Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default 20litre( hardscape ) le Ven 15 Mar 2013 - 19:10

skoser

Membre : Occasionnel
bonsoir j'ai remis en eau mon petit nano 20litre
cuve 25x25x30cm
filtration: pompe interne rena superclean 40 250l/h
thermoplongeur: hydor 50watt (25°)
eclairage:6 leds blanc
deco:
6kg desable de loire
2kg de pierre et cailloux

plantation
fluviatilis
echinodorus belheri (qui mesure 4cm c'est un bouture )
et un plante dont jene connais pas le nom si vous pouvais me reseigner elle et au premier pland

futur population:
peut etre crevettes
la il ya a des physe qui etait dans laqua juste avant que je le refasse

je metterai des photos plus nette demain
merci

2default Re: 20litre( hardscape ) le Ven 15 Mar 2013 - 22:12

capitaine dechet

Membre : Accro
vraiment pas vilain ##27

3default Re: 20litre( hardscape ) le Sam 16 Mar 2013 - 14:28

skoser

merci Smile

4default Re: 20litre( hardscape ) le Sam 16 Mar 2013 - 16:14

Symeria

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Bon début, j'aime bien.

Tu aurais d'autres photos après une journée de filtration?

J'y connais rien en led, 6 leds ça corresponds à combien de watts? C'est pas peu pour 20 litres?

Pour la population, si tu ne mets pas de crevettes, tu porterais ton choix sur quoi? Betta, killies?

5default Re: 20litre( hardscape ) le Sam 16 Mar 2013 - 16:37

sombrhéros

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ba de toute façon dans ce volume c soit betta soit crevette soit killies ##27

6default Re: 20litre( hardscape ) le Sam 16 Mar 2013 - 22:39

skoser

je ne pourrais pas te resseigner pour les leds si ce n'est pas des crevettes je prend un betta
merci:)

7default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 11:15

Dr House fish

Membre : Nouveau
il existe des tas de petits poissons pour ce volume.
par contre je ne mettrais pas d'autres plantes avant la disparition des nitrites et pas d'éclairage non plus pour éviter l'apparition de l'algue brune qui affectionne cette période.
la plante ressemble à une échinodorus. Fais ton choix en tapant ça dans un moteur de recherche "image"(j'évite la pub)
les grandes plantes en arrière plan fournissent un rideau esthétique

8default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 11:22

skoser

Merci beaucoup je vais eteindre leclairage alor

9default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 11:25

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Aucun poisson à part un Betta ou certains killies ne peut vivre dans un 20L

Il n'y a aucun rapport entre les plantes et les NO2...la plantation est possible à n'importe quel moment

Les algues brunes apparaîtront de toute façon une fois le bac éclairé, donc autant commencer dans des conditions "normales" et permettre aux plantes de démarrer le mieux et le plus rapidement possible... ##27

Il vaut mieux éviter les plantes à grand feuillage dans un petit volume ça mange tout l'espace pour un résultat peu esthétique, préférer les plantes à petit feukkage fin et à pousse rapide...

Dr House fish...c'est sympa de vouloir aider, encore faut il donner des conseils pertinents !...c'est loin d'être la cas, là tu envoies un membre droit dans le mur... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 11:41

Dr House fish

Je fais part de mes expériences et j'explique comment et pourquoi sur mon blog. D'autres peuvent voir les choses autrement. Ils auraient tord de ne pas exposer leurs arguments. S'ils veulent débattre je veux bien leur expliquer ce qu'il en est réellement.
Je me demande quel serait mon intérêt de fourvoyer un aquariophile. Si c'était le cas ils s'en rendraient vite compte

11default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 11:53

Dr House fish

l'algue brune est une algue marron qui ne se développe qu'en présence des nitrites.
Parlons-nous des mêmes?
De toute façon, il n'y a aucune raison pour voir des algues si la maintenance est bonne, ce n'est pas une fatalité

je n'ai vu cette algue qu'en situation dégradée(là un brassage donc oxygénation trop faible)Je pense qu'elle se nourrit plus des plantes qui dépérissement que des nitrites eux-mêmes

12default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 12:00

willshah

Modératrice
Modératrice
La meilleure façon d'éviter les algues, c'est de favoriser les plantes...éteindre la lumière ne me paraît pas la meilleure façon de stimuler la pousse des plantes.... ##27

On conseille généralement d'introduire des plantes à pousse rapide dans ce but au démarrage, quitte à les remplacer par la suite par les plantes que l'on souhaite, avec un éclairage de 8 à 10h en moyenne .

Démarrer un bac vide , éteint et sans plante.... ##22

@Dr House fish a écrit:il existe des tas de petits poissons pour ce volume.
Non, on ne peut pas confiner des "tas" de petits poissons dans ce volume au mépris de leurs besoins

Parler d'echinodorus pour un volume aussi réduit ne me semble pas adapté non plus

Tu affirmes en parlant des algues brunes :
je n'ai vu cette algue qu'en situation dégradée(là un brassage donc oxygénation trop faible)Je pense qu'elle se nourrit plus des plantes qui dépérissement que des nitrites eux-mêmes

Sauf que ta photo ne montre pas vraiment des algues brunes (diatomées) qui peuvent se développer au démarrage , même dans un bac filtré jusqu'à 10 Xvolume du bac et très brassé, sans plantes (bacs africains Malawi ou Tanganyika par exemple).

Je te suggère la lecture de ce Post it:

http://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

13default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 13:59

Dr House fish

Michael_Pham
et celle là

La maintenance de petits aquariums est bien plus simple que celle des grands. On change 3 litres d'eau et on nettoie un petit filtre ridicule, c'est rien . Ils sont donc plus à même de supporter une forte population. Tous les pros le savent....

14default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 14:05

willshah

Modératrice
Modératrice
60L est un strict minimum pour les Danio margaritatus et 100L pour le Danio erythromycron qui est très vif et de plus grégaire...ce sont des constatations suite à des maintenances qui nous ont montré les différences de comportement...pas un arbitraire choix

Léo Campion

15default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 14:14

willshah

Modératrice
Modératrice
@Dr House fish a écrit:La maintenance de petits aquariums est bien plus simple que celle des grands. On change 3 litres d'eau et on nettoie un petit filtre ridicule, c'est rien . Ils sont donc plus à même de supporter une forte population. Tous les pros le savent....

C'est exactement l'inverse, les petits bacs étant d'un équilibre plus fragile, et la moindre erreur de maintenance ayant des répercussions immédiates.

Le Staff a été alerté par l'ensemble de tes réponses et le nombre d'allégations et autres "conseils " fantaisistes autant que préjudiciables que tu "délivres".

Tu es libre de maintenir tes propres bacs comme il te plaît mais certains de tes conseils comme surpeupler un nano bac etc...c'est limite de la malveillance.

Attention à ne pas continuer dans cette voie .

Ceci est un avertissement et n'attend pas de réponse

Léo Campion

16default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 14:21

skoser

Merci pour toute c'est repons
je laisse les echinodorus en attendant que les plante de mon 100litre pousse pour faire des bouture (bacopa. Cerato ...)
ma pompe faite 250litre heure je pense que c'est bon non?

17default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 14:23

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui c'est suffisant Smile

Tu peux peut être trouver aussi des plantes à petit feuillage mieux adaptées à ton bac en regardant dans les "petites annonces "du forum ##27

Léo Campion

18default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 15:27

Dr House fish

Pourquoi parler de danios? ##05
Ce sont des microrasboras .
Quand à la surpopulation,s'il y en a, j'ai fait suffisamment de repro pour savoir la gérer et cela me semble à la portée de tout le monde.

une soixantaine de copadichroms M'loto de 2 mois (2 à 3 cm) dans 54litres

Les cichlidés sont de gros poissons donc de gros pollueurs et consommateurs d'oxygène même les alevins; en bac de grossissement ils peuvent être nombreux mais cela se gère

19default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 15:37

willshah

Modératrice
Modératrice
@Dr House fish a écrit:Pourquoi parler de danios?

Désolée de te contrarier , mais la classification du "Rasbora" ou "Microrasbora erythromicron" a évolué , il est maintenant , et ce depuis octobre 2010 , reclassé dans le genre Danio, et le taxon devient ainsi Danio erythromicron.

De même que le Rasbora Galaxy denenu successivement Microrasbora galaxy, Celestichthys margaritatus suite à un remaniement du groupe est classé chez les Danio sous le nom :Danio margaritatus..

Un peu étonnant pour un pro d'ignorer le taxon ##27

Léo Campion

20default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 15:48

Dr House fish

le taxon c'est la dernière chose qui m’intéresse
c'est vrai
mais pourquoi "pour un pro"?
Je suis président de club bénévole.

un des murs du club. J'ai conçu et monter les étagères en bastaing si bien qu'elles supportent des 450 litres sur deux étages

Dernière édition par Dr House fish le Dim 17 Mar 2013 - 15:52, édité 1 fois

21default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 15:50

paul78

@Dr House fish a écrit:
La maintenance de petits aquariums est bien plus simple que celle des grands. On change 3 litres d'eau et on nettoie un petit filtre ridicule, c'est rien . Ils sont donc plus à même de supporter une forte population. Tous les pros le savent....

Si tu dis cela c'est que tu te considère comme un pro, même si je suis en total désaccord avec ce que tu approuve ##27

22default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 15:55

Dr House fish

Non ta conclusion est rapide,
les pros le savent parce qu'ils ....le font.
Les poissons ont à peine plus de place en bacs de stabulation ou en bac d'élevage qu'en sacs.

23default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 16:02

willshah

Modératrice
Modératrice
@paul78 a écrit:
@Dr House fish a écrit:

Si tu dis cela c'est que tu te considère comme un pro, même si je suis en total désaccord avec ce que tu approuve ##27

Voilà.... ##06 ##17

Et dans la mesure où tu me reprends pour affirmer une nouvelle contre vérité :
@Dr House fish a écrit:Pourquoi parler de danios? ##05

Je me permets de préciser que les Pros appellent les poissons et invertébrés par leur nom taxonomique, simplement parce que c'est le seul moyen de savoir de quoi on parle...

Tu peux dire "j'ai des néons" on ne saura pas s'il s'agit de Paracheirodon innesi, Paracheirodon simulans ou de Paracheirodon axelrodi ##27

Ici nous faisons en sorte que les poissons aient un volume de maintenance conforme à leurs besoins , nous ne faisons pas de l'élevage intensif de "poules en batterie"...on peuple un bac, on ne le remplis pas.

Léo Campion

24default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 16:24

skoser

Pour les plantes
jai tout ce qu'il faut je pense riccia ceratophylum bacopa cryptocorine engeria cabomba
je revien de jard...nd a linstant jai acheter un crypto pour mon 100litre je pourai faire des bouture

Ne vous disputer pas ##15 de toute fason je nenvisage ni microrasbora ni danio ##17

25default Re: 20litre( hardscape ) le Dim 17 Mar 2013 - 16:31

willshah

Modératrice
Modératrice
@skoser a écrit:je nenvisage ni microrasbora ni danio

thumleft Mr.Red

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant