Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 19:31

capitaine dechet

Membre : Accro
bonjour,

oui les céramiques et meme les mousses sont a remettre dans le nouveau filtre, ou tu filtre en double pendant un bon mois.

les micro vers sur les vitres tes futur habitants vont se jeter dessus, miam miam ##05

les moissisures sur la racine c'est normal, tu peux les frotter.

27default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 19:49

titeuf67

Membre : Nouveau
bonsoir captain , alors oui j ai essayer de frotter la racine , mais v la le bordel que sa ma foutu dans l aqua ##11 !

filtrer avec les 2 pompe oula sa va pas faire trop sa ??
deja 2000 l/h pour toi t en pense quoi dans un 200 l ??
ravie d apprendre que le garde manger des future poipoi et deja installer ##06

et sinon pour les nitrites ?

28default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 19:59

capitaine dechet

tu teste avec quoi? toujours a l'animalerie?

29default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 20:15

titeuf67

nan nan me suis payer une malette jbl ##06

30default Re: lancement de mon 200l le Mer 27 Mar 2013 - 21:06

capitaine dechet

scratch les test nitrite jbl s'arrette a 1mg/l.... , comment explique tu 2mg/l ##19

31default Re: lancement de mon 200l le Jeu 28 Mar 2013 - 7:14

titeuf67

ha ouai , si en plus je raconte de la merde ##10 , je sait meme pas d ou vien le 2 ##13

bref vu que la j ai perdu ma credibiliter , je vais quand meme prouver que j ai bien cette malette ##06

et le teste de ce matin , qui a encor grimper comparer a hier soir ##09

ps / bizzarement sur la 1 er photo on voit pas trop la malette alors que sur mon numerique elle et en plein dessu , bref elle et dans le coin en bas a droite

ps2 / donc une idee sur le fait que les nitrite fasse du yoyo ??

32default Re: lancement de mon 200l le Jeu 28 Mar 2013 - 13:36

capitaine dechet

salut

pas besoin de prouvé ta crédibilité, je m'étonnai juste de savoir ou tu as trouvé 2mg de nitrite....

quand tu dis qu'il était a 0,5 c'était aussi testé en goutte? et avant les no2 etait a combien? (en goutte aussi?)

tu n'as rien ajouté dans ton bac?

33default Re: lancement de mon 200l le Jeu 28 Mar 2013 - 19:42

titeuf67

salut a toi !
alors au debut j etait comme maintenant , rouge au dessus s de la graduation .

ensuite je suis redescendu a 0,5 ( c etait entre les 2 couleur )
et remonter a ce que tu vois maintenant , tout les teste dont je te parle on etait fait avec les goutte jbl !

les changement entre la baisse et la hausse des nitrites ,sont
le fait que j ai retirer la racine , et le fait que j ai changer le bout de ma canne de pompe a la sortie , j avais mis un tube percer ce qui "tapper" la surface de l eau !

ensuite j ai rajouter ma seconde pompe

34default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 18:25

titeuf67

quelqu un ?? ou ouuu capitaineeeeee ##06 , blague a part y a qu une personne sur ce forum pour aider les gens ?? ##10

35default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 18:44

iLostiX

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Titeuf !

Bon, ne t'inquiètes pas on est juste pas sur le forum 24/24 ##06 Capitaine est peut être tout simplement pas dispo ^^

Pour les nitrites je sais pas trop mais quoiqu'il en soit la malette JBL est claire et si tu as des nitrites il faut encore patienter jusqu'à ce qu'ils retombent à 0.

Lorsqu'ils seront à 0 pour t'assurer que le cycle est fini tu pourras éventuellement mettre un peu de nourriture dans le bac (pas trop hein,juste une bonne pincée). Vu que tu as des montées et descentes de NO2 je pense que ce serait utile. Une fois que tu auras fait cela tu patientes trois ou quatre jours en testant tes NO2. Si ils montent ton cycle n'est pas fini et il faudra renouveler l'opération. Si rien alors le cycle est fini.
(Mais je crois qu'un lien t'avais déjà été donné concernant le test de nourriture).

Sinon ne nettoie pas ton filtre non plus pendant le cycle. Tes NO2 pourraient remonter.

Voilà ! Pour l'instant patience est le maître mot.

36default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 19:27

titeuf67

salut a toi , et merci de participer ! effectivement le lien m a ete donner !
je sait que les gens ne sont pas la H24 , mais bon en 10 jours , tu est la 3 eme personne a me donner des conseille, sur je ne sait combien de centaine sur le forum ##13 !sur ma presentation j ai 3 reponse ##10 , v la le forum quoi ##18

37default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 19:51

mike67

Bonsoir,

J'ai parcouru ton post, pour ce qui est des No2 je suis d'accord avec ce qui a était dit plus haut ##27
J'ai également vu que tu souhaité introduire des scalaires, Pour en avoir un groupe de 6 dans mon bac je peux dire une chose, c'est que un bac de dimensions 120 x 50 x 60 est un minimum pour l'épanouissement de 6 scalaires.
Le but de l'aquariophilie pour moi étant d'offrir le meilleurs a ses pensionnaires, de ce que j'ai pu lire sur le net et l'expérience de plusieurs personne, c'est vraiment le minimum pour maintenir ce poisson dans de bonnes conditions ##27

sinon un couple de ramirezis ou voir meme un trio d'autres cichlidé nain se plaira parfaitement dans ton bac, tu pourras leurs associer par exemple un petit groupe de corydoras, un banc de poissons qui occupera le centre du bac et pourquoi pas un petit groupe de poissons hachette, ou poissons crayons ou bien encore des copella arnoldi

Enfin ce n'est qu'un proposition ##27

38default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 20:37

titeuf67

bonsoir mike , et merci de venir sur mon poste ##06 !
alors les scalair j ai tire un trait ##07 !
ensuite ramierzi , mon kh n est pas approprier beaucoup trop haut !
j aimerai bien du cichlide nain mais ramirezi , eau pas bonne , apisto trop fragile , pulcher , il vont creuser partout et stresser tout le monde en repro , il y a juste les nanacara anomala , mais je connais pas l espece ##11 ! sinon pour le reste de la population j en sait toujours rien surement du gouramie perlè , mais pour le centre de l aqua j en sait rien du tout ##09 , les petit poissons j aime pas il en faut 20 pour que le banc ressemble a qqch , sa vie pas long , c est fragile , et sa coute super cher al unitè bref , vais me prendre du piranha( humour)

39default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 21:06

mike67

Sage décision que de tiré un trait sur le scalaire,

Je suis très surpris que tu dise que les apistos sont difficiles, a vrai dire c'est plutot le ramirezi qui est difficile avec une durée de vie excédant très rarement deux ans. Ensuite les paramètres de ton eau peuvent parfaitement etre ajuster a la population que tu désires notamment avec l'ajout d'eau osmosé ou eau de pluie, mais il faudrait que tu la tests pour voir si les paramètres sont bon.

Un banc de 20 petits poissons ça donnes beaucoup de vie a un bac et c'est très reposant, la aussi je suis très surpris que tu dises que ça ne vit pas longtemps, une partie de mon banc de nez rouges et de cardinalis doit bien avoir 3-4 ans maintenant.
Tous ça pour dire que si les poissons sont maintenus dans de bonnes conditions sa tient relativement longtemps, après ça peut également venir de ton animalerie qui vend des poissons de piètre qualité.

D'après ce que je vois tu es originaire d’Alsace tout comme moi, pour être franc avec toi je n'achète plus de poissons dans la région de Strasbourg, car j'ai eu a plusieurs reprises des pertes qui n'avaient pas lieu d’être au vu de mes paramètres, depuis j'achète soit de l'autres coté du rhin soit dans un petit magasin aquariophile du coté de soultz sous foret qui a vraiment des poissons de qualité et qu'on ne voit pas partout ##27

40default Re: lancement de mon 200l le Ven 29 Mar 2013 - 22:41

capitaine dechet

@titeuf67 a écrit:, les petit poissons j aime pas il en faut 20 pour que le banc ressemble a qqch , sa vie pas long , c est fragile , et sa coute super cher al unitè bref , vais me prendre du piranha( humour)

salut,
des bete cardinalis ou simulans coute entre 1 et 2 euro grand maximum et il ont une espérance de vie entre 10 et 15 ans, je crois que c'est un bon investissement ##27

et comme la dit mike tu peux facilement baisser tes parametes, un ptit coup d'eau osmosée et c'est partit ( pour l'amazonien plus t'est parametres sont bas mieux c'est)

41default Re: lancement de mon 200l le Sam 30 Mar 2013 - 8:30

titeuf67

pour les 2 espece que tu ma citer il est dit un peu partout environ 2 ans ##10 !

42default Re: lancement de mon 200l le Sam 30 Mar 2013 - 8:59

capitaine dechet

2 ans dans de mauvaise conditions.....

si tu as une maintenance adaptée a leurs besoins cela peut duré bien plus longtemps.

http://www.forumaquario.org/t48274-le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple

43default Re: lancement de mon 200l le Sam 30 Mar 2013 - 9:36

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@capitaine dechet a écrit:
salut,
des bete cardinalis ou simulans coute entre 1 et 2 euro grand maximum et il ont une espérance de vie entre 10 et 15 ans, je crois que c'est un bon investissement ##27

Tu es sur de ne pas être un peu optimiste en annonçant une longévité de 15 ans pour simulans et cardinalis ?

@capitaine dechet a écrit:2 ans dans de mauvaise conditions.....

si tu as une maintenance adaptée a leurs besoins cela peut duré bien plus longtemps.

http://www.forumaquario.org/t48274-le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple

Une batterie ou une pile dure longtemps, un poisson vit ##27

Attention le Paracheirofon innesi n'a pas les mêmes besoins en termes de T°, il faut en tenir compte pour une éventuelle cohabitation ...en plus des paramètres

44default Re: lancement de mon 200l le Sam 30 Mar 2013 - 10:14

capitaine dechet

@willshah a écrit:
Tu es sur de ne pas être un peu optimiste en annonçant une longévité de 15 ans pour simulans et cardinalis ?

si, peut etre un peu ##27

45default Re: lancement de mon 200l le Sam 30 Mar 2013 - 10:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Le but est d'être le plus précis possible, pas d'annoncer une longévité de 15 ans au lieu de 8 à 10 ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

46default Re: lancement de mon 200l le Sam 30 Mar 2013 - 10:56

titeuf67

merci mais comme dit de toute facon je ne suis pas attirer du tout par ce genre de poisson ##07
suis chiant hein !
deja je vais regler mon soucie de nitrite , pour le moment c est le plus preocupant et le plus long ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2