Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default rasboras galaxy et espei le Ven 19 Oct 2007 - 19:42

puce d'eau

Membre : Accro
bonjour ! je voudrais avoir plus de renseignements sur ces deux espèces de rasboras, car je les trouve très jolies. Sont- elles délicates, ou résistantes ? Dans quelles conditions doit on les maintenir à l'idéal ? Et, vu leur taille, risquent-ils de se faire manger par des gouramis perlé ( trichogaster leeri ) ?

2default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 19 Oct 2007 - 20:05

characidé coco

Membre : Exclu
Je connais que le espei.

Ne t'inquiètte pas, les rasbora s'entendent très bien avec les gouramis, les rasbora espei :

1.8 à 2.5 voir 3 cm au maximum. pH : 6 à 7.5, T° : 23 à 27 °C et GH : environ 10 °f. L'espèce est plutôt résistante, s'entend bien avec beaucoup d'espèces asiatique ou américaine, on l'associe justement souvent avec toute sorte de gourami genre lalia, chuna, labiosa, leeri, trichopterus, microlepis, pumilla ect... Bien entendue ne s'entend pas du tout avec le kissing (gourami embrasseur) qui mesurent 25 à 32 cm et le gourami géant (osphronemus goramy) qui lui mesure de 60 à 75 cm.....

3default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 19 Oct 2007 - 20:10

puce d'eau

ok, merci ^^ c'est intéressant ! par contre, je crois que je vais devoir investir dans l'eau osmosée ( ça me barbe; un euro le litre, par chez moi ! les voleurs :mechant: ). Mon Ph est de 7,6.

4default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 19 Oct 2007 - 20:16

characidé coco

1 euro le litre !!!!!!!! Il sont foux, chez nous c'est que 20 à 40 centimes pour les deux prix que j'ai dans 3 animalerie que j'ai visité. Mais bon je pensse pas que 0.1 de pH puisse embétter tes poissons, enfin je pensse attendre confirmation.

5default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 19 Oct 2007 - 23:22

puce d'eau

sinon, j'aimerais bien pouvoir faire baisser ce Ph de toutes façons, mais sans eau osmosée, ici, pas possible... :gene:

6default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 9:33

characidé coco

Filtrer avec de la tourbe je pensse, pas sur faut demander aux autres....... :siffle:

7default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 10:43

puce d'eau

bah le problème c'est que je le fais déjà, mais ça suffit pas. C'est pas de l'eau qu'on a dans le robinet, nous, c'est de la craie :langue:

8default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 11:03

characidé coco

Alors, la je n,e sais pas comment, faire, il faudrais, faire ta population suivnt les paramètres que tu asdéjà, si tu n'arive pas a baisser le pH.

9default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 11:09

puce d'eau

mouais... Et si je CO2tise, ça devrait pas le faire baisser ?

10default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 11:13

characidé coco

Oui, par injection de CO2, mais sa c'est surtout pour les bac très planté ou hollandais.

11default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 11:24

puce d'eau

justement, je viens de rajouter des plantes ( voir dans présentation de nos aquariums :clin: )

12default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 11:38

characidé coco

D'accord, dans se cas, pourquoi pas, qu'elle est ta population et ton volume déjà ? Car je ne vait pas men souvenir longtemps......... :siffle: :rire:

13default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 12:10

puce d'eau

lol ! j'ai un 180 litres ( brut ) futur asiatique, mais pour l'instant ma population est de six trichogaster leeri ( il est prévu qu'on vienne m'en chercher trois ), trois peckoltia vittata, trois otocinclus, un crossocheilus, six crevettes cuivrées, deux néritina et un ampullaire.

la population que j'envisage est : trois tricho leeri, un crossocheilus, des kuhli, les crevettes et les escargots et un banc de rasboras ( espei ou galaxy ).

14default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 12:22

characidé coco

3 leeri
1 crossocheilus
5 kuhli
8 crvettes
des escargot si ampullaire pas plus de 3 avec ta population et
10 rasbora espei ou 12 je ne sais pas, c'est très bien, comme population, mais le pH doit-être descendue a 7, trop élever pour les kuhli et leeri, et un peu ausi pour les rasbora.

15default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 12:26

puce d'eau

eh oui... Je vais donc tenter le kit CO2. Merci de ton aide !

16default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 13:14

characidé coco

De rien. :clin:

17default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 21:26

cerise26

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,
pour le ph trop haut,un aquariophile m'a donné un truc qui coute moins que leau osmosé,c'est l'eau en bouteille christaline,il parait que cela fonctionne plutôt bien,maintenant je nai pas essayé. :smile:

18default Re: rasboras galaxy et espei le Sam 20 Oct 2007 - 23:26

puce d'eau

ah oui, mais acheter quinze litres de cristaline toutes es semaines pour mettre dans l'aqua, je connais une paire de parents qui va faire de la résistance ! :rire:

19default Re: rasboras galaxy et espei le Dim 21 Oct 2007 - 1:04

characidé coco

N'ont, il y as trop de chlor dans l'eau en bouteille, il y en as pas dans l'eau osmosé et moins dans l'eau du robinet.....

20default Re: rasboras galaxy et espei le Dim 21 Oct 2007 - 10:46

Dédé

Saluut

par chez moi les eaux minérales en bouteilles sont tout de meme beaucoup plus cher que l'eau osmosée
après si la cristalinne est acide ( ph < 7 ) sa peut etre effectivement utile pour faire baisser le ph la ou l'eau osmosée n'y arriverait pas

21default Re: rasboras galaxy et espei le Lun 22 Oct 2007 - 20:48

puce d'eau

je suis en train de voir ( et de négocier le kidnapping d'un robinet ) pour installer un osmoseur chez moi. Il y en a de pas chers sur internet.

22default Re: rasboras galaxy et espei le Jeu 25 Oct 2007 - 20:10

puce d'eau

bon, eh bien ça y est, j'ai commandé mon osmoseur ! il filtre 378 L/j à 25° et a coûté 52 euros hors frais de transport. Je suis contente de mon achat (j'espère que la qualité sera là ! ), et impatiente de commencer mes changements d'eau coupés :langue:

23default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 26 Oct 2007 - 12:07

Mayeena

Cool!!
Tu as parlé à tes parents des pertes d'eau avec l'osmoseur?? :siffle:

24default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 26 Oct 2007 - 17:28

puce d'eau

...
non :siffle:
en fait, je n'y avais pas pensé moi même. Beeeen... J'arrêterai les bains ! :langue:

25default Re: rasboras galaxy et espei le Ven 26 Oct 2007 - 17:48

Mayeena

lol!

Je posais la question pcrq perso, j'hésite encore à acheter un osmoseur pour cette raison!

J'aime bien les bains moi :gene: :heureux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant