Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hydropisie ?? Votre avis ? le Mer 13 Mar 2013 - 20:12

lola_85

Membre : Accro
Bonsoir !

Amis aquariophiles, j'ai besoin de votre aide.. car je pense que mon mâle guppy est atteint d'hydropisie mais je ne suis pas certaine et surtout, je ne sais pas trop quoi faire.

Il a les écailles qui s'hérissent mais pas de ventre gonflé.. j'ai également remarqué des excrements blancs très longs qui sortaient du poisson. Il a aussi du mal à nager, il se repose sur les grandes feuilles de mon anubia.

Que puis-je faire pour l'aider ??
J'ai changé 30% d'eau mais à part ça.. ?!
J'ai dans mon aquapharmacie du eSHa2000, dois-je faire un traitement de 3 jours ?

Je vous mets quelques photos, désolée pour la qualité mais pas facile à prendre en photo ##07

#01# Infos sur mon bac

2default Re: Hydropisie ?? Votre avis ? le Mer 13 Mar 2013 - 20:33

coco14

Membre : Habitué
pour moi déjà il y a pourriture de nageoires
; pour ce genre de problème chez moi c'est bactopur

3default Re: Hydropisie ?? Votre avis ? le Mer 13 Mar 2013 - 20:47

lola_85

Merci pour ta réponse, coco14
Oui, je m'étais posée la question pour la pourriture aussi.. je n'ai pas de baktopur sous la main et j'aimerais traiter au plus vite (dès ce soir, si possible).

En regardant sur AquaBase.org, j'ai lu que l'eSHa2000 luttait aussi contre la pourriture des nageoires (en plus de l'hydropisie).. ceux qui l'ont déjà utilisé peuvent confirmer ??
Je fais quoi ? Je traite ?

4default Re: Hydropisie ?? Votre avis ? le Jeu 14 Mar 2013 - 18:46

Similiz-

Tu devrais d'abord penser a l'isoler si ce n'est pas déjà fait !

Quoi que l'on dise l'hydropisie n'est soignable que dans de très rares cas.
Esha ou pas je te conseil avant tout d'isoler le poisson pour qu'il ne contamine pas les autres.

http://www.libebulle.etsy.com

5default Re: Hydropisie ?? Votre avis ? le Jeu 14 Mar 2013 - 20:34

lola_85

Merci de ta réponse.

Je l'ai isolé directement oui, j'avais oublié de préciser.. Et j'avais fait tout de suite un changement d'eau aussi.

J'ai débuté le traitement à l'eSHa2000 finalement, on verra.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]