 2007 - 19:39

maga

Membre : Nouveau
bonjour,
je viens de m'apercevoir que mes poissons ont des points blancs un peu partout, je vais aller acheter demain le traitement efficace, mais j'ai pu lire dans un post qu'il fallait augmenter la température pour éviter que ca s'aggrave, les cardinalis, nez rouges, tetra flamme et corys supporteraient ils une température de 30 degrés? merci

2default Re: points blancs le Mer 17 Oct 2007 - 19:41

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je sais pas trop 30 me parait beaucoup mais il faudra pas laisser cette température longtemps car certains poissons risquent de pas apprécier... bref prends en compte d'autres avis que le miens... faut toujours comparer les avis... :content:

3default Re: points blancs le Mer 17 Oct 2007 - 19:57

maga

merci, je pense que je vais monter à 28 seulement

4default Re: points blancs le Mer 17 Oct 2007 - 20:33

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :smile: ,

Je viens d'avoir ce soucis sur les 2 ramirezi que j'ai introduit ce week end (pourtant j'avais fais une acclimatation dans les règles) :surpris: .
J'ai monté la température à 29° , et j'ai mis du "Contralck" de chez "tetra" ........moins de 24h plus tard , plus rien :clin:

J'ai des corydoras , cardinalis , crevettes , rasbora et ils ont très bien supporté cette T° :content:

Le principale est de faire le nécessaire rapidement , dès les 1ers sympthomes :smile:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]