Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 21:44

Poisson Téléscope

Membre : Accro
1,40 de long, t'es sûre qu'il ne fait pas plus de litres?

77default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 21:55

titigirl74

Bin c'est ce qu'il y a de marqué dans l'annonce ... Mais il y a pas les autres dimensions, je les lui ai demandées par mail, j'attend sa réponse ...

Regarde #01# http://www.leboncoin.fr/animaux/445742853.htm?ca=22_s

Bon après ya une autre question que je me pose : faut que je prévois quoi, à part le filtre externe ? Je vois plein d'aquaq avec un bordel monstre dans le meuble ( avec des petites cuves et tout ...)

Moi, je suis nulle en aquario, je veux pas trop me prendre le chou ##21

78default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 22:06

Poisson Téléscope

Il fait 120 de long.
Ce que tu vois sur d'autres aquariums avec plein de bacs en dessous, ce sont des filtres à décantation externe.
L'eau sort par des tuyaux passe par tous les petits bacs qui sont remplis de masses filtrantes et puis remonte avec une pompe dans l'aqua.

Pour commencer, reste sur l'idée de la sunsun:
Celle-là simple:
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-connecteur---media.html
ou celle-là avec la lampe UV anti-algues pour stériliser l'eau, ce qui peut être carrément pas mal de la prendre avec (tu allumes la lampe seulement si besoin):
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p5929_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000l-h-2-5-m-kits-conn-media-CUV-9-W.html

Edit: oui ça y est j'ai remis les liens

Dernière édition par Poisson Téléscope le Lun 8 Avr 2013 - 22:53, édité 1 fois

79default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 22:09

titigirl74

Je crois que tu as mis 2x le même lien ##21

Pourquoi l'autre jour je l'ai vue à 56€ et là elle est à 75 ??

Oups, je crois que j'ai mal lu l'annonce ##06

80default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 22:16

titigirl74

C'est bon, en fait c'est celle avec la lampe UV qui est à 75 et la simple à 56,autant pour moi... ##21

81default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 22:54

Poisson Téléscope

Oui j'ai remis les bons liens

82default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 22:57

Poisson Téléscope

Au fait, dans ta signature, ton "comète" n'est pas un comète car un comète c'est rouge ##27
Pépette est un "shubunkin américain"

83default Re: Besoin de conseils avisés ! le Lun 8 Avr 2013 - 23:13

titigirl74

##20
@Poisson Téléscope a écrit:Au fait, dans ta signature, ton "comète" n'est pas un comète car un comète c'est rouge ##27
Pépette est un "shubunkin américain"

Oups me suis trompée ... Encore une erreur de débutante ... C'est rectifié en tout cas ! Merci ##21

84default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 11:29

titigirl74

Bonjour !

J'ai eu plus d'infos sur la cuve : elle fait 120x40x50 (Lxpxh) et voila une photo :

Elle sera vide quand je vais aller la chercher ...

Qu'en pensez-vous ?

85default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 12:07

JELYLO

bein, vérifie la bien, rayures, les silicones...etc... car vu l'état du bac, la pompe au fond, les algues, tout est crados, ça respire pas l'entretien et le bon état !... donc soit prudente ##27

86default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 12:24

titigirl74

Oui c'est ce que je me suis dit, il m'a assuré qu'elle etait hermetique et sans rayures, on verra ... ##18

87default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 13:18

am14

regarde bien que les joints ne soient pas durs comme du béton. s'ils ne sont pas souple, ca sent pas bon ##06

88default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 15:02

titigirl74

Bin j'éspère que ça va être tout bon, parce que j'ai pas envie de me lançer dans du bricolage ...
Bon pour 50€, je pourrais bien faire des concessions ...

Par rapport aux algues, y a t-il un risque qu'elles re-prolifèrent lors d'une nouvelle mise en eau?

89default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 15:09

JELYLO

non, pas de risque pour les algues si tu nettois bien l'ensemble évidemment...

90default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 15:20

titigirl74

Ok merci, ça me rassure ##27

91default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 19:18

Poisson Téléscope

Ne t'inquiète pas, du moment qu'il est étanche, peu de rayures et surtout pas de fêlure, le reste n'est qu'une question d'huile de coude.

Tu retires le cache sable et le couvercle.
Tu mets des vieilles serviettes de toilette (pour protéger le verre des mauvais coups) dans la baignoire, tu poses le bac nu dedans, ou bien posé sur des vieilles serviettes dans le jardin, et c'est parti:
Eau de javel dilué, bien bien rincer +++, vinaigre blanc, rincer +++ laisse sécher ou essuie, puis revinaigre là où il reste encore des traces... etc...
Surtout bien rincer.
Et aussi ne pas utiliser d'éponge qui gratte, ça raye le verre.
Si une grosse trace de calcaire te résiste: un sopalin imbibé de vinaigre blanc posé à plat sur le verre, reimbibe, frotter avec sopalin ou perlon (mousse blanche qu'on met dans les filtres) jusqu'à ce que tout parte.

Si par hasard ils te donnent la pompe qui est à gauche du bac avec...
Tu l'ouvres, tu vires les masses filtrantes mais tu gardes les paniers, tu jettes les tuyaux en gardant cannes d'aspi et de rejet (en regardant d'abord la taille des tuyaux, si tu peux en trouver facilement ##27 ), tu démontes le rotor pour le nettoyer puis nettoies et désinfectes tout, pareil que le bac et rince+++++++++++ parce qu'il ne faut absolument pas de javel qui reste dedans (pour que les bactéries du filtre puissent vivre)

Voilà... bon courage ##27

92default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 19:33

titigirl74

Merci pour les conseils ##05

En effet, ça va être du boulot ##10

Mais bon, c'est pour mes poissons !

93default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mar 9 Avr 2013 - 19:35

titigirl74

D'ailleurs, j'ai ouvert un nouveau post, pour commençer à recolter des avis et des infos ...
C'est là : http://www.forumaquario.org/t99794-projet-un-240l-pour-mes-pr-repeupler-mon-54l

94default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mer 10 Avr 2013 - 16:16

titigirl74

Ma belle soeur a acheté pour sa fille deux PR communs, avec un bocal en forme un peu de bouteille ( en fait ça fait comme un haut vase rond d'environ 15-20 cm de diametre qui est resseré en haut donc l'ouverture fait à peu pres 8 cm de diametre) ... ##09

Les deux poissons sont un peu plus grands que les miens, dans le bocal il n'y a ni sable ni plante (même pas de fausse) ni rien du tout, juste de l'eau (tres sale) et deux poissons qui stagnent au fond et peinent à respirer ( et ça fait même pas 2 semaines qu'ils sont là) ... Il n'y a même pas lieu de parler du cycle de 'lazote .

Le bocal est rempli jusqu'en haut, alors un rond de 8cm de diametre pour les echanges gazeux ça doit pas être top ...

De plus vu le bocal j'imagine que pour changer l'eau elle verse tout avec les poissons dedans puis elle re-remplit... Il y a un amoncellement de crottes au fond et il faut se mettre à raz pour voir les poissons ... ##11

Je lui ai evidemment expliqué ce-que-vous-savez mais bon ... Quand je lui ai dit que j'achetais un 240 pour mes écailles, elle m'a repondu "bin dis donc ils auront assez de place là" ...

Je prie pour eux ##23

95default Re: Besoin de conseils avisés ! le Mer 10 Avr 2013 - 16:55

titigirl74

Quelqu'un peu me dire ce que c'est que ces nuées de bulles qui viennent se mettre contre ma vitre, en surface ? ##13

96default Que faire ?? le Jeu 11 Avr 2013 - 14:14

titigirl74

Bonjour !

Une fois encore, j'ai une question à vous poser : Je pars demain en vacances, pour 5 jours. Mon voisin peut venir donner à manger à mes écailles.
-Est ce qu'il peut donner tout le repas 1 fois par jour ou est ce qu'il faut absolument qu'il vienne matin et soir?
-Pour l'éclairage, est ce que je dois lui dire d'allumer le matin et d'éteindre le soir, ou bien je laisse tout le temps allumé ou tout le temps éteind ?

D'avance merci pour vos conseils ...

97default Re: Besoin de conseils avisés ! le Jeu 11 Avr 2013 - 14:26

JELYLO

Salut !
alors la réponse est non, il n'est pas utile qu'il vienne matin et soir. Je vais aller plus loin dans ma réponse, il n'est pas conseillé de donner à manger matin et soir à tes poisoons, une fois le soir suffit largement. Saches que les poissons creusent leurs tombes avec leurs dents ##27 ils mangent sans cesse, ils ont toujours fain.
Autre chose, tes poissons peuvent sans aucun problèmes ne pas manger pendant 5 jours... tu les nourris un peu plus la veille de ton départ et c'est bon, aucun soucis... ils peuvent tenir jusqu'à 8/10 jours. ##17
Donc te voici avec plusieurs solutions : ton voisin peut venir chaque soir ou selement tous les 2 jours oubien 1 seule fois durant tes vacances. ##17

Pour ma part, je nourris mes pensionnaires tous les 2 jours et ce depuis toujours... je n'ai jamais déploré de perte, ils sont en super forme ! ##17

98default Re: Besoin de conseils avisés ! le Jeu 11 Avr 2013 - 15:04

titigirl74

Glurps ##10

Ils peuvent tenir 10 jours sans manger ?? Je crois que je vais pas oser prendre le risque !

Depuis que je les ai, je leur donne 6 granules le soir et 6 le matin, c'est le vendeur ( ##11 ) qui avait dit ça au parrain de ma fille lorsqu'il lui a acheté les poissons ... Tu crois pas que 12 granules d'un coup ça fait beaucoup ? Ils vont péter !! De plus, j'ai l'impression que je leur donne pas assez : dès que je passe devant l'aqua, ils viennent se coller à la vitre en mode "on crève la dalle" ...

Et pour la lumière, tu en penses quoi ?

99default Re: Besoin de conseils avisés ! le Jeu 11 Avr 2013 - 15:23

JELYLO

tu parles de poissons rouges ? ##18
Alors effectivement ils ne tiendront peut être pas 10 jours, je parlais de poissons tropicaux dans un bac planté !!! ##27
Mais pour la fréquence de nourrissage, 2 fois par jour c'est trop, une seule fois suffit... donc pour ton voisin il peut venir seulement tout les 2 jours ##06 ça ira très bien pour tes 5 petit jours de vacances !

Pour la lumière ? c'est à dire ?

100default Re: Besoin de conseils avisés ! le Jeu 11 Avr 2013 - 15:29

titigirl74

Aaaah ouf tu m'as fait peur ##06

Alors il faut que je leur donne les 12 granules ( est ce que c'est assez ? ) d'un coup ?

Pour la lumière, je parle de l'éclairage du bac, j'ai un interrupteur que j'allume le matin et éteint le soir ... Comment je fais quand je suis pas là ?! ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant