Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default killies le Mer 17 Oct 2007 - 20:09

pierrot

Membre : Nouveau
bonjour plutot bonsoir
je suis nouveau sur ce forum.j'habite en isere et je voudrais savoir si dans mon bac de 30l si je peux y metre des killies(un groupe de 3 cap lopez)et si oui ou estce que je peut m'en procurer pas trop loin de chez moi(j'habite a voiron)
merci bonsoir

2default Re: killies le Mer 17 Oct 2007 - 20:23

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir et bienvenu :smile: ,

Dans un 30L , tu peux effectivement y mettre 3 Aphyosemion australe (cap lopez) (1 mâle et 2 femelles) , à condition biensur que les paramêtres de l'eau leurs soient adaptés :smile:

PS : je déplace ce topic dans " poisson" :clin:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: killies le Jeu 18 Oct 2007 - 21:23

pierrot

merci au fait pour les cap lopez c'est plutot une eau legerement acide non ? et j'ai lus quelque part que ces poisson avaient une longevité assez reduite bien que ce ne soit pas des annuels c'est vrai? merci bonsoir

4default Re: killies le Jeu 18 Oct 2007 - 21:42

flipper

Administrateur
Administrateur
Pas vraiment une eau acide , mais plutot neutre je dirai :clin:
Leur durée de vie est d'environ +/- 2 ans :smile:
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: killies le Ven 19 Oct 2007 - 6:58

pierrot

merci bye

6default Re: killies le Ven 19 Oct 2007 - 7:40

characidé coco

Membre : Exclu
Oui, les austral sont bianuel, donc c'est pour sa que si tu les maintiens biens tu aurras la chance de les voir se reproduire. Oui, pH acide a légèrement alcaline (basique) donc de 6.5 à 7.4. Une température asser tempérée de 18 à 23 °C jusqu'à 24-25 °C qui est vraiment le maximum autorisé par cette espèce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]