Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jdwoods

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde, depuis environ 2mois jai dans mon bac de 120l 4 platys(2males 2 femelles), 2 poissons queues d'épées(1male 1 femelle) et 5 guppys males et en plus de ca j'ai 2 petites écrevisses mexicaines...je sais deja que jai une surpopulation mais mes parametres d'eau demeurent normaux et le comportements de mes poissons m'avait l'air jusqu'ici très normal sans aucun signe de violence... aujourdhui en revenant chez nous j'ai remarqué qu'un de mes guppys à la queue qui semble avoir été mangée à la moitié et un autre qui semble s'etre fait croqué le bas de la queue...j'aimerais savoir si cela est dû necessairement par la violence d'autres poissons ou il pourrait s'agir d'une maladie? et si c'est un cas de violence... qui seraient les fautifs? j'ai beau les observer depuis 2-3 et je ne vois aucun poisson en attaquer un autre...est-ce que ce pourrait etre la faute des petites ecrevisses? bref j'attends de vos réponses, si vous avez deja eu ce probleme et quel serait le meilleur moyen de le regler

merci beaucoup!

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ne mettre que des guppy mâle est contre nature, ne cherche pas plus loin, ce sont ces 5 mâles qui se battent entre eux.

ze sophie

Membre : Occasionnel
les porte epee ne s'entende pas du tout avec les guppys!!

fanny.du.44

Membre : Accro
@ze sophie a écrit:les porte epee ne s'entende pas du tout avec les guppys!!

je pense que ça dépend du litrage! j'ai 8 guppy et 6 xiphos dans 240L et je n'ai jamais eu de problèmes...ils s'entendent bien!

ze sophie

moi j'ai eu 3 guppy et 1 xiphos qui leur bouffait la queue et depuis que je l'ai donné mes guppys vont mieux!!

fanny.du.44

##17 ba il s'ennuyait peut-être puisqu'il était le seul de son espèce!

meddmounir

moi aussi j'avais 6 guppies et ma mauvaise chance ils sont tous males .ils de tres frandes et jolies queues multicolores ...parmi eux qui ont les queues semble dechirés ....mais pas de maladies se sont des combats naturels...j'ai leur ajouté 16 femelles ....sa marche bien maintenant....mais les queues sont encore tranchées.

jdwoods

merci de vos réponses Smile pas de nouvelles traces de blessures... je vais attendre encore un peu voir si ça se rétabli mais pour l'instant pas de queues abimées Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]