Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil pour bac environ 130L le Dim 17 Mar 2013 - 21:55

vinc62370

Membre : Nouveau
bonjour, je souhaiterais commencer un aquarium avec des poissons vivipares d'eau douce.
Je voudrais quelle sorte de poissons mettre et si avec je pourrais mettre des scalaire.
Merci.

2default Re: conseil pour bac environ 130L le Lun 18 Mar 2013 - 8:47

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Non. Les scalaires se maintiennent par groupe de 6 dans un 450L minimum.

As-tu un peu de base sur l'aquariophilie ? As-tu déjà entendu parler du cycle de l'azote ? Des besoins des poissons ? Des paramètres de l'eau ?

3default Re: conseil pour bac environ 130L le Lun 18 Mar 2013 - 20:01

vinc62370

ba enfaîte je récupère l aquarium de mon frère, lui as quelque notion mais moi pas vraiment je sait qui faut pas mélanger ovipares et vivipares. Je sait qu'il faut contrôler le ph de l'eau et la traiter avant de mettre des poissons pendant 3 a 4 semaines.

4default Re: conseil pour bac environ 130L le Lun 18 Mar 2013 - 20:03

Bertille35

Strumpfette a écrit:Bonjour,

Non. Les scalaires se maintiennent par groupe de 6 dans un 450L minimum.

As-tu un peu de base sur l'aquariophilie ? As-tu déjà entendu parler du cycle de l'azote ? Des besoins des poissons ? Des paramètres de l'eau ?

Bonsoir,
Je crois plutôt qu'ils vivent en nombre impairs, donc 5 dans un 450L minimum comme l'a dit Strumpfette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]