Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hortense... et Fanny le Mer 13 Mar 2013 - 23:02

Hortense75

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Après avoir promis un poisson rouge à ma fille Fanny (comme à peu près la moitié des parents de France), j'ai compris grâce à Internet que c'était une très mauvaise idée d'acheter un poisson rouge pour le coller dans un aquarium de 10 litres...

Mais la promesse est faite, il faut poisson trouver, et depuis quelques jours je navigue sur le forum pour trouver un projet de substitution. Pour l'instant, j'hésite entre un projet "combattant" de 30 litres et un projet 40-60 litres qui permettrait d'accueillir des poissons plus variés (mais pas trop, j'ai bien compris les risques liés à la surpopulation).

Parallèlement, j'ai découvert l'aquascaping, et j'aimerais bien m'inspirer de ces décors pour la disposition des plantes, toutes proportions gardées.
Oui, mais où mettre la cabane de Bob l'éponge si belle aux yeux de ma fille ! ##10 ##10

Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge ! Heureusement, j'ai le temps de réfléchir. Comme je déménage en août, la mise en eau attendra la rentrée. En attendant, je vous poserai certainement des questions de toutes sortes et admirerai vos belles réalisations !

2default Re: Hortense... et Fanny le Jeu 14 Mar 2013 - 0:09

paul78

Membre : Accro
Salut,

c'est une très bonne initiative de s'être renseigné !

Au plaisir de t'aider; je te souhaite une bonne lecture !

3default Re: Hortense... et Fanny le Jeu 14 Mar 2013 - 10:09

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

4default Re: Hortense... et Fanny le Jeu 14 Mar 2013 - 10:40

fanny.du.44

##06 bienvenue à toi sur le forum!

5default Re: Hortense... et Fanny le Jeu 14 Mar 2013 - 20:06

Hortense75

Merci, merci ! ##06

6default Re: Hortense... et Fanny le Ven 15 Mar 2013 - 12:44

Nantel

Bienvenue Hortense 75!

Ah le poisson rouge des enfants... J'en ai fait souffrir (sans le savoir) quand j'étais petite... ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]