Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Dim 17 Mar 2013 - 14:43

titigirl74

Membre : Accro
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et je vous explique ce qui m'y a amené :

Ma fille a eu 2 ans il y a 15 jours, et son parrain lui a acheté ... des poissons ! Bien que je ne cautionne pas le fait d'acheter un animal à quelqu'un sans lui demander son avis, nous avons donc acceuilli 2 jolis poissons rouges ( dont un qui n'est pas rouge d'ailleurs ! )

En pensant bien faire, ce meme parrain à aussi acheté un bocal d'environ 10 L avec du sable vert et une fausse plante ##10

Du coup bin, je me suis documentée, et suite à toutes mes lectures j'ai decidé d'acheter un bac ...
N'ayant que de petits moyens, j'ai opté pour l'occaz, et j'ai trouvé un 54L avec filtre et chauffage fourni ( je ne me sers pas du chauffage ).

Je sais qu'il n'est pas assez grand pour 2 poissons rouges, je compte en acheter un plus gros dans peu de temps car j'aimerais avoir des guppies ( je ne sais encore rien sur eux, je ne me documente que sur le poisson rouge pour l'instant ##05 )

Donc j'ai : un bac de 54 L rectangulaire, un filtre dont je ne connais ni le debit ni la marque, un bouddha qui fait des bulles, des fausses plantes, des vraies plantes ( Cryptocoryne et A je sais plus trop quoi ) et 2 charmants poissons !

Je me suis inscrite car j'ai pas mal de questions, vous aurez surement de nouveau le plaisir ( ou pas ) de me relire ...

A bientôt !

2default Re: Bonjour à tous ! le Dim 17 Mar 2013 - 14:52

Missorcas

Membre : Occasionnel
Bienvenue sur le forum ! Les membres sauront très bien te renseigner.

3default Re: Bonjour à tous ! le Dim 17 Mar 2013 - 14:58

paul78

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu as bien fait de te renseigner ##27

4default Re: Bonjour à tous ! le Dim 17 Mar 2013 - 20:03

fabien84

Bienvenue,
je pense que tu seras bien renseignée ici, et n'hésite pas a visiter les différents forums et dialogues car tu peux y trouver pas mal de bon renseignements. Bonne continuation ##07

5default Re: Bonjour à tous ! le Jeu 21 Mar 2013 - 16:56

Poussieres2

Bienvenue sur le forum Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]