Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Jeu 18 Oct 2007 - 14:47

jdel

Membre : Accro
Bonjour,

Bon OK cela fait déjà quelques jours que je poste quelques messages et je ne me suis même pas présenté !!!! :gene: :triste:

En plus je m'aperçois en parcourant ce forum que l'aquariophile n'est pas du tout solitaire depuis qu'on lui a donné un PC ! En fait quand je regarde certaines créations je me dit que l'aquariophile (le vrai oui pas le rigolo caché dans son salon qui a mis 1 pante en plastique et un sable vert fluo dans une bulle et qui pense avoir un bel objet de déco !) est un artiste !!!

Oui j'admire les grandes réalisations (sans même parler de poissons) avec des plantes multicolores des racines du sable ... dans une pure reconstitution de l'art aquatique naturel ! une rivière entretenue avec amour et passion !!!!!

Donc voyant cela ça me confirme dans la volonté de passer un jour à un bac respectable et "artistique" mais comme tout aigle royal à commencé par casser maladroitement sa coquille... --> il faudra du temps !
Je suis pour le moment et pour ainsi dire encore dans l'oeuf !
J'aurait donc besoins de conseils techniques et esthétiques mais aussi de réaliser mes propres tentatives ....

Alors bon je commence petit : Je suis un modeste vagabon résidant pour le moment avec ma future épouse dans l'Essone (91) à une 20aine de bornes de paris et du côté des Yvelines (j'ai vu que, comme partout, un certain nombre d'entre vous étaient de là ...). J'ai un mdeste aquarium de 72L brut en cours de rodage avec quelques plantes (sans avoir fait réellement de plan avant la plantation :triste: :triste: ) une racine et dans l'espoir de mettre quelques guppy des coridoras habrosus et peut être éventuellement un chouilla de tétra rose ou vermillons ...

Je me sens unpeu comme l'enfant réalisant le dessin d'une maison sans perspectives à côté d'artistes et de géomètres mais bon petit à petit peut être casserai-je ma coquille et mon projet ne mourra pas dans l'oeuf !!!!!

Voilà voilà en espérant ne pas dire trop de bétises sur ce forum (hésitez pas à me corriger si je me trompe quelque part !)

A bientot
Jdel

lucie78

Bonjour et bienvenu !
Plein d'idées et de projets, c'est un bon début ! :content:

Tu verras c'est sympa ici quand on ne se prend pas la tête !!! :clin: :clin:

jdel

tiens ça me fait penser à un certain post "yen a marre" ... bonjour Lucie !

Darkjoker

salut l ancien nouveau et bienvenu sur le forum :langue: :langue: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Fanny

Salut jdel,

Bienvenu parmi nous :clin:

Tu sais, j'ai commencé comme toi par un 72L brut, avec quelques plantes et une racine; même pas 1 an plus tard, je me retrouve à me lancer dans un 240L...l'aquariophilie est trés contagieuse et se propage trés rapidement, et en plus, y'a pas de remède connu à ce jour :langue:

Bonne continuation...à force de lire, et encore lire, et de poser des questions, on finit par connaitre une foule de chose tu verras, bientôt, tu te sentiras beaucoup moins novice :clin:

Bye

titophe59

Membre : Régulier
BIENVENUE A TOI :clin:

jdel

merci merci !!!
a bientôt dans les posts !

personne690

Membre : Habitué
bienvenu

flipper

Administrateur
Administrateur
salut jdel et bienvenu avec nous :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Jeu 18 Oct 2007 - 20:25

pymus

on s'est dja croisé!! :clin:
bienvenu à toi!!

11default Re: l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Jeu 18 Oct 2007 - 21:08

puce d'eau

bienvenue, progresse bien :langue:

12default Re: l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Sam 20 Oct 2007 - 18:59

patclo

bienvenu

13default Re: l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Lun 22 Oct 2007 - 10:26

jdel

merci à tous pour ces messages de bienvenue ... effectivement j'en est croisé plus d'un sur certains posts !

A bientôt sur d'autres !
(je prend des conseils au passage un peu partout même si je post pas !)

14default Re: l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Lun 22 Oct 2007 - 10:31

tilou

bienvenu a toi

ici ce qui est mieux comparer a l'art de la peinture ou de la sculture cest le retour en arrier possible sans trop de contraintes

Wink

15default Re: l'aquariophile ne reste pas dans sa bulle le Lun 22 Oct 2007 - 10:56

jdel

La contrainte principale c'est pas : QUE FAIRE DES POISSONS ???? :blink: :blink:

:heureux: :rire:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]