Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 20:55

Nicolas93

Membre : Occasionnel
Bonjour.

Savez-vous si les corydoras pygmaeus se blessent sur le quartz ? Est-ce que certains d'entre vous en maintiennent avec du quartz , et comment cela se passe-t-il?

Merci d'avance

2default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 20:57

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

J'ai maintenu des corydoras sur du quartz blanc sans problèmes ##27
C'est pour moi une légende urbaine la cohabitation quartz-corydoras...

3default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 21:08

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

choupinou a écrit:Bonjour,

J'ai maintenu des corydoras sur du quartz blanc sans problèmes ##27
C'est pour moi une légende urbaine la cohabitation quartz-corydoras...

pas pour moi ! ##17

Les derniers Corydoras que j'ai achetés étaient dans un bac dont le sol était constitué de quartz, et je peux te dire qu'ils étaient rasés de très près... ##18
Aujourd'hui, ils sont dans mon nouveau 200L, dont le sol est constitué uniquement de sable de Loire et leurs barbillons ont bien repoussé ! ##06

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 21:08

Nicolas93

Merci de ta réponse , car moi j'ai du quartz noir et j'hésitais et j'hésite toujours vu les avis partagés..
Les pygmaeus n'ont ils pas une tendance à être moins au sol?

5default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 21:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Baba, j'avais lu une fois je ne sais plus sur quel site, en anglais que c'était surtout des bactéries qui pouvaient porter atteintes aux barbillons...

Après, au pire, il faut s'orienter sur du quartz "lisse"...

6default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 21:25

iLostiX

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut !

Effectivement les corydoras pygmaeus sont des poissons de fond-milieu. Les miens sont davantage en pleine eau qu'au sol mais j'ai pu lire également que certaines personnes qui en avaient maintenus les voyaient bien plus souvent au sol qu'au milieu. Ils restaient au milieu deux ou trois jours après leur arrivée puis se cantonnait au sol...

J'ai du sable de loire donc pour le quartz je ne pourrais malheureusement pas t'éclairer. Je pense que ça dépend des individus.

7default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Lun 18 Mar 2013 - 21:38

rémi-8

Bonjour,

Alors en ce qui concerne mes corydoras pygmaeus, c'est vrai qu'ils passent pas mal de temps en pleine eau, mais ce sont quand même des corydoras donc ils aiment fouiller le sol pour trouver leur nourriture.

Je te déconseille donc fortement le quartz à moins qu'ils soit poli, sinon tu risque de retrouver des corydoras blessé et quand ça se passe mal la blessure s'infecte !

Voilà j’espère t'avoir aidé Smile

8default Re: Corydoras pygmaeus vs quartz le Mar 19 Mar 2013 - 13:08

Nicolas93

Oui merci à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]