Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mélyy23

Membre : Nouveau
Bonjour Smile
Je souhaite acquérir des crevettes Red Cherry, la question est simple :
J'ai une boite de granules à poissons rouges presque pleine, est-ce que ça conviendrait ? Sachant qu'écrasées, les granules tombent au fond du bac...
Merci Wink

titilde68820

je ne pense pas non. la nourriture pour poisson rouge est souvent riche en matières grasse et c'est déjà mauvais pour les poissons d'eau chaude, alors pour des crevette, je ne tenterais pas le diable (en plus la nourriture pour crevette n'est pas très cher et elles mangent très peu à la fois

Mélyy23

Okay, merci Smile
Mais, j'avais vu qu'on devait leur donner de pastilles de fond à poissons, quelle est la différence ? scratch

spacedodo

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Il faudrait nous detailler la composition de ta nourriture en fait.

MAIS, le fait de dire que les crevettes ont besoin d'une allimentation pauvre en gras et pauvre en protéines est une information complétement fausse. Surtout pour les femelles adultes qui ont un besoin accru en cholesterol et vitamines.

En pénéiculture, on donne bcp de complément vitaminique sous forme liquide, et la nourriture est composée en grande partie de protéines et graisse. C'est optimum pour la croissance et la vitalité.

Idéalement, il leurs faut un apport de 50/60% de protéines et un bon 10/15% de graisses. De qualité si possible.

A priori je dirais que tes granulés seront très bien pour elles.

Un bémol dans tout ça, en aquariophilie le soucis lorsque l'on nourri avec bcp de graisse et protéines, c'est que les aquariums se salissent bcp plus vite. DONC, surveillance des parametres (GH/KH, NO2 et NO3+++) et ne pas surnourir, la qualité, les graisses, les protéines OUI, mais pas en quantité astronomique ^^

Mélyy23

Merci de ta réponse Smile
Voilà la liste des ingrédients : Céréales, légumes, sous-produits d'origine végétale, poisson et sous-produits du poisson, mollusques, crustacés, algues et levures.
Quelques autres indications : Mélange équilibré avec une part importante d'ingrédients d'origine végétale(53%), croissance saine grâce à la présence de 20% de germes de blé et éclat naturel des couleurs assuré par 5% de spiruline.
Voilà Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]