Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de vos connaissances le Mer 13 Mar 2013 - 15:03

crisis42

Membre : Accro
Bonjour à vous, je viens à vous pour vous demander 2 petites questions pour savoir votre avis (j'ai regardé sur internet mais bon) :
1ère) Pour une pompe externe, de quelle côté est le meilleur emplacement dans un aquarium (100x41x50) ,pour positionner les 2 cannes ?
(mettre une de chaque côté, ou de mettre les deux du même côté)

2éme)Dans une pompe externe, quel est la meilleure position des masses de filtration à l'intérieur de haut en bas bas en haut(je pensais : Nouille de céramique, mousse bleue, ouate) pour filtrer correctement ?

Voilà donc si vous avez des avis sur la question, ne vous gênez pas, merci à vous !!!

Dernière édition par crisis42 le Mer 13 Mar 2013 - 16:03, édité 1 fois

2default Re: Besoin de vos connaissances le Mer 13 Mar 2013 - 15:55

capitaine dechet

bonjour

sans hésité une canne de chaque coté, pour bien brassé tout le bac sur la longueur.

ensuite pour les masse filtrante, dans le sens du courant grosse mousse d'abort pour retiré les grosse impureté, puis petite mousse (la ouate cause pas mal de perte de debit) et puis céramique a la fin

3default Re: Besoin de vos connaissances le Mer 13 Mar 2013 - 16:08

crisis42

Merci de ta réponse, pour les masses filtrantes je me suis trompé de sens : c'est de bas en haut, donc ça serait : mousse, ouate, céramique.
Pour moi ça marche, mais pourtant sur certain forum, il y en a qui disent : céramique, mousse, ouate.
C'est quoi le meilleur ? ##22 ##22

4default Re: Besoin de vos connaissances le Mer 13 Mar 2013 - 16:12

capitaine dechet

les céramique en dernier pour ne pas qu'elles s'encrasse de trop et que tu doivent les nettoyé, ce qui est tres mauvais pour l'équilibre de ton bac.

5default Re: Besoin de vos connaissances le Mer 13 Mar 2013 - 16:53

crisis42

Donc : mousse, ouate, nouille.
Ok ça marche, merci en tout cas.

On verra si y aura d'autres avis sur la question, sinon je ferais comme ça ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]