Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
cleo16
cleo16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Belgique
Emploi : juriste
Date d'inscription : 11/03/2012

Vallisneria qui se troue Empty Vallisneria qui se troue

Ven 22 Mar 2013 - 22:29
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium rio 125 mis en route depuis un tout petit peu moins d'un an.
J'avais remarqué depuis quelques semains qu'une de mes anubias lorsqu'elle faisait de nouvelles feuilles, il y avait de petits trous dessus. Etant la plante de prédilection de mon ancistrus (qui m'avait bouloté la moitié d'une feuille de cette anubia) : j'avoue ne pas y avoir prêté attention.

Je constate que mes deux autres anubias ont le même problème.

Et la cata se situe au niveau de ma vallisneria. Les feuilles se trouent au milieu et se cassent. j'enlève tous les jours des feuilles de vallisneria tombées dans mon auqarium. A noter que pour le reste, les feuilles des anubias et vallisneria sont jolies (couleurs,...)

Pas de problème au niveau de l'hygrophila australis par contre.

Après quelques recherches, ce qui revient souvent est une carence mais là, on trouve de tout : potassium, fer, manganèse,...

Bref, j'avais arrêté de fertiliser à cause de ma vallisneria qui m'a quand même étouffé ma lobelia, déterré mon hémianthus, pourri une autre dont j'ai oublié le nom. Cette vallisneria envahit mon bac et je retrouve des stolons à l'extrémité du bac.
Si quelqu'un connait les raisons de ces trous : je suis preneuse.
Sinon, je compte fertiliser mais d'ici une semaine car mon bac vient de sortir d'un petit traitement à l'esha 200 et je filtre au charbon depuis aujourd'hui.

_________________
Vallisneria qui se troue Bannia13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum