Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en aquarium des plantes le Jeu 18 Oct 2007 - 19:17

patou34820

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
est-ce que je dois attendre que le cycle de l'azote soit installer avant de planter mes première plantes ?

merci pour vos réponses :clin:

2default Re: mise en aquarium des plantes le Jeu 18 Oct 2007 - 19:26

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Même pas la peine :clin: dès la 1ère minute de mise en eau les plantes peuvent être intégrées.
Il est évident que l'engrais n'aura donc pas d'utilité avant plusieurs mois le temps que les plantes s'installent tranquillement.
Des algues seront donc à craindre durant une période plus ou moins longue mais c'est normal. Si au bout de 6 mois à un an de mise en eau les algues envahissent, c'est signe qu'il y a souci. Ne pas tenter de traitement dans un bac récent ni d'intégrer des poissons dits mangeurs d'algues :siffle:

Enfin les plantes participent même à l'équilibre et j'irais même jusqu'à dire au cycle de l'azote. A défaut de NO3 (nitrates) les plantes cosomment les les NO2 (nitrites) ce n'est pas du tout nocif pour elles :clin:

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: mise en aquarium des plantes le Jeu 18 Oct 2007 - 21:34

Dédé

Membre : Accro
Saluut

@Sychriscar a écrit: A défaut de NO3 (nitrates) les plantes cosomment les les NO2 (nitrites) ce n'est pas du tout nocif pour elles :clin:

se serait pas plutot le contraire ?

4default Re: mise en aquarium des plantes le Jeu 18 Oct 2007 - 21:38

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ce que je voulais dire c'est que si les NO3 ne sont pas présents, les plantes se rabattent sur les NO2.

Elles peuvent les consommer même si elles les assimilent moins facilement que les NO3 :clin:

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: mise en aquarium des plantes le Jeu 18 Oct 2007 - 22:15

Dédé

okii

je me coucherais moins bete se soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]