Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reminéralisation de l'eau osmosée le Dim 17 Mar 2013 - 14:24

Laizer

Membre : Accro
Salut,

Je voulais savoir quel reminéralisant pour augmenter le gH vous utilisez pour le gH dans les bacs à crevettes ?

Seachem Replenish reminéralisant de chez zone aquatique peut-il convenir ?

Merci de vos réponses !! ##17

2default Re: Reminéralisation de l'eau osmosée le Dim 17 Mar 2013 - 15:27

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tout dépend de la crevette que tu souhaites maintenir Smile

Pour les crs/cbs, les Saltyshrimp Bee GH+ sont vraiment très bien, autant pour les crevettes que pour les plantes (même si rien de bien compliqué dans mes bacs ^^)...les mousses poussent super vite et plus une algue.

Facile d'utilisation, dissolution complète quasi instantanée. Une cuillère doseuse est fournie, mais pour ma part, je pèse Smile

Refermer rapidement le pot après usage , très sensibles à l'humidité ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Reminéralisation de l'eau osmosée le Dim 17 Mar 2013 - 15:31

Laizer

Merci de ta réponse !

Je souhaite maintenir des CRS dans mon bac : cf ma signature. Tiens si pouvais répondre aux questions que je me pose cela serait sympa de ta part ##17

Tu l'as acheté sur Floraquatic ? ##06

4default Re: Reminéralisation de l'eau osmosée le Dim 17 Mar 2013 - 15:40

willshah

Modératrice
Modératrice
Non, à l'époque Floraquatic n'en avait pas encore ##27 je l'avais pris Là

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: Reminéralisation de l'eau osmosée le Dim 17 Mar 2013 - 15:46

Laizer

Bon je ne vais pas ouvrir un autre post mais comme tu es là j'en profite un peu Wink !

Toujours pour des CRS, tu en penses quoi de MOSURA CRS FOOD + légumes à coté ? Ou alors je prends un truc plus basique chez Mosura ou NAV aquarium ?

Tu en penses quoi du red bee sand pour un bac planté avec crevettes ? ##17

6default Re: Reminéralisation de l'eau osmosée le Dim 17 Mar 2013 - 16:11

willshah

Modératrice
Modératrice
Le red bee est bien selon certains,(pas testé personnellement) je ne suis pas sure que ce ne soit pas une mode...les sols qui sont un "must" à un moment tombent pour une bonne part aux oubliettes assez rapidement pour être remplacés par un autre "must" ^^

Pas testé MOSURA non plus mais NAV (mouthing shrimp et super mouthing shrimp + aliment juves), Omnia et Hokkaido chips (chez Skaii), mais aussi Crusta Gran baby (DENNERLE) et divers aliments Aqua Tropica (Malanyika)etc... ^^

Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]