Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium 80 litres le Ven 22 Mar 2013 - 22:28

charlyamaz

Membre : Nouveau
Bonjour
je vien de lancer un aquarium de 80 litres il y a moin d'une semaine, Je commence a me renseigner un peut plus car je voi que sa me plais bien, et je constate qu'un aquarium n'est pas aussi simple que sa en a l'aire.
Je voi deja que j'ai mal choisie mes poisson, (je vie au perou donc je sais pas si les poisson s'apelle comme sa en france) J'ai 2 mollies noire et deux argente, se sont des couple. 2 escalar (ou scalaire je croi en francais) mais je sais pas si c'est male est femelle (dure a identifier) , 2 guppys qui apparement sont deux males et 2 Guramis ( je sait pas comment on les apelle en francais) deux male aussi qui n'arete pas de se chasser.
J'aurais du me renseigner un peut plus avant mais je pense laisser faire la nature et voir les poisson qui s'adapte le mieu pour me concentrer sur une race voir deux avec le temp.
J'ai aussi trois escargo manzana (pomme).
A par sa et d'autres erreur je me pose une question sur la filtration.
J'ai une pompe submersible qui fait un peut de courant et pas mal de bulles.
Je la debranche pandant la nuit car la pompe genere une legere vibration et je me demande si sa stresse pas un peut les poisson.
Comme sa la nuit il n'y a plus de courant de bruit et de vibration.
Penser vous que c'est une bonne descision ou qu'il n'aime peut etre pas le changement et je devrais la laisser toute la nuit?
Un autre doute que j'ai c'est au sujet de metre les mains dans l'aquarium n'est il pas dangeureux d'aporter des maladie ou autre si on ne se lave pas les mains et si on doit se laver les main j'imagine que c'est avec un savon tres doux et les main bien rincer.
Merci de vos conseiles
Amicalement
Charly

2default Re: Lancement aquarium 80 litres le Sam 23 Mar 2013 - 0:26

Sharkozus

Salut Charly,

Essaye de nous faire des photos de ton aquarium, qu'on puisse en profiter ##06
Pour le nom des poissons, c'est bien ça, mais j'ai peur que ton aquarium soit trop petit pour les poissons que tu as choisi.

Les scalaires demandent un bac beaucoup plus important, je laisse les anciens du forum te donner le litrage exact.

Pour ce qui est de la pompe, moi je l'ai toujours laissé allumée, si ton bac est bien planté avec des cachettes je ne pense pas que le courant les dérange plus que ça.
Si c'est vraiment trop important, dirige le jet vers une des parois ou utilise un brise-jet.

A part si t'as les mains vraiment crasseuses ou pleine de détergent, je ne pense pas que ça soit utile de te laver les mains au savon avant de les mettre dans l'aquarium, juste à l'eau claire ça devrait suffire ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]