Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alexv95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je possède un kit Dennerle quantum 300 depuis quelques mois et j'en suis très content. Par contre, ma première bouteille jetable de 500 g s'est vidée en 3 mois (je suis à 20 bulles/min 24h/24). A 25 euros la bouteille (donc 100 euros par an), je trouve ça cher et je cherche donc à réduire ma consommation de CO2.

Dans un premier temps, je pensais remplacer mon flipper dennerle (que j'ai eu avec le kit) car régulièrement une grosse bulle s'échappe de la poche de CO2 vers la surface. Je cherchais donc de préférence un réacteur interne car j'ai un filtre interne mais je me perds un peu dans les choix.
J'ai vu le réacteur Tunze avec pompe http://www.sewatec.de/lng/fr/tunze-co2-diffuser-7074500.html qu'en pensez-vous? Il n'y a plus beaucoup de site qui ont l'air de le vendre... Sinon que me conseillez-vous?

Concernant la bouteille, je suis partie sur du jetable car près de chez moi, la recharge de bouteille de 500g coûte le même prix qu'une jetable.
Pour les 2kg, certains conseillaient de se limiter aux bouteilles de 500g dans le cas où l'aquarium est dans la chambre (ce qui est mon cas). Mais qu'en est-il vraiment? Si la bouteille fuit, peut-elle libérer à la fois une suffisamment importante pour être toxique sans que je ne l'entende siffler?
Et enfin, s'il n'y a pas de danger, le détendeur de mon kit pourra-il supporter une bouteille de 2kg (en mettant un écrou pour adapter le pas bouteille jetable->rechargeable)?

Merci pour vos réponses.

alexv95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Une idée? Vous utilisez quoi comme diffuseur / réacteur à CO2? Merci

William74200


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu n'as pas une petite vanne pour diminuer un peu ton apport??
Baisser un peu ton nombre de bulle.

alexv95


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Justement au départ le nombre de bulle était moins important mais mon PH remontait parfois au dessus de 7 quand les plantes étaient en pleine activité. Comme tout est rodé dans l'aqua, je préfère jouer sur le diffuseur et surtout sur la capacité de la bouteille pour passer à 2 kg (si c'est possible dans une chambre).
Merci pour ta réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum