Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vitamine ! le Sam 16 Mar 2013 - 9:01

vitamine

Membre : Nouveau
Bonjour!

petit nouveau sur le forum, et n'y connaissant pas grand chose dans le monde des poissons et des aquariums, j'ai décidé de me lancer...avec la complicité de ma fille qui a 3 ans!

Etant limité dans le budget, je viens vers vous pour tous les précieux conseils que vous pouvez apporter, au départ, mais aussi tout le long de l'aventure!

Sinon, je suis pacsé, une fille donc de 3 ans, et fonctionnaire!

Pour l'instant, je n'ai pas encore de matériel, ni de projet précis, mais je viens de débuter mes recherches...

A très bientôt

Dernière édition par vitamine le Sam 16 Mar 2013 - 9:04, édité 2 fois

2default Re: Vitamine ! le Sam 16 Mar 2013 - 9:24

Poisson Téléscope

Membre : Accro
Bienvenue Vitamine.

C'est super de te renseigner avant toute chose.

Je te mets un petit lien du groupe des "z'amis des poissons rouges et japonais", si tu as envie d'admirer leurs bacs, et si cela peut te donner des idées ##27
Sur le 1er message, en bas, il y a plusieurs liens qui donnent les bases pour l'aquariophile débutant:
http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

A bientôt ##27

3default Re: Vitamine ! le Sam 16 Mar 2013 - 9:40

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue !

Comme il y a bien d'autres possibilités que les poissons rouges, je te mets un lien qui pourra t'aider à avoir une idée de population ##06
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Il faut voir sur quel volume tu penses partir, si tu veux trouver une population qui convienne pour ton eau du robinet ou si tu es prêt à adapter ton eau en fonction de la population choisie etc....

En tête de chaque rubrique du forum, tu trouveras des Post it qui t'apporteront pas mal d'infos ...

Bonnes lectures ! Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Vitamine ! le Sam 16 Mar 2013 - 11:08

Poisson Téléscope

J'avoue, je ne suis pas objective, dès qu'on parle de poissons, je pense poissons rouges... ben oui, quand on est fan ##27
C'est vrai qu'il y a d'autres possibilités que les poissons rouges ##06

5default Re: Vitamine ! le Sam 16 Mar 2013 - 11:24

vitamine

Merci les z'amis

pour ce qui est de l'aquarium, je pense partir sur un jewel 125 rio, en occasion...

Apres pour le reste, je pense partir sur une population "communautaire" avec plusieurs espèces en cohabitation...

6default Re: Vitamine ! le Sam 16 Mar 2013 - 22:54

phil59310

bienvenue parmi nous Smile

7default Re: Vitamine ! le Mer 20 Mar 2013 - 22:20

paul78

bienvenue sur le forum ! ##27

8default Re: Vitamine ! le Jeu 21 Mar 2013 - 16:58

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]