Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 12:15

xpop

Membre : Habitué
salut, depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il y avait de miiiiinuscules petites bêtes blanches sur les parois de mon aquarium. elles sont partout! elles se prolifèrent très vite sur les parois et sont très agiles! j'ai ssayer de les écraser mais elles sont très rapides et vont se cacher dans le sol!
aidez moi svp! ##09

2default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 12:17

Zouloukai

Membre : Accro
Photo !!!! ##06

3default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 12:20

xpop

je croi que c'est impossible, mon appareil n'est pas assez précis, c'est vraiment vraiment tout petit!

4default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 12:23

Zouloukai

alors essaye de nous donner une photo sur internet, un ordre de grandeur, une description, un truc quoi ##06

Ton bac est en eau depuis quand ? Il est peuplé ?

5default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 12:24

Zouloukai

Look sa

http://www.bing.com/images/search?q=petits+trucs+blancs+sur+paroi+aquarium&view=detail&id=F16628F3D00E72E2F4BEBD09722FA78F092AC3D3&FORM=IDFRIR

6default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 13:04

xpop

non, sa ressemble un peu à sa, mais c'est plus "compact", comme des pucerons blancs, sa fait pas plus de 2millimètres, et je vien de me rendre compte qu'ils ne sont pas uniquement sur les parois, mais aussi sur ma racine et les plantes!
*édité 1 fois

7default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 13:13

Zouloukai

Regarde sur le lien y'a un site en dessous avec les bêtes indésirables en aqua...je peux rien faire de plus dsl

8default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 13:32

-cloclo-

Ce sont très probablement des ostracodes.
Aucun danger mais ça deviens vite moche.

9default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 17:59

xpop

ouai, sa ressemble à sa cloclo, mais j'ai lu que sa restai au fond, moi ils sont partout :s

10default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Mer 13 Mar 2013 - 18:06

Celoone

T'inquiète, les ostracode se baladent partout, c'est vraiment pas méchant et tu pourras bien faire ce que tu veux, tu n'y échapperas pas.

http://zigouigoui.wix.com/myblog

11default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Jeu 14 Mar 2013 - 10:14

-cloclo-

@xpop a écrit:ouai, sa ressemble à sa cloclo, mais j'ai lu que sa restai au fond, moi ils sont partout :s

Non non ça va partout ou il y a des détritus a manger, j'en ai dans mon 60 litres mais les apisto les mangent du coup j'en vois très rarement.

12default Re: petites bêtes blanches minuscules! le Sam 16 Mar 2013 - 17:00

xpop

ok, j'ai pas à m'inkiéter donc, c'est juste que j'aime pas trop les bêbetes comme sa, mais apparement je peux rien y faire :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]