Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon premier 250 litre Empty Mon premier 250 litre

Mer 13 Mar 2013 - 21:13
Bonsoir a tous :##17:
Apres mon premier 54L que j'ai vendu je suis passé à un 250 litre (réel) avec des vrais plantes se cous si sur le conseil de certain membres du forum :##27: N'hésitez pas à donner votre avis ainsi que vos subjections :##17: :##17:

Propriétés l'aquarium :

250 litres réel
Longueur 117 cm, largeur 65 cm, profondeur 37 cm
Chauffage tetra ht300 300WATT
Filtre SUN SUN MODEL 404 2000L/H
Eclerage : 2*30watt jbl ,un reproduit la lumiere du soleil et l'autres met en valeur les poissons.
Sol substrate manado + boules d'engrais
Décor : vrais roche et plante divers

Locataires :
*2 scalaires
*5 tera fanthome
*5 feux de position
*5 poisson citron
*5 poisson avec une najoire transparente et une noir :##21: :##21: :##21: :##21:



Mon premier 250 litre Dsc_0010

Je suis pas decu du rendu vivement que les plantes poussent :##20:

Mon premier 250 litre Dsc_0011

Voila les produits que j'ai utiliser pour mon aquarium .

Mon premier 250 litre Dsc_0012

Comme un brin de magie celtique dans cette zone :##24:

Mon premier 250 litre Dsc_0013

Zen

Mon premier 250 litre Dsc_0014

Petite fleur planté dans l'anphore :##27:



Dernière édition par aizou le Mer 13 Mar 2013 - 22:42, édité 1 fois
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Mon premier 250 litre Empty Re: Mon premier 250 litre

Mer 13 Mar 2013 - 22:02
bonjour

des scalaires dans ce volume c'est vraiment limite.... de plus ils préferent vivrent en groupe plus concéquent.

sur 5 especes il y en as 3 dont tu ne connais pas les nom? pas tres sérieux...... t'est tu renseigné sur leurs besoin avant de les acheté?

qu'en est-il de tes parametres?

aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon premier 250 litre Empty Re: Mon premier 250 litre

Mer 13 Mar 2013 - 22:13
Je sais que j'ai une approche néophyte du sujet ...... Tous les poissons ont été acheté avec un vendeur en qui j'ai confiance, pour les paramètres l'eau est à 26 degrés et pour les propriétés chimique je sais juste qu'elle est bonne je l'ai fait tester en animalerie et (ils n’ont pas utilisé de bandelette).

Pour ce qui est des deux scalaire j'ai lu que a thermes il fallait garder juste un seul couple du banc voilà pourquoi j'en ai pris seulement deux, en suite comme on aquarium est haut et long il est adapter au scalaire si j'en crois ce que 'ai pu lire sur les différente fiche poisson .

Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon premier 250 litre Empty Re: Mon premier 250 litre

Jeu 14 Mar 2013 - 11:04
Bonjour,

Des paramètres "bons" ça veut rien dire... Ok ils sont testés en gouttes, mais demandent leur de noter les résultats sur un bout de papier (et tu reviens les donner ici) afin qu'on regarde ensemble s'ils sont vraiment bon...

Pour ta population, je peux déjà te dire que ça va pas du tout…
Mais bon regardons ensemble tout ça :

:#01#: Pterophyllum scalare (scalaires) : minimum 6 dans 450L, couple = 300L, paramètres pH 6/6.5, GH 6/8, KH 2/3, Température 27 degrès : Pterophyllum scalare

:#01#: Hyphessobrycon megalopterus (Tetra fantôme noir) : minimum 10 dans 100L, doit être la seule espèce du milieu dans les bacs de moins de 350L, paramètres pH 6.5/7, GH 8, KH <5, Température 25 degrès : Hyphessobrycon megalopterus

:#01#: Hemigrammus ocellifer (Feux de position) : minimum 10 dans 100L, doit être la seule espèce du milieu dans les bacs de moins de 350L, paramètres pH 6.5, GH 6/8, KH 3, Température 26 degrès : Hemigrammus ocellifer

:#01#: Hyphessobrycon pulchripinnis (Tetra citron) : minimum 10 dans 180L, doit être la seule espèce de milieu dans les bacs de 350L, paramètres pH 7, GH 8, KH <5, Température 25 degrès : Hyphessobrycon pulchripinnis

:#01#: 5 poisson avec une najoire transparente et une noire : photos stp Wink

En observant les différents besoins de base de ces poissons, tu remarqueras que tu as trop de poissons de banc. On recommande généralement 1 seule espèce dans les bacs de moins de 350L. Regarde aussi les paramètres, les besoins du Scalaire par exemple (6/6.5) et avec ceux des Tetra citron (7).

Prendre plusieurs avis auraient sans doute été mieux plutôt que de faire aveuglément confiance à un vendeur unique…

A faire: Faire tester ton eau et revenir avec les resultats des tests en gouttes + choisir une seule espèce de poissons de bancs et grosser le groupe à 20-25 individus + prendre des photos de tes poissons inconnus.

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
aizou
aizou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Beziers
Emploi : Etude de commerce
Date d'inscription : 22/02/2013

Mon premier 250 litre Empty Re: Mon premier 250 litre

Jeu 14 Mar 2013 - 11:27
avant de continuez je voudrais savoir quel son les risque pour ma population :##19: Parce jusque aujourd'hui aucun souci la cohabitation ce passe tres bien ...
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Mon premier 250 litre Empty Re: Mon premier 250 litre

Jeu 14 Mar 2013 - 12:36
aizou a écrit:avant de continuez je voudrais savoir quel son les risque pour ma population :##19: Parce jusque aujourd'hui aucun souci la cohabitation ce passe tres bien ...

En même temps les poissons n'ont pas une bouche pour te le dire... C'est pas comme un chat/chien qui gémit, aboye, hurle etc. quand ça va mal hein...

Sur le long terme : espérance de vie réduite, stress, maladie, nanification (pour les scalaires), etc.

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Mon premier 250 litre Empty Re: Mon premier 250 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum