Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:14

Serpolet26

Membre : Régulier
Bonjour à tous !

J’ai introduit hier dans mon 120L un mâle ramirezi, car le dernier était mort et il ne me restait plus que la femelle.
A l’animalerie, il était en plein forme, des belles couleurs, comportement tout à fait normal… Il « se mesurait » même à l’autre mâle du bac.
Aussitôt mis dans mon bac (dans les règles de l’art !), la femelle le pourchasse et ne lui laisse aucun répis : résultat, monsieur est tout noir, tout stressé, et ne va pas faire long feux à mon avis…

Avez-vous une solution ??

2default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:23

-cloclo-

Membre : Accro
Photo?

Tu es sur que ce ne sont pas deux mâles drunken

3default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:45

Serpolet26

Sûre et certaine!
Au pire ce serait 2 femelles, mais ma "madame rami" est vraiment une madame, elle a le ventre rose... mais vraiment rose! A moins que ce soit un monsieur qui aime le maquillage ! ^^

Pour les photos, je ne veux pas allumer la lumière et ne compte pas l'allumer auj, histoire d'essayer d'éviter le stress...

Merci de ta réponse rapide en tt cas

4default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:46

Serpolet26

Est-ce que augmenter/réduire la température pourrait diminuer l'agressivité des poissons, je sais pas...?

Je pensais isoler madame, mais je n'ai pas trop de quoi le faire et c'est pas top non plus... ##07

5default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:47

-cloclo-

Sinon il y a plusieurs solutions, augmenter les cachettes et les plantes, attendre que ça aille mieux ou changer de femelle

6default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:51

Serpolet26

Ouaip c'est ce que je pensais aussi pour l'agencement...
Mon bac n'est peut être pas HYPER planté (difficulté à maintenir des plantes : 25W/120L brut)) mais quand même il est planté au max que je puisse je dirai ^^

Y a plus trop de place pour rajouter des choses j'ai l'impression ^^

Sinon, dans un 200L en cyclage, j'ai de la Ceratophyllum demersum qui pousse très bien, je pourrais éventuellement en mettre dans le 120?

Mon seul pb c'est que ça va cacher le peu de lumière que les autres plantes reçoivent... Enfin, bon, les poissons d'abord..

7default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 10:52

Serpolet26

Je regarde si j'ai des photos récentes à poster

8default Re: [URGENT] mésentente ramirezis le Jeu 14 Mar 2013 - 11:28

Serpolet26

La photo a été prise dans le noir, donc très mauvaise, mais c'est pour donner une idée de l'agencement

Photo, encore très très mauvaise, mais où on voit bien que Madame est bien une madame...

9default nouvelles le Mer 3 Avr 2013 - 12:03

Serpolet26

Pour info, tout est rentré dans l'ordre en qq jours, cad que maintenant c'est Monsieur qui fait la loi, mais gentillement et le couple ce porte bien.

Moralité : il y a parfois des drôles de comportement chez nos poipoi!

Merci de m'avoir aidé!

##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]