Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mélyy23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/03/2013

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Empty Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?

Sam 23 Mar 2013 - 15:20
Bonjour Smile
Je souhaite acquérir des crevettes Red Cherry, la question est simple :
J'ai une boite de granules à poissons rouges presque pleine, est-ce que ça conviendrait ? Sachant qu'écrasées, les granules tombent au fond du bac...
Merci Wink
titilde68820
titilde68820
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/03/2012

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Empty Re: Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?

Sam 23 Mar 2013 - 17:46
je ne pense pas non. la nourriture pour poisson rouge est souvent riche en matières grasse et c'est déjà mauvais pour les poissons d'eau chaude, alors pour des crevette, je ne tenterais pas le diable (en plus la nourriture pour crevette n'est pas très cher et elles mangent très peu à la fois
avatar
Mélyy23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/03/2013

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Empty Re: Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?

Sam 23 Mar 2013 - 19:31
Okay, merci Smile
Mais, j'avais vu qu'on devait leur donner de pastilles de fond à poissons, quelle est la différence ? scratch
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Empty Re: Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?

Sam 23 Mar 2013 - 19:57
Salut,

Il faudrait nous detailler la composition de ta nourriture en fait.

MAIS, le fait de dire que les crevettes ont besoin d'une allimentation pauvre en gras et pauvre en protéines est une information complétement fausse. Surtout pour les femelles adultes qui ont un besoin accru en cholesterol et vitamines.

En pénéiculture, on donne bcp de complément vitaminique sous forme liquide, et la nourriture est composée en grande partie de protéines et graisse. C'est optimum pour la croissance et la vitalité.

Idéalement, il leurs faut un apport de 50/60% de protéines et un bon 10/15% de graisses. De qualité si possible.

A priori je dirais que tes granulés seront très bien pour elles.

Un bémol dans tout ça, en aquariophilie le soucis lorsque l'on nourri avec bcp de graisse et protéines, c'est que les aquariums se salissent bcp plus vite. DONC, surveillance des parametres (GH/KH, NO2 et NO3+++) et ne pas surnourir, la qualité, les graisses, les protéines OUI, mais pas en quantité astronomique ^^

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Logo2banirecalquesfusio
avatar
Mélyy23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/03/2013

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Empty Re: Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?

Sam 23 Mar 2013 - 20:33
Merci de ta réponse Smile
Voilà la liste des ingrédients : Céréales, légumes, sous-produits d'origine végétale, poisson et sous-produits du poisson, mollusques, crustacés, algues et levures.
Quelques autres indications : Mélange équilibré avec une part importante d'ingrédients d'origine végétale(53%), croissance saine grâce à la présence de 20% de germes de blé et éclat naturel des couleurs assuré par 5% de spiruline.
Voilà Smile
Contenu sponsorisé

Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?  Empty Re: Granules à Poissons Rouges pour Red Cherry ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum