Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification / Gradation de mes crevettes le Sam 23 Mar 2013 - 15:25

steuveu

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

nouveau dans ce forum ainsi que dans la maintenance de crevettes (4ans de maintenance de poissons + 6 mois de sakura), je souhaiterai avoir vos avis d'experts afin de m'aider à identifier les grades de mes nouvelles arrivées dans mon cube de 20l brut.
Je ne sais pas trop comment poster une image sur ce forum donc si quelqu'un pouvait commencer par m'expliquer cela, ça serait bien sympa.

Merci par avance,

mine

Modératrice
Modératrice

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

steuveu

J'étais dessus au même moment que vous écriviez votre réponse je pense.

Merci, alors petit test :

Constant75

Bonjour,

Pour les black crystal c'est des SS ,pour les autres se sont des neocardina de base.

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
je ne suis pas convaincu que ce soit des black crystal, on dirait qu'elle sont brune.... j'ai deja vu ca en magasin mais je ne me rappel plus le nom...

mine

Modératrice
Modératrice
Même avis que Constant75 très jolies CBS SS .

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Même avis que Constant75 et mine très jolies CBS SS ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

steuveu

C est ce que je pensais. Mais j avais des doutes car je trouve les tâches noires du milieu et arrières pas très prononcées ! Non ?
J'étais parti pour équiper ce nano avec des tiger blue mais au final quand j ai vu ces cbs en magasin je n ai pas pu résister !
Pas de danger de les laisser avec mes caridina (que je prenais pour des neocaridina balbauti). Je pense à du stress plus qu'à de l hybridation.

mine

Modératrice
Modératrice
Les CBS sont des caridinas et ne peuvent en aucun cas s'hybrider avec les Héteropodas ^^ par contre ton bac est bien petit pour maintenir 2 espèces.

steuveu

Je ne pensais mettre que les cbs mais j ai retrouvé ces 2 crecres toute bebe dans un ancien bac que je pensais avoir vidé mais que j avais laissé tourné au cas où. J ai bien fait. En.plus je crois en avoir revu une. A suivre.
Si tu penses que c est trop petit je peux les mettre dans mon 120 communautaire

Constant75

Salut,

Il y a quoi dans ton 120 litres?

steuveu

Bonjour,

Rasbora arlequin, néon rose, 1 couple de gourami bleu, ancistrus, cory paleatus, red sakura

mine

Modératrice
Modératrice
Vont être croquées . ##23

steuveu

Par les gourami c est pas faux !
Ça a l air de bien se passer avec mes sakura, tu crois que je devrait les changer de bac ?

mine

Modératrice
Modératrice
Tu perdras des juves c'est clair , il faut qu 'lles puissent se cacher mais bien dommage de ne pas les voir évoluer en toute tranquillité non ?.

Tous les poissons sont des prédateurs pour elles.

steuveu

Va falloir que je leur fasses un bac alors car je ne pense pas qu'elles soient bien avec mes cbs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]