Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème d'algue le Jeu 14 Mar 2013 - 19:42

hercul11

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

J'ai un problème d'algue sur mon nano 25L lancé il y a maintenant 2mois... (l'eau reste clair)

Mes paramètres :

Gh : 20
Kh : 8
Ph : 7,4
Fer : <0,02
NO2 : <0,01
NO3 : <0,5
PO4 : <0,02

Sol manado, t°23, éclairage 22w de 10h30 à 22h30, CO2 JBL à fermentation, filtre aquaflow 100 débit minimum

J'ai aspiré les algues déjà plus de 5 fois mais ça revient toujours dès le lendemain.

Des longs "cheveux" d'algue et les racines des plantes de surface enfermé par des "cocons" d'algues.

2default Re: Problème d'algue le Jeu 14 Mar 2013 - 21:46

Zouloukai

Membre : Accro
Ce sont des filamenteuses vertes...
Je pencherais pour un trop long temps d'éclairement peut-être car tu as quasiment 1W pour 1L fait gaffe...

Lutter contre ça...moi ça a été l'achat de crevette caridina japonica qui a bien marché mais elles ne sont pas adaptées à ton litrage il me semble

3default Re: Problème d'algue le Jeu 14 Mar 2013 - 23:08

hercul11

Je vais effectivement commencer par baisser la durée d'éclairage, étant donner que les paras ont l'air bon...

J'ai arrêté de fertilisé avec le trio Dennerle (V30/E15/S7) en attendant que ça aille mieux au niveau des algues, alors est ce que j'ai raison ou il faut quand même continuer à fertiliser ?

4default Re: Problème d'algue le Ven 15 Mar 2013 - 8:27

Zouloukai

Tout dépend si tu fertilises trop...selon moins réduis les doses de fertilisant et met toi à 10h d'éclairage.
Ton bac est pas près d'une fenêtre ou en face ?

5default Re: Problème d'algue le Ven 15 Mar 2013 - 11:50

hercul11

Je respecte les doses indiqués...

Et pour la fenêtre c'est pas le problème je pense car le bac est contre un mur qui à une fenêtre 1mètre à côté caché par un store en plus.

6default Re: Problème d'algue le Ven 15 Mar 2013 - 11:55

Zouloukai

Pour moi tu devrais essayer de baisser un peu les doses d'engrais, passer à 10h de lumière et essayer d'en enlever à la main même si c'est long et fastidieux

Bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]