Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question projecteur le Mer 13 Mar 2013 - 13:11

Vodka39

Membre : Habitué
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai une question concernant l'éclairage avec projecteur.Ma question et simple ne connaissant que quelques bases de l'électricité j'aimerais savoir si j'achète un projecteur d’extérieur "donc pas chère"

Exemple =>http://www.castorama.fr/store/Projecteur-exterieur-carre-Nash-Noir-400-W-prod10200012.html?navCount=1&navAction=push#

Es-ce que je peut y mettre une ampoule pour HQI aquariophile?

Merci

2default Re: Question projecteur le Mer 13 Mar 2013 - 14:03

BadMarmotte

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un projecteur HQI et un halogène ont des prix effectivement très différent et il doit bien il y 'avoir une raison. comme :
- un réflecteur pour un éclairage extérieur n'est pas le même que pour un aquarium
- les balasts ne doivent pas etre les mêmes
- filtre UV ?
en gros seul la douille est là même. Mais ce n'est pas juste le nom HQI qui fait centuplé le prix Wink

3default Re: Question projecteur le Dim 24 Mar 2013 - 17:26

hjojo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

L'halogène et le HQI n'est pas du tout pareil, la différence de prix entre les deux projecteurs réside dans le fait que le HQI a besoin d'un ballast et d'un amorçeur alors que l'halogène s'alimente directement sur le 230V.
La fabrication de l'ampoule n'est pas la même non plus, dans l'ampoule HQI se trouve un gaz sous haute pression qui a besoin d'un fort courant d'amorçage.

4default Re: Question projecteur le Lun 25 Mar 2013 - 12:19

Vodka39

Ok merci pour ces réponses.

Je pense que le HQI n'est pas pour moi vu le prix ca vaut pas le coup.

Je pense ajouter 2 T5 ca coutera moins chère.

Merci encore pour ces précisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]