Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default lancement de mon 200l le Mer 20 Mar 2013 - 21:55

titeuf67

Membre : Nouveau
bien le bonjour , a vous ami(e)s aquariophile,
voila je me suis trouver un petit aqua sympatique en occase , est en tres bonne etat !
donc je me suis relancer , he oui re a l epoque j avais un 720l malawi , que j ai du arreter suite a un demenagement .
bref 4 ans apres je me relance dans l aqua , avec ce dernier !
alors je l ai laver , ajouter sable , eau , plante , mis en route pompe chauffage et neon !
j ai mis des ceramique que j avais dans un autre aqua avec des guppys , pour accelerer un peu le cycle de l azote , et j ai egalement ajouter du filter activ , ( active la filtration biologique )!
au bout de 5 jour de mise en eau , ma flotte et blanche ##10 , je me dit que c est le cycle qui commence et les bacterie , qui prenne possetion de l aqua , mais en 5 jour ??? c est possible sa ?
j ai effectuer des teste ( bandelette JBL ) j avais que sa sous la main
mets resultat etait cela que j attendai ( pour les nitrite )

no3 250mg/l
no2 10 mg/l
gh 14 d
kh 10
ph 7.2
cl o

j ai egalement tester l eau du robinet
no3 50
no2 o
gh 21d
kh 6
ph 7.6
cl o
ma grande question est une fois le taux de nitrite decendu a o le cycle sera t il fini , ou faudra t il obligatoirement attendre les 4 semaines ?? merci d avance ##06
photos du bac

2default Re: lancement de mon 200l le Mer 20 Mar 2013 - 22:56

capitaine dechet

Membre : Accro
bonsoir,
il est fort probable que ton cycle ce soit mis en route plus tot et donc tu pourra logiquement peuplé plus tot....

néanmoin je te conseile de faire le teste de la nourriture pour etre sur que ton cycle ce soit bien mis en place comme il faut et évité une éventuelle montée de no2 dés l'introduction de nouveau poissons.

le test de la nourriture est bien expliqué dans le lien ci dessous #02#

http://www.aide-aquariophilie.com/t674-astuce-pour-le-controle-des-nitrites

3default Re: lancement de mon 200l le Mer 20 Mar 2013 - 23:21

Corydoguigs

Membre : Occasionnel
Salut, Bonne reprise, pour ton cycle, cela va certainement accélérer la chose du fait que tu as repris les nouilles contenant plein de bébétes d'un autre aquarium. Vérifie tout de même, en testant tes NO2 avec des gouttes, puis comme l'as dit le Capitaine, met de la nourriture, si tu n'as pas de montée de nitrites, tu pourras penser a mettre de la vie.

ps : lol le sac de nouille pour faire couler ta racine

4default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 7:14

titeuf67

merci a vous 2 ##27 !
pas mal le teste de la bouffe je ne connaissait pas ! j esserai donc une fois que mon taux sera a 0 !
sinon pour mets valeur d eau vous en pensez quoi ?

mince cory , fallait pas le dire pour les nouille et la racine j aurai espérer ##20 que cela passe inaperçu

5default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 8:37

capitaine dechet

on n'as pas grand chose a dire sur les valeur de tes parametres si on ne connais pas la future population ##27

6default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 9:00

Mantorras

Euh si... il y a quelque chose à dire : 250mg/l de nitrates c'est énorme !

Le défaut vient peut être du test en bandelettes (d'ailleurs 50mg rien que pour l'eau du robinet c'est à la limite du potable) mais perso je ne mettrai aucun poisson dans le bac avant d'être redescendu sous les 50mg/l

7default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 11:16

Corydoguigs

Si tu le peut, va t'acheter la malette JBL de gouttes, c'est largement plus précis, les bandelettes c'est un peu du pipeau. elle coute une quarantaine d'euros mais tu sera tranquille et c'est vraiment la base a àvoir, il te faudra acheter également la recharge GH car elle n'est pas fournie. Sinon il existe le modèle avec touts les tests possible mais a environ 100 €. Sérieusement n'est crainte, investit dans les gouttes, c'est pour le bien de ton aquarium.

8default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 12:38

titeuf67

ok , mais pour les goutte j ai une animalerie dans ma ville et il me font les teste que je veux cher eux , et tout cela gratuitement , d ou le fait que je n ai pas acheter cette malette ##06 , les bandelette c etait juste pour me donner une petite et vague idees de l eau !

pour ceux qui est de ma population , je vais la garder pour moi , j ai beaucoup lu sur ce forum , et bien entendu ma future pop , et tres contre-verser , donc je resterai silencieux , toute en sachant ce que je fait pour mets future pensionnaire ##06

9default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 12:45

capitaine dechet

a toi de voir si tu veux faire a ta guise, mais alors ne t'étonne pas si tu as des probleme par apres....

10default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 12:49

titeuf67

pas de soucie , je sais a quoi m en tenir , et je serai strictement le seul fautif en cas de soucie , mais j ai deja fait dans le temps , et pas eu de soucie , maintenant si effectivement tu veux savoir , je vais pas m en cacher ,
ma pop sera 6 scalaire ,
2 couple de ramirezi
et surement quelque tetra citron , ou rasbora
et 6 cory

11default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 12:50

titeuf67

mais seulement quand mets valeur me le permettrons

12default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 12:51

capitaine dechet

aie..... ##12

13default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 12:53

titeuf67

@capitaine dechet a écrit:aie..... ##12

va au fond de ta penser , je t en prit , je suis ouvert a tout discours

14default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 13:04

Corydoguigs

Tappe "Nanification" dans le forum, tes scalaires vont être malheureux dans 200 Litres, voir en souffrance sur la durée. Lit ces différents sujets, qui vont peut être faire évoluer ta vision de l'aquario.

15default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 13:13

titeuf67

je n ai nullement besoin de regarder les nanification , je connais !
mais il faut rester loguique aussi !
les scalaire n on plus rien de naturelle , ce sont comme beaucoup de poisson , des elevage intensif , il n y a plus rien de naturelle en eux , y a quelque annees , les discus etait pour les plus chevronner des aquariophile , maintenant ils sont a porter de n importe qui avec un minimum de savoir faire et d eau correcte !
j adore le sujet scalaire , on dit
50 l par scalaire , ok
on dit
6 scalaire minimum , ok
on dit
450 l pour commencer le scalaire , alors que si je compte bien selon 50 l par scalaire en groupe de 6 on arrive a 300 l

rien de tres compréhensible!!! ##06

un eleveur a demontrer tout le contraire sur lke net en mettant enormemant de scalaire dans un faible litrage , ils on grandit , sans se foutre sur la geuele et reproduit egalement !
ok , ce n est pas un exemple , mais quand meme .........

sur 200 l je suis loin d etre atteint par la nanification , surtout que l aqua fait 50 cm de haut !
ils ont tous l espace pour ce developper.
voila mon point de vue , et comme citer plus haut je ne suis pas contre vos point de vue , mais avec tout le repect qu il va avec , merci ##07

16default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 13:33

capitaine dechet

300L c'est encore limite pour les scalaire mais tout de meme mieux que 200... de plus il leur faudrait un aqua de 60 cm de hauteur pour s'épanouire un minimum.

ne met pas de rasboras pour respecter ton biatope

et prefere ne mettre qu'un couple de ramis, tu auras moin de soucis....

17default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 18:36

titeuf67

ok pour les rasbora ! merci .
par contre tu crois qu il y aura des soucie avec 2 couple de ramirezi ?

18default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 19:09

H2O

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@titeuf67 a écrit:sur 200 l je suis loin d etre atteint par la nanification , surtout que l aqua fait 50 cm de haut !
ils ont tous l espace pour ce developper.

Salut!

Loin de moi l'idée de vouloir paraître désagréable ^^
Juste t'apporter mon expérience "perso".

A la maison, on a un aquarium d'un peu plus de 200L dont je ne m'occupe pas personnellement. Il y a notamment 4 scalaires qui vivent dans celui-ci, et je peux te dire qu'ils sont à l'étroit, et sujets à la nannification. On en a un qui a perdu tout sens de l'orientation.

Ceci pour dire que:
- 6 scalaires dans ce volume, c'est beaucoup. Ces poissons deviennent vraiment grands. Et génétiquement modifiés ou pas, ils se porteront beaucoup mieux dans un plus grand volume!
- La nannification, tu ne passeras pas forcément à côté. C'est un peu jouer à la roulette russe avec les poissons ^^

Ce n'est qu'un conseil, pas une critique. Faut juste être conscient que ces problèmes existent et que tes poissons ne seront pas "loins d'en être atteints" comme tu le précise.
Evite toi les problèmes...

19default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 19:25

titeuf67

comme je l ai dit je suis ouvert a tous dialogue du moment que le respect et present , tu n est pas du tout desagreable , et je prend bien en compte tes ecrit , et te remerci de ta participation ! je commence a changer d avis doucement sur les scalaires !!

mise a part cela pour ceux que sa interresse , mon eau et redevenu presque cristaline , mais les nitrite toujours au max , les nitrae on legerment descendu une fois les nitrite a 0 j esserai le coup de la bouffe dans l epuisette

20default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 20:51

capitaine dechet

@titeuf67 a écrit:
par contre tu crois qu il y aura des soucie avec 2 couple de ramirezi ?

les deux male risque pas mal de se bastonné, le dominé n'aura probablement pas acces a "sa" femelle.

en aquarium les ramirezi se maintienne en couple, tu peux tenté un trio mais la femelle dominée n'aura pas beaucoup de solution de repli....

21default Re: lancement de mon 200l le Jeu 21 Mar 2013 - 20:59

titeuf67

ok , merci de tes conseil !

22default Re: lancement de mon 200l le Sam 23 Mar 2013 - 2:46

chouco

Salut,

Je te conseil de regarder ceci :

Sa parle d'une nanification de scalaire en image :

http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

A+

23default Re: lancement de mon 200l le Sam 23 Mar 2013 - 9:23

titeuf67

oui j avais deja regarder ##09

24default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 12:37

titeuf67

quelque nouvelle !

vu que mon eau ne s éclaircissait pas , et que je mettai la pompe en cause (450 l/h ) en attendant d avoir la nouvelle le mois avril , j ai mis une pompe 600 l/h a " l arrache " pour voir si l eau etait plus limpide , est effectivement au bout d une nuit gros changement !

maintenant place au question !
1- quand je mettrai la nouvelle pompe ( sunsun 2000 l/h ) dois je transferer les ceramique de celle a actuel dans la nouvelle pour , ne pas attendre un nouveau cycle ??

2- j ai plein de "micro ver " blanc sur mets vitre c est quoi ??

3- mets vitre sont blanche comme si de la poussiere si deposer malgrer un nettoyage journalier .

4- ma racine etait entourer de mousse blanche ( sorte de champignon ) je l ai resortie et je la trempe tout les jour dans la baignoir a l eau bouillante , et je laisse immerger au moin 8 h par jour ( pour enlever le tanin aussi ) ai je bien fait ?

5- mets nitrite on baisser a 0,50 mg/l
pour remonter a 2 mg/ l en 2 jour normal ?? ils ne sont toujours pas redescendu ##11

pompe de fortune

eau plus limpide

encor trouble dans la longueur

25default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 19:17

titeuf67

plus de 30 vue depuis ce midi et personne pour m aider ?? ##10 , aller un effort svp , ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant