Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default proposition de poissons le Mer 17 Oct 2007 - 20:28

sophael

Membre : Habitué
bonjour, dans environ une semaine je pourrais commencer a peupler mon aquarium et je voudrais votre avis sur les possibilites de poissons qu il me serai possible d avoir. je pensai a 1 male et 3 femelle guppy, 10 cardinalis et 5 corydoras. mais je voulais avoir votre avic d abord

j ai un 96 l planté avec 24°C eclaire 12h/j
GH = 10
KH= 4
Ph = 7,5
NO² < 0,3
No3 = 6

2default Re: proposition de poissons le Mer 17 Oct 2007 - 21:13

flipper

Administrateur
Administrateur
Salut ,

Je trouve le PH légèrement haut pour les cardinalis Rolling Eyes Un PH de 7 sereait préférable et comme ton KH est à 4 , tu n'auras pas trop de mal à y arriver Wink .
De quels corydoras sagira t il ?
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: proposition de poissons le Mer 17 Oct 2007 - 21:28

sophael

je pensais aux Corydoras aeneus sinon comment faire baisser mon ph?

4default Re: proposition de poissons le Mer 17 Oct 2007 - 23:28

Lalitou

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu peux rajouter de la tourbe ou des fruits d'aulnes dans ton filtre. Et hop, le tour est joué!

Tu peux aussi injecter du CO2, c'est nickel pour les plantes et ça fait baisser le pH!

5default quels poissons me suggerez vous? le Jeu 18 Oct 2007 - 20:20

sophael

donc je voudrais savoir ce que je peux mettre d autre que les guppy, les cardinalis et corydoras que je pensais au debut. c est pour connaitre tous les possibilite de mon aqua. :clin:

6default Re: proposition de poissons le Jeu 18 Oct 2007 - 20:59

characidé coco

Membre : Exclu
La population que tu présente est très bien pour ton volume, n'ajoute rien et se serras nickel, même si je suis pas trop d'avis sur les cardinalis qui peuvent mesurer 5 cm et sont très actif.... Mais bon sa tiens dans ton aquarium c'est très bien, oui, d'accord, il faudrais baisser le ph a 7 voir 6.5 qui serrais l'idéal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]