Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Praline

Membre : Nouveau
Bonjour !
Je possède un aquarium, pour l'instant peuplé de trois triops mais lorsque ceux ci seront décédés (ils ne vivent pas longtemps, seulement deux mois) je referais un aquarium, cette fois ci de poissons et je voudrais savoir ce que je pourrais y mettre. J'étais partie sur des guppy et des molly, mais en me renseignant, j'ai bien vu que mon aquarium serait bien trop exigu pour ce genre d'espèces.

Similiz-

Membre : Habitué
Ark des triops ! Ces bestioles me font peur.

Pour ton 50l il y a moyen de faire un joli bac à killi je pense, je te laisse te renseigner sur la bête, il y en a tellement d'espèces que tu trouvera sûrement ton bonheur.

http://www.libebulle.etsy.com

Praline

##09 Les Triops c'est tout mignon !
D'accord. J'en avais déjà un peu entendu parler, et je vais plus me renseigner sur cette espèce.
Merci !

Praline

Ouaaah ! affraid Les Killies sont super beaux !
Ils ne sont pas trop "durs" pour des débutants ? Lesquels sont les plus faciles ? Les plus communs en animaleries (apparemment, il n'y en a presque pas) ?

Similiz-

Pour t'en procurer je te conseil soit d'aller à des bourses aquariophiles soit de prendre contact avec un éleveur sur internet.

Pour en savoir plus je te conseil d'aller faire un tour sur le forum du killi club de France.

http://www.libebulle.etsy.com

paul78

Membre : Accro
Salut,

il y a aussi moyen de faire un très beau bac à crevettes ##27

fanny.du.44

en animalerie on peux trouver des épyplatys annulatus :

http://www.killispratique.net/pseudepiplatys%20annulatus.html

il faut 3 femelles pour un mâle. tu peux donc faire 2 harem vu ton litrage

et tu peux rajouter une dizaine de red-cherry

Praline

Je viens d'y aller, en effet, il y a beaucoup de renseignements sur les killies. Merci une nouvelle fois !

Praline

Oooh ! Mais c'est mignon tout plein, ces p'tites crevettes ! M'enfin, je préfère tout de même les killies ##27 et je suppose que si j'en mets avec elles ne vont pas faire long feu (les crevettes, bien sûr)

fanny.du.44

ça dépend. les épiplaty annulatus peuvent être maintenus sans problème avec des red-cherry. tu aura juste un peu moins de juv...

Praline

Super alors ! Je vais continuer à chercher et je reposterais un post pour vous présenter mon aquarium !
Merci de vos renseignements !
Praline.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]