Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle et Eau très blanche ! le Jeu 21 Mar 2013 - 19:25

Corydoguigs

Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant pratiquement une semaine que j'ai mit mon eau (100% eau osmosée + Sel Preiss). J'ai commencer ma plantation hier et j'ai continuer a planter aujourd'hui.

Bref, pour voir mon projet c'est ici 450 L Discus

J'ai une montée de stress ! mon eau est très blanche ! Quand je regarde sur le coté, je ne voit pas l'autre bout.

Voici les caractéristiques,

T° 25

GH : 4

KH : 0

PH : 6.6

No3 : 0.05

Que faire s'il vous plait ? dois je m'inquiété ? dois je patienter ?

Demain je recoit ma seconde filtration externe, dois y mettre du charbon ou autre pour démarrer ?

Aquariophilement.

2default Re: Cycle et Eau très blanche ! le Ven 22 Mar 2013 - 6:49

coco14

Membre : Habitué
bonjour , c'est quoi comme sol ?? l'as tu bien rincé avant ? 'est normal au début et de plus si tu plantes tu remues encore et il faut le temps que ça "retombe" ; niveau brassage ça donne quoi ? évites de mettre du charbon dans ta filtration , le charbon c'est pour évacuer un traitement fini ##27 et après on le retire

3default Re: Cycle et Eau très blanche ! le Ven 22 Mar 2013 - 8:56

Corydoguigs

Coucou Coco,

En sol, j'ai du substrat + gravier Quartz. Oui j'ai tout rincé. Oui pour le charbon, j'hésitais on m'avait conseiller cela mais c'est vrai que c'est pour le traitement. niveau filtration j'ai une Eheim 2028 1100 l/h + une Wiltec 2000l / h que j'suis entrain d'installer a l'instant.

En y pensant j'ai fait une terrible erreur !!! Quand j'ai préparé mon aquarium et mon filtre Eheim, j'ai eu des soucis de fuites, et j'ai oublié de rincer mes nouilles, ouates etc... cela vient peut etre de cela et si c'est ça j'espere que ça va partir

4default Re: Cycle et Eau très blanche ! le Ven 22 Mar 2013 - 11:04

coco14

ah oui , il aurait fallu au moins rincer la ouate à l'eau chaude
comme tu n'as pas d'habitants tu peux mettre du charbon qlq jours pour retirer d'éventuelles cochonneries qu'héberge la ouate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]