Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oeufs ou pas? le Dim 17 Mar 2013 - 12:24

fredo-denis

Membre : Régulier
bonjour, sa fais 2 ou 3 jours que je vois dans mon bac se genre de "crachas" qui flottes es se que c'est bien une ponte surprise mais de qu'oi je pense a des escargot, physe, mais il se planque tb donc je m'ens remet a vous.
bac asse bien planté et j'ais rajouté une plante vendredi
para; ph 7.5 , kh 4, gh 6, no2 0.25 mg
eau est a 25 °
mon bac est un de secours 50*25*30
filtre 400 litre/heure
eclairage 42 watts/10h/jour

2default Re: oeufs ou pas? le Lun 18 Mar 2013 - 17:20

nadine1

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour on dirait un nid de bulles

http://bestioles.forumactif.org/

3default Re: oeufs ou pas? le Lun 18 Mar 2013 - 18:41

sombrhéros

il faudrait nous dire si tu as des poissons qui construisent des nids de bulles comme ceux de la famille des labyrinthidés par exemple les betta les colisas les gourami etc...

4default Re: oeufs ou pas? le Lun 18 Mar 2013 - 20:48

fredo-denis

labyrinthidés ##10 houla bonne colle ##06 il a pour l'instant des cory a 3 bandes, des neons noirs, et des barbus sp mais pas de betta dans se bac du moins

5default Re: oeufs ou pas? le Mar 19 Mar 2013 - 19:04

sombrhéros

bon alors deja c pas un nid de bulle

6default Re: oeufs ou pas? le Lun 25 Mar 2013 - 15:51

Niyati

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Je pensais aussi à un nid de bulles de labyrinthidé, mais vu ta population c'est exclu. En tout cas ce ne sont pas des oeufs de physes, les pontes de physes sont un amas d'oeufs collés dans une sorte de gelée sur les parois des vitres, les décors ou les plantes. Ca ressemble à ça :

7default Re: oeufs ou pas? le Mar 26 Mar 2013 - 11:31

fredo-denis

ok merci pour la photo, j'ais changer de bac sa a l'aire de se re-former comme même je pencherais plus sur un style d'écume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]